Coconut battery...

14 réponses
Le Moustique
Bonjour à tous,
Coconut battery, est-ce fiable? Je pose la question à ceux qui
l'utilisent depuis longtemps...
Je m'explique : j'ai remplacé la batterie de mon MacBookPro 2015,
complètement gonflée, en janvier 2019. Lors de la première charge,
Coconut Battery m'affichait 102% de capacité (!), mais ça n'a pas
duré... Au bout d'une quinzaine de cycles, ça se stabilisait entre 99 et
100%, mais au bout de 43 cycles, c'est brusquement tombé à 89%, ce qui
fait quand même 10% de moins... pour une batterie qui a six mois.
Evidemment, le système de son côté affiche 100% de charge à chaque fois!

Donc, qui dois-je croire : Coconut ou le système?
A vos avis. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

4 réponses

1 2
Julien Salort
Le 04/07/2019 à 18:44, Le Moustique a écrit :
Je m'explique : j'ai remplacé la batterie de mon MacBookPro 2015,
complètement gonflée, en janvier 2019. Lors de la première charge,
Coconut Battery m'affichait 102% de capacité (!), mais ça n'a pas
duré... Au bout d'une quinzaine de cycles, ça se stabilisait entre 99 et
100%, mais au bout de 43 cycles, c'est brusquement tombé à 89%, ce qui
fait quand même 10% de moins... pour une batterie qui a six mois.

Tu as vu qu'il y a un programme de rappel pour les batteries des MBP 2015 ?
https://support.apple.com/15-inch-macbook-pro-battery-recall
Julien
Le Moustique
Le 07/07/2019 à 18:39, Julien Salort a écrit :
Tu as vu qu'il y a un programme de rappel pour les batteries des MBP 2015 ?
https://support.apple.com/15-inch-macbook-pro-battery-recall

Oui, merci. Mais je ne compte pas en bénéficier, vu que j'ai déjà
remplacé (moi-même) la batterie, et comme ce n'est pas une batterie
"certifiée Apple" que j'ai mis dans mon MBP 2015*, je ne voudrais pas me
voir opposer un refus... inutile.
*Accessoirement, ce rappel concerne les batteries des MBP 15 pouces, or
le mien est un 13 pouces. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Matt
On sam. 06 juillet 2019 (15:27),
Gilles Aurejac wrote:
mais comme les batteries sont collées c'est une aberration écologique
totale : les machines sont envoyées par avion en Tchéquie, où la
batterie est décollée puis remplacée chez Pegatron, puir retour en
avion.
J'ai pas de mots...

J'en ai deux qui me viennent à l'esprit concernant cette boîte :
hypocrisie gerbante
--
Redemption47: Ah la bouffe mexicaine
Redemption47: Ou comment rendre possible l'expression "avoir l'anus comme
la porte des étoiles"
* bashfr.org
Matt
On sam. 06 juillet 2019 (17:51),
pehache wrote:
C'est pas grave, ils diront 3 Ave et planteront 2 arbres à l'Apple Park,
et tout rentrera dans l'ordre

Auprès de leur nouvelle clientèle qui gobera tout béatement comme
d'habitude ;)
--
<Hunter> l'alcool je connais
<Hunter> j'ia déjà fait un coma idillyque
<DesLife> ... c'ets bien mon grand
* bashfr.org
1 2