Codage caractères variable avec FF

OTP
Bonjour,

J'ai un souci avec Firefox (1.5.0.1) : il change de codage de caractères
de temps en temps et affiche ainsi n'importe quoi...
Je n'avais pas ce problème avec le 1.5.

Quelqu'un a t'il une explication ???

Michaël
www.thewindpower.net

Pierre Goiffon
OTP wrote:
J'ai un souci avec Firefox (1.5.0.1) : il change de codage de caractères
de temps en temps et affiche ainsi n'importe quoi...
Je n'avais pas ce problème avec le 1.5.

Plus de détails ? Qu'est-ce que cela veut dire, "changer de codage de
caractères de temps en temps" ? Comment est-ce que cela se traduit ?
Dans les pages affichées ou dans l'interface de Firefox lui-même ?
Olivier Miakinen
Le 16/02/2006 10:05, Pierre Goiffon répondait à OTP :

[...]

Si c'est dans les pages affichées, il serait intéressant de savoir
lesquelles (je parie à 10 contre 1 qu'elles ne déclarent pas la
table qu'elles utilisent), et aussi si la différence entre tes deux
installations (« tes » = OTP) ne serait pas sur l'option « View /
Character Encoding / Auto-Detect ».

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
OTP
Pierre Goiffon a écrit :
OTP wrote:
[...]

Dans les pages affichées
FF passe d'une norme à l'autre (par exemple de l'ISO 8859-1 à l'UTF-8)
Donc j'ai des ? à la place des lettres acentuées
Ca arrive d'un coup, en passant d'un site à un autre

Michaël
www.thewindpower.net
OTP
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Ca semble apparaître sur tous les types de pages
Je n'ai pas encore localisé de facteur déclenchant
Et je ne suis pas en auto detect...

Michaël
www.thewindpower.net
Andreas Prilop
On Thu, 16 Feb 2006, OTP wrote:

Dans les pages affichées

URL ?

www.thewindpower.net

Voulez-vous dire
http://www.thewindpower.net/ ?

| Server: Apache

Pas de "charset" !
Voir http://www.w3.org/International/O-HTTP-charset.html .

--
All free men, wherever they may live, are citizens of Denmark.
And therefore, as a free man, I take pride in the words "Jeg er dansker!"
OTP
Andreas Prilop a écrit :
On Thu, 16 Feb 2006, OTP wrote:

Dans les pages affichées

URL ?

A peu près tout le web

Voulez-vous dire
http://www.thewindpower.net/ ?

Entre autres, mais ce n'est qu'un parmi de millions !

| Server: Apache

Pas de "charset" !
Voir http://www.w3.org/International/O-HTTP-charset.html .

Et ça ?

Ce n'est pas correct ?

Michaël
www.thewindpower.net
Olivier Miakinen
Le 16/02/2006 17:55, OTP a écrit :

[...]

Même ceux avec Content-Type déclaré ?

Je n'ai pas encore localisé de facteur déclenchant

Même pas une absence de Content-Type ?

Et je ne suis pas en auto detect...

Eh bien tu tiens la solution pour corriger le problème chez toi : passer
en « Auto-Detect: Universal ».

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
OTP
Olivier Miakinen a écrit :
Même ceux avec Content-Type déclaré ?
Même pas une absence de Content-Type ?

Je n'ai pas vérifié
Je vais voir

Eh bien tu tiens la solution pour corriger le problème chez toi : passer
en « Auto-Detect: Universal ».

Je n'ai pas trouvé ce menu sous FF !

Michaël
www.thewindpower.net
Olivier Miakinen
OTP a écrit :

Eh bien tu tiens la solution pour corriger le problème chez toi : passer
en « Auto-Detect: Universal ».

Je n'ai pas trouvé ce menu sous FF !

Pourtant, c'est exactement au même endroit que Mozilla (donné précédemment).

J'avais la version anglaise quand je l'ai écrit la première fois.
En français, il s'agit de : Affichage / Encodage des caractères /
Détection automatique / Universel.
OTP
Olivier Miakinen a écrit :
OTP a écrit :

[...]