Codage de fichiers dans une archive

Vincent Ramos
Bonjour,

J'ai plusieurs archives (zip, ace) que j'ai créées avant Linux. De
fait, elles contiennent souvent des fichiers dont les noms utilisent
des caractères étendus (qui doivent être codés en cp-1252 ou en
Unicode). À la décompression, j'obtiens des noms incorrects qu'un
gestionnaire de bureau comme KDE ne sait pas manipuler (ma locale
étant en utf-8).

Il est toujours possible de corriger à la main, dans une console, ces
noms (merci la touche tab, qui permet de compléter les noms) avec mv,
mais c'est assez fastidieux. Existe-t-il une manière plus rapide de
corriger cela ?

Merci.

--
Je participe au projet Wikipédia <http://fr.wikipedia.org/>, et vous ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vincent_Ramos>

Gabriel Kerneis
Vincent Ramos wrote:
Bonjour,

(...)
[...]

Un script à base de "find > recode > mv" peut-être mais je ne m'y
connais pas assez pour dire si c'est vraiment faisable techniquement.

Bon courage,
--
Gabriel Kerneis.

PS : au fait, quelqu'un sait pourquoi Java n'accepte pas les accents
dans les boites de saisies chez moi (LFS + Gnome 2.2) ?

Vincent Ramos

Un script à base de "find > recode > mv" peut-être mais je ne m'y
connais pas assez pour dire si c'est vraiment faisable
techniquement.

Je vais essayer ainsi. Merci du conseil.