Code 10. J'en ai marre !

1 réponse
JLC
Salut,

Après des pb de Son disparu, résolus péniblement avec un rechargement de
AC97, voilà maintenant que j'ai un code 10 "ne peut démarrer" sur le
port COM 1.
Mon imprimante branchée sur USB ne fonctionne plus.
J'ai rechargé avec le CD d'origine. Rien.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai toujours le port COM en jaune.
J'ai essayé de changer de pilote, mais rien de nouveau.

Et je me refuse toujours à formater par insertion du CD Asus de base.

Système : Win XP Home SP3 + IE 8
Toutes mises à jour scrupuleusement faites.
Mon PC : portable Asus A6Va et 2 Go de mémoire.

Merci de votre aide !

--
@ + et cordialement.
JLC

1 réponse

Gloops
JLC a écrit, le 18/05/2009 18:38 :
Salut,

Après des pb de Son disparu, résolus péniblement avec un recharge ment de
AC97, voilà maintenant que j'ai un code 10 "ne peut démarrer" sur l e
port COM 1.
Mon imprimante branchée sur USB ne fonctionne plus.
J'ai rechargé avec le CD d'origine. Rien.

Ah oui, les ports USB on conseille souvent de supprimer leurs pilotes
dans le gestionnaire de périphériques (dans les outils d'administrati on,
du panneau de configuration), pour les laisser se réinstaller
automatiquement (le tout en session administrateur), ce qui fonctionne
environ une fois sur deux une fois que ça commence comme ça, mais si tu
dis que tu as rechargé le CD d'origine, d'une fois sur deux on va tombe r
à ... pas grand chose.

Si c'est une connexion USB, il arrive qu'un petit coup de pince
universelle judicieux pour resserrer la fiche (dans le sens de diminuer
l'épaisseur d'un petit chouïa) fasse des miracles. Mais attention, ce
genre de manœuvre, c'est comme l'alcool : à consommer avec modérati on.
Si on serre trop, il faudrait que le matériel soit de bonne qualité,
pour qu'on puisse revenir en arrière (et encore ...). Et le matériel de
bonne qualité, il est rare qu'il y ait besoin de faire ça dessus.

J'ai parlé en premier de la suppression des pilotes USB dans le
gestionnaire de tâches parce que c'est plus courant, mais si il y a lie u
de resserrer un peu la fiche, c'est en premier, et l'histoire des
pilotes, ensuite.

Et puis si ça ne donne encore rien, eh bien ... tu ne serais pas le
premier à devoir faire changer la carte mère. C'est sous garantie ce
bazar-là ?

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai toujours le port COM en jaune.
J'ai essayé de changer de pilote, mais rien de nouveau.

Et je me refuse toujours à formater par insertion du CD Asus de base.

Sur la machine sur laquelle j'ai eu le plus de problèmes, c'était pré vu
comme tel par le constructeur, donc ils ont eu la bonne idée de fournir
un CD à part pour installer les pilotes. La machine était donc fourni e
avec deux CD : un pour installer le système, et un pour installer les
pilotes.

Pour Asus je ne sais pas. Quelques pistes sur le site du constructeur,
peut-être ? Si jamais il y a des mises à jour spécifiques, c'est là
qu'on les trouve.

Je précise que je n'ai pas une compétence particulière dans ce doma ine,
à part celle que me confère le fait d'avoir traversé les mêmes ga lères,
et d'avoir lu les conseils qui m'ont été faits ici à ces occasions. J'en
ai donc essayé une espèce de petite synthèse, pour faire gagner du temps
puisque j'arrive le premier.

Système : Win XP Home SP3 + IE 8
Toutes mises à jour scrupuleusement faites.
Mon PC : portable Asus A6Va et 2 Go de mémoire.

Merci de votre aide !