Code 80072F8F

2 réponses
tony
Bonjour,
j'ai un gros soucis , c'est que Windows Update ne veut plu rechercher les
mises a jours (Systeme d'exploitation Windows Vista Ultimate 32bits : Code
erreur 80072F8F), pouvez vous m'aider svp.
merci d'avance.

2 réponses

Ypoons
Bonjour,
j'ai un gros soucis , c'est que Windows Update ne veut plu rechercher les
mises a jours (Systeme d'exploitation Windows Vista Ultimate 32bits : Code
erreur 80072F8F), pouvez vous m'aider svp.
merci d'avance.

Salut tony

erreur 0x80072F8F
ERROR INTERNET SECURE FAILURE ErrorClockWrong
One or more errors were found in the Secure Sockets Layer
(SSL) certificate sent by the server

Si je comprends bien, c'est sur le serveur (donc chez Microsoft)
que la cause se situe (ou du moins dans la façon dont ta machine
reçoit et analyse les certificats).
As-tu déjà fait des modifications dans Vista ? Il est sorti il y
a juste deux semaines...

As-tu tenté un point de restauration ? Ou bien les mises à jour
n'ont jamais pu se faire ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

tony
"Ypoons" wrote:

Bonjour,
j'ai un gros soucis , c'est que Windows Update ne veut plu rechercher les
mises a jours (Systeme d'exploitation Windows Vista Ultimate 32bits : Code
erreur 80072F8F), pouvez vous m'aider svp.
merci d'avance.

Salut tony

erreur 0x80072F8F
ERROR INTERNET SECURE FAILURE ErrorClockWrong
One or more errors were found in the Secure Sockets Layer
(SSL) certificate sent by the server

Si je comprends bien, c'est sur le serveur (donc chez Microsoft)
que la cause se situe (ou du moins dans la façon dont ta machine
reçoit et analyse les certificats).
As-tu déjà fait des modifications dans Vista ? Il est sorti il y
a juste deux semaines...

As-tu tenté un point de restauration ? Ou bien les mises à jour
n'ont jamais pu se faire ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Je n'ai opas fait encore de point de restauration et Windows update m'a deja
fait des mise a jours mais la il ne veut plus