Code 80072F8F sur Windows UPDATE ( Windows VISTA )

tony
Bonjour
j'ai un probleme le truc c'est que windows update ne veut plus ke je
recherche les mises a jours ( code :80072F8F) si vous pouvez m'aider ce
serais cool .
merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut tony

C'est pas bien de poser la même question sur plusieurs forums
sans le signaler... Comment feras-tu ensuite ? Tu seras obligé
d'aller chercher les réponses partout ? Tu vas t'emmêler les
pinceaux dans les réponses...

Je t'ai répondu sur le forum débutants

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Hello Ypoons !

Tu aurais du répondre sur le forum Vista !!!!!

--
Bien cordialement, Georges
balto
Bonjour,

Il y a un très bon article sur
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

notamment tous les codes d'erreur sont expliqués à travers le lien
http://inetexplorer.mvps.org/archive/wuc.htm

Concernant les problèmes de Windows update, la solution miracle semble être
l'effacement du répertoire c:WINNTSoftwareDistribution ou
c:WINDOWSSoftwareDistribution.

Pour les plus sensibles, vous pouvez le renommer.

Attention avant cette opération if faut arrêter les services suivants

"Service de transfert intelligent en arrière plan" et
"Mises à jour automatique"
(Les arrêter simplement, pas les dévalider !)

Cela peut se faire avec démarrer/Executer et services.msc + return, aller
dans

Si cela n'est pas possible, une autre méthode plus radicale consiste à tuer
les processus svchost avec un outil tel que

ProcessExplorer que l'on peut charger chez microsoft. Une fois que le
répertoire est effacer, il suffit de rebouter. Normalement Microsoft update
redevient accessible.

Cette opération a pour but de réinitialiser Microsoft update, ce que j'ai du
faire il y a qq jours.

On trouve aussi des remarques interessantes sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_thread/thread/e3eaa949425bf03c/3f126427b881da58?lnk=st&q=%22Les+informations+de+version+du+journal+ne+correspondent+pas+%C3%A0+celles+du+moteur+de+base+de+donn%C3%A9es.%22&rnum=1&hl=fr#3f126427b881da58

Apparemment, il y a aussi des problèmes avec l'installateur "Windows
installer 3.1".
Pour ma part, je l'ai désinstallé (Panneau de config/Suppression de
programmes etc ...) avant de recommencer la procédure précédante.

Bref, cherche, tu trouveras et bidouilleras.