quel code APE pour une boîte informatique?

6 réponses
zef
Salut la compagnie,
je souhaite créer une boîte qui :

- achète en gros des logiciels et matériels informatiques
- revend en demi-gros ou détail
- intègre ces logiciels et matériels en tant que prestataire de service
ou solutions pour les particuliers et entreprises
- développe des logiciels à la demande et les revend intégralement ou
sous licence
- offre des prestations de services informatiques sur site et en distant
- vends de l'hébergement de site ( matos compris ou non ) et autres
services internet

Je suis perdu dans les codes APE.

Lequel correspond le plus à cette activité?

Zef'

6 réponses

brocexco
"zef" a écrit dans le message de
news:cdje36$9fs$
Salut la compagnie,
je souhaite créer une boîte qui :

- achète en gros des logiciels et matériels informatiques
- revend en demi-gros ou détail
- intègre ces logiciels et matériels en tant que prestataire de service
ou solutions pour les particuliers et entreprises
- développe des logiciels à la demande et les revend intégralement ou
sous licence
- offre des prestations de services informatiques sur site et en distant
- vends de l'hébergement de site ( matos compris ou non ) et autres
services internet

... et met à disposition de ses clients un distributeur automatique de café
.... :-)

Il faut d'abord définir quelle est l'activité principale, qui sera soulignée
sur la déclaration M0. C'est à partir de cette définition principale que
l'INSEE attribuera un code APE .
zef
brocexco wrote:

"zef" a écrit dans le message de
news:cdje36$9fs$

Salut la compagnie,
je souhaite créer une boîte qui :

- achète en gros des logiciels et matériels informatiques
- revend en demi-gros ou détail
- intègre ces logiciels et matériels en tant que prestataire de service
ou solutions pour les particuliers et entreprises
- développe des logiciels à la demande et les revend intégralement ou
sous licence
- offre des prestations de services informatiques sur site et en distant
- vends de l'hébergement de site ( matos compris ou non ) et autres
services internet

... et met à disposition de ses clients un distributeur automatique de café
.... :-)

Il faut d'abord définir quelle est l'activité principale, qui sera soulignée
sur la déclaration M0. C'est à partir de cette définition principale que
l'INSEE attribuera un code APE .

est-ce qu'un 721Z ( Conseil en systèmes informatiques ) permet de vendre
du matos et de réaliser des logiciels?
brocexco
"zef" a écrit dans le message de
news:cdjhnu$li6$

est-ce qu'un 721Z ( Conseil en systèmes informatiques ) permet de vendre
du matos et de réaliser des logiciels?

Le conseil en système informatique permet de faire à titre principal du
conseil en systême informatique.
Cela empêche pas, à titre accessoire, de vendre du matériel, de réaliser des
logiciels, et de récupérer la recette des distributeurs de café ..

Si par contre la réalisation de logiciels devient l'activité principale (ou
la vente, ou m^me la distrib de café), il faut demander un changement de
code APE.
Séb.
brocexco a écrit :

"zef" a écrit dans le message de
news:cdjhnu$li6$

est-ce qu'un 721Z ( Conseil en systèmes informatiques ) permet de vendre
du matos et de réaliser des logiciels?

Le conseil en système informatique permet de faire à titre principal du
conseil en systême informatique.
Cela empêche pas, à titre accessoire, de vendre du matériel, de réaliser des
logiciels, et de récupérer la recette des distributeurs de café ..

Si par contre la réalisation de logiciels devient l'activité principale (ou
la vente, ou m^me la distrib de café), il faut demander un changement de
code APE.

bah moi j'avais comme objet social à peu près :

vente de matériel et prestation de services associés

résultat : 524Z (vente en magasin spécialisé si mes souvenirs sont bons)

c'était cool je pouvais en effet vendre le café à mes clients, mais bon leur offrir est plus subtil surtout quand tu vas le boire chez eux parce que l'activité commerciale, bin ma foi, elle se fesait chez les clients et pas dans mon bureau/atelier/camp de base...

Séb.
zef
Séb. wrote:

brocexco a écrit :

"zef" a écrit dans le message de
news:cdjhnu$li6$

est-ce qu'un 721Z ( Conseil en systèmes informatiques ) permet de vendre
du matos et de réaliser des logiciels?

Le conseil en système informatique permet de faire à titre principal du
conseil en systême informatique.
Cela empêche pas, à titre accessoire, de vendre du matériel, de
réaliser des
logiciels, et de récupérer la recette des distributeurs de café ..

Si par contre la réalisation de logiciels devient l'activité
principale (ou
la vente, ou m^me la distrib de café), il faut demander un changement de
code APE.

bah moi j'avais comme objet social à peu près :

vente de matériel et prestation de services associés

résultat : 524Z (vente en magasin spécialisé si mes souvenirs sont bons)

c'était cool je pouvais en effet vendre le café à mes clients, mais bon
leur offrir est plus subtil surtout quand tu vas le boire chez eux parce
que l'activité commerciale, bin ma foi, elle se fesait chez les clients
et pas dans mon bureau/atelier/camp de base...

Séb.

c'est un peu le boxon quand même ces codes APE. A quoi ça peut bien
servir à part à attribuer un numéro de plus pour une pseudo
identification de l'activitée de la boîte?

Est-ce que l'on peut changer facilement de code APE, si par exemple la
société se spécialise dans la production de softs?

Zef'
oragoun
zef ecrivait dans
news:cdjpht$grk$:

c'est un peu le boxon quand même ces codes APE. A quoi ça peut bien
servir à part à attribuer un numéro de plus pour une pseudo
identification de l'activitée de la boîte?

Entre autres à definir les risques courus par les employés, et par
conséquent les taux de cotisations sociales. Ca peut changer pas mal de
choses au niveau cout salarial...

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide