CODE ASCII sur Mac...

8 réponses
Dati
Hello,

Voulant faire des accolades dans un texte pour une iillu', je me rend compte
que le clavier de mon e-Mac ne possède pas d'allocades...

Que faire?

Je vais donc sur le net à la recherche des codes Ascii.....

Chouette ! J'ai trouvé !

Prout ! J'arrive pas à les faire sur Mac ....
Sur PC je savais, Alt+le chiffre sur le clavier numérique !!!!

Au secours, comment faire le code ascii sur un clavier Mac ?!

Ceçi dis je pourrais aussi faire un copier coller mais j'aime apprendre !
:-)

Merçi d'avance ;-)

Dati

--
Dati
BENDO
dati@dati.be
www.dati.be

8 réponses

sholby.SchPAMfilter
Dati wrote:

Voulant faire des accolades dans un texte pour une iillu', je me rend compte
que le clavier de mon e-Mac ne possède pas d'allocades...

Pas besoin de codes abscons. Les accolades c'est alt+parenthèse
correspondante, les crochets alt+maj+parenthèse.

Il existe plusieurs petits utilitaires pour accéder à la totalité des
caractères disponibles. Popchar est excellent (particulièrement sous
OS9).
Sous OSX, l'utilitaire système 'palette de caractères' fait ça aussi
(quoiqu'avec une interface déroutante). On l'active dans les préférences
"international", onglet "clavier".

--
sholby
http://www.sholby.net/
artcore en cours : http://septimus.sholby.net

Alan JOBERT
sholby wrote:

Sous OSX, l'utilitaire système 'palette de caractères' fait ça aussi
(quoiqu'avec une interface déroutante). On l'active dans les préférences
"international", onglet "clavier".

Il faut quand même reconnaitre que c'est chiant de pas avoir tous les
caractères sur les touches. Moi aussi je viens du PC et c'est déroutant,
et pour tout dire, pas pratique du tout. Ceci dit, ça fait quand même un
clavier bien propre, surtout sur un portable ;-)

J'ai galéré pour trouver le ~ (Option + N) et j'ai pas encore trouvé
l'antislash (qui ne sert à rien sur OS X d'ailleurs) et l'application
"Touches" ne m'a pas tellement aidé.

M'enfin, on s'y fait...

gosseyn.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

Martin.Jourdan
Alan JOBERT wrote:

j'ai pas encore trouvé l'antislash

= option-shift-= (option-/)
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

ludonews
Alan JOBERT wrote:

J'ai galéré pour trouver le ~ (Option + N) et j'ai pas encore trouvé
l'antislash (qui ne sert à rien sur OS X d'ailleurs) et l'application
"Touches" ne m'a pas tellement aidé.

Lance classic qui conteint le Tableau de bord clavier. Il te donnera

entière satisfaction.

Ludo
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

jaky.pelmont
Ludovic Hirlimann wrote:

Lance classic qui conteint le Tableau de bord clavier. Il te donnera

entière satisfaction.

En effet, mais pour répondre aux questions posées dans ce fil, il suffit
d'utiliser l'utilitaire Touche dont on laisse l'alias dans le Dock.
C'est sans doute plus rudimentaire mais pratique.

--
Jean Pelmont
For mail remove aky
http://perso.wanadoo.fr/pelmont/

laurent.pertois
Ludovic Hirlimann wrote:

Lance classic qui conteint le Tableau de bord clavier. Il te donnera
entière satisfaction.

Touches = Clavier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Alan JOBERT wrote:

J'ai galéré pour trouver le ~ (Option + N) et j'ai pas encore trouvé
l'antislash (qui ne sert à rien sur OS X d'ailleurs)

Sisi

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

thomas-ml
Alan JOBERT wrote:

J'ai galéré pour trouver le ~ (Option + N) et j'ai pas encore trouvé
l'antislash (qui ne sert à rien sur OS X d'ailleurs) et l'application
"Touches" ne m'a pas tellement aidé.

Ben, si tu appuies sur Option-Majuscule dans Touches, le clavier
"change" et tu vois que c'est Option-Majuscule-/....
--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."