Code bar

17 réponses
Yves
Bonjour,

Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB

--
Merci pour les réponses
--
Yves

10 réponses

1 2
Géo
Yves a écrit:
Bonjour,

Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB

Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par exemple.
Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu scannes
un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
frappais au clavier.

Une policie gratuite code 39 :
http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip

-_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la sequence !!
pour avoir A322 on mettra *A322*

Amicalament Géo
Yves
Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si quelqu'un
passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(

"Géo" a écrit dans le message de
news:
Yves a écrit:
> Bonjour,
>
> Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>

Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par exemple.
Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu scannes
un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
frappais au clavier.

Une policie gratuite code 39 :
http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip

-_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la sequence !!
pour avoir A322 on mettra *A322*

Amicalament Géo

ng
Salut,

bah non si tu le dessine sur une PictureBox avec la police qu'on te propose
?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Yves wrote:
Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si
quelqu'un passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(

"Géo" a écrit dans le message de
news:
Yves a écrit:
Bonjour,

Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB

Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par
exemple. Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand
tu scannes un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme
si tu les frappais au clavier.

Une policie gratuite code 39 :
http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip

-_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la
sequence !! pour avoir A322 on mettra *A322*

Amicalament Géo

Guy DETIENNE
Salut ,

Il faut rester logique. Si Word est en cours d'utilisation, je ne vois pas
pourquoi le lecteur code-barre serait utilisé !
C'est que l'utilisateur ne sait pas ce qu'est un clavier... On utilise l'un
ou l'autre mais pas les deux.

Guy

"Yves" a écrit dans le message de news:
Xuvid.94549$
Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si quelqu'un
passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(

"Géo" a écrit dans le message de
news:
Yves a écrit:
> Bonjour,
>
> Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>

Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par exemple.
Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu scannes
un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
frappais au clavier.

Une policie gratuite code 39 :
http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip

-_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la sequence !!
pour avoir A322 on mettra *A322*

Amicalament Géo

Yves
????????? :O(

"ng" a écrit dans le message de
news:
Salut,

bah non si tu le dessine sur une PictureBox avec la police qu'on te

propose
?

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Yves wrote:
> Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si
> quelqu'un passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(
>
> "Géo" a écrit dans le message de
> news:
>> Yves a écrit:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>>>
>>
>> Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par
>> exemple. Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand
>> tu scannes un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme
>> si tu les frappais au clavier.
>>
>> Une policie gratuite code 39 :
>> http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip
>>
>> -_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la
>> sequence !! pour avoir A322 on mettra *A322*
>>
>> Amicalament Géo

Yves
La personne peut travailler sur un programme
et d'est usagers peuve utiliser le code bar pour l'entrer ou la sortie du
personnel
je voudrais pouvoir me servir des données du lecteur no date et heures
en temps réel.

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
news:
Salut ,

Il faut rester logique. Si Word est en cours d'utilisation, je ne vois pas
pourquoi le lecteur code-barre serait utilisé !
C'est que l'utilisateur ne sait pas ce qu'est un clavier... On utilise

l'un
ou l'autre mais pas les deux.

Guy

"Yves" a écrit dans le message de news:
Xuvid.94549$
> Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si

quelqu'un
> passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(
>
> "Géo" a écrit dans le message de
> news:
>> Yves a écrit:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>> >
>>
>> Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par exemple.
>> Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu scannes
>> un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
>> frappais au clavier.
>>
>> Une policie gratuite code 39 :
>> http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip
>>
>> -_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la sequence

!!
>> pour avoir A322 on mettra *A322*
>>
>> Amicalament Géo
>>
>

Géo
Yves a écrit:
La personne peut travailler sur un programme
et d'est usagers peuve utiliser le code bar pour l'entrer ou la sortie du
personnel
je voudrais pouvoir me servir des données du lecteur no date et heures
en temps réel.

du moment que le lecteur envoie des code ASCII , je ne vois pas
comment tu pourrais traiter cela ...
C'est comme si tu disais que l'on fais les entrees/sorties du personnel
sur le mem clavier que celui qui tape le rapport du jour ...

Géo
Guy DETIENNE
Salut,

Si la machine doit traiter 2 applications en même temps, te voilà dans une
impasse.
Imagine 2 utilisateurs utilisant 2 souris à la fois.... Ben tu es dans le
même cas de figure.
Comment l'ordinateur peut interpréter que telle ou telle souris est mieux
que l'autre. Idem pour le clavier.

J'ai déjà développé des applications de GPAO (Gestion de Production Assistée
par Ordinateur) avec lecteur de code-barre, et une machine était entièrement
dédiée à mon programme. Cela me semble logique non ?

Guy

"Yves" a écrit dans le message de news:
dlwid.94697$
La personne peut travailler sur un programme
et d'est usagers peuve utiliser le code bar pour l'entrer ou la sortie du
personnel
je voudrais pouvoir me servir des données du lecteur no date et heures
en temps réel.

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
news:
Salut ,

Il faut rester logique. Si Word est en cours d'utilisation, je ne vois
pas
pourquoi le lecteur code-barre serait utilisé !
C'est que l'utilisateur ne sait pas ce qu'est un clavier... On utilise

l'un
ou l'autre mais pas les deux.

Guy

"Yves" a écrit dans le message de news:
Xuvid.94549$
> Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si

quelqu'un
> passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(
>
> "Géo" a écrit dans le message de
> news:
>> Yves a écrit:
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>> >
>>
>> Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par
>> exemple.
>> Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu scannes
>> un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
>> frappais au clavier.
>>
>> Une policie gratuite code 39 :
>> http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip
>>
>> -_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la sequence

!!
>> pour avoir A322 on mettra *A322*
>>
>> Amicalament Géo
>>
>

YannX
Bnjr,

Je renchéris, avec un début de raison technique !
- le lecteur de code-barre est un périphérique d'entrée
(en général intégré à l'interface clavier)
- tout message reçu par Win32 est répercuté à l'application qui a le focus !
(avant d'etre -en VB- redirigé vers le bon controle GotFocus....)
- le clavier (et le lecteur CB-USB) ne transmettent aucune "position"
(au contraire de la souris.....) et "tapent" donc dans la fenetre
courante
qui, si j'ai bien suivi, est celle de......WORD !

Conclusion : a moins de programmer le lecteur CB pour transmettre
d'abord une séquence spéciale d'échappement (a trouver) pour sortir de Word
(il faut donc modifier l'evenement KeyPressed de Word /ou de Win32 /
et passer la main à une autre application............(comment : on verra
plus tard ;-)

Le problème doit etre mal posé :
Imagine 2 utilisateurs utilisant 2 souris à la fois....

En fait, c'est "comment expliquer à un Directeur (pret de ses sous!)
que ce n'est pas parce qu'il y a 2 volants dans son engin tout-terrains (AV
et AR)
qu'il peut rouler en meme temps dansles deux sens (et faire 2 fois plus de
tranchées!).

Au pire, un vieil ordi en poste Citrix si tu veux tourner sur LA MEME
CPU/HDisk
Mais alors là, tu t'en mets pour 3 mois de développement sans garantie !
Fais simple = un second ordi (avec USB, oui, je sais : dommage pour mon 486
! ;-)
Yann

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Si la machine doit traiter 2 applications en même temps, te voilà dans une
impasse.
Imagine 2 utilisateurs utilisant 2 souris à la fois.... Ben tu es dans le
même cas de figure.
Comment l'ordinateur peut interpréter que telle ou telle souris est mieux
que l'autre. Idem pour le clavier.

J'ai déjà développé des applications de GPAO (Gestion de Production

Assistée
par Ordinateur) avec lecteur de code-barre, et une machine était

entièrement
dédiée à mon programme. Cela me semble logique non ?

Guy

"Yves" a écrit dans le message de news:
dlwid.94697$
> La personne peut travailler sur un programme
> et d'est usagers peuve utiliser le code bar pour l'entrer ou la sortie

du
> personnel
> je voudrais pouvoir me servir des données du lecteur no date et heures
> en temps réel.
>
> "Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
> news:
>> Salut ,
>>
>> Il faut rester logique. Si Word est en cours d'utilisation, je ne vois
>> pas
>> pourquoi le lecteur code-barre serait utilisé !
>> C'est que l'utilisateur ne sait pas ce qu'est un clavier... On utilise
> l'un
>> ou l'autre mais pas les deux.
>>
>> Guy
>>
>> "Yves" a écrit dans le message de news:
>> Xuvid.94549$
>> > Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si
> quelqu'un
>> > passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(
>> >
>> > "Géo" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >> Yves a écrit:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>> >> >
>> >>
>> >> Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par
>> >> exemple.
>> >> Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu

scannes
>> >> un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
>> >> frappais au clavier.
>> >>
>> >> Une policie gratuite code 39 :
>> >> http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip
>> >>
>> >> -_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la

sequence
> !!
>> >> pour avoir A322 on mettra *A322*
>> >>
>> >> Amicalament Géo
>> >>
>> >
>>
>

Guy DETIENNE
La façon de régler le problème - mais pas de simplifier la programmation -
serait un lecteur code-barre sur port COM n'émulant pas une entrée clavier.
L'input devrait alors être intercepté par le programme et interpréter les
données reçues.

Guy

"YannX" a écrit dans le message de news:

Bnjr,

Je renchéris, avec un début de raison technique !
- le lecteur de code-barre est un périphérique d'entrée
(en général intégré à l'interface clavier)
- tout message reçu par Win32 est répercuté à l'application qui a le focus
!
(avant d'etre -en VB- redirigé vers le bon controle GotFocus....)
- le clavier (et le lecteur CB-USB) ne transmettent aucune "position"
(au contraire de la souris.....) et "tapent" donc dans la fenetre
courante
qui, si j'ai bien suivi, est celle de......WORD !

Conclusion : a moins de programmer le lecteur CB pour transmettre
d'abord une séquence spéciale d'échappement (a trouver) pour sortir de
Word
(il faut donc modifier l'evenement KeyPressed de Word /ou de Win32 /
et passer la main à une autre application............(comment : on verra
plus tard ;-)

Le problème doit etre mal posé :
Imagine 2 utilisateurs utilisant 2 souris à la fois....

En fait, c'est "comment expliquer à un Directeur (pret de ses sous!)
que ce n'est pas parce qu'il y a 2 volants dans son engin tout-terrains
(AV
et AR)
qu'il peut rouler en meme temps dansles deux sens (et faire 2 fois plus de
tranchées!).

Au pire, un vieil ordi en poste Citrix si tu veux tourner sur LA MEME
CPU/HDisk
Mais alors là, tu t'en mets pour 3 mois de développement sans garantie !
Fais simple = un second ordi (avec USB, oui, je sais : dommage pour mon
! ;-)
Yann

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Si la machine doit traiter 2 applications en même temps, te voilà dans
une
impasse.
Imagine 2 utilisateurs utilisant 2 souris à la fois.... Ben tu es dans
le
même cas de figure.
Comment l'ordinateur peut interpréter que telle ou telle souris est mieux
que l'autre. Idem pour le clavier.

J'ai déjà développé des applications de GPAO (Gestion de Production

Assistée
par Ordinateur) avec lecteur de code-barre, et une machine était

entièrement
dédiée à mon programme. Cela me semble logique non ?

Guy

"Yves" a écrit dans le message de news:
dlwid.94697$
> La personne peut travailler sur un programme
> et d'est usagers peuve utiliser le code bar pour l'entrer ou la sortie

du
> personnel
> je voudrais pouvoir me servir des données du lecteur no date et heures
> en temps réel.
>
> "Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
> news:
>> Salut ,
>>
>> Il faut rester logique. Si Word est en cours d'utilisation, je ne vois
>> pas
>> pourquoi le lecteur code-barre serait utilisé !
>> C'est que l'utilisateur ne sait pas ce qu'est un clavier... On
>> utilise
> l'un
>> ou l'autre mais pas les deux.
>>
>> Guy
>>
>> "Yves" a écrit dans le message de news:
>> Xuvid.94549$
>> > Mais si je suis dans un traitement de texte comme Wold alors si
> quelqu'un
>> > passe son code bar il va s'inscrire dans World :O(
>> >
>> > "Géo" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >> Yves a écrit:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Je cherche du code pour VB6 pour programmer du code-bar sur USB
>> >> >
>> >>
>> >> Pour utiliser le code barre une police suffit , la code 39 par
>> >> exemple.
>> >> Pour le lecteur , il simule des entrees claviers donc quand tu

scannes
>> >> un code , il entre les chiffres / lettre exactement comme si tu les
>> >> frappais au clavier.
>> >>
>> >> Une policie gratuite code 39 :
>> >> http://www.greenlabels.com/greenlabels2002/zip/3of9.zip
>> >>
>> >> -_> attention pour les code 39 mettre un * avant et apres la

sequence
> !!
>> >> pour avoir A322 on mettra *A322*
>> >>
>> >> Amicalament Géo
>> >>
>> >
>>
>

1 2