code barre-timer

big
Bonjour
1-je veux faire une appli qui traite les donn=E9es en=20
provenance d'un lecteur code barre. O=F9 et comment=20
r=E9cuperer les donn=E9es envoy=E9es sur les ports serie ou USB=20
par le lecteur ? des exemples ou .... des sites traitant=20
le sujet ?
2- dans ACCESS un formulaire a le propri=E9t=E9 timer qui=20
permet de lancer des actions programm=E9es tous les n=20
secondes. je cherche l'=E9quivalent en VB6. sinon comment=20
fermer automatiquement un form apr=E8s un certain temps ou=20
rendre invisible une zone de texte apr=E8s 5 minute=20
d'ouverture de formulaire ?
1000 merci d'avance.

jdd deschamps
Comment lire le port série :
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionH

Fermer automatiquement un form après 10 secondes :

placer un objet timer sur la form
propriété intervalle du timer à 10000
dans le code du timer (en double cliquant sur le timer) :

unload me

rendre invisible une zone de texte après 5 minutes :

propriété d'un autre timer à 300000
dans le code :
zonedetexte.visible = false

--
Pierre-Louis Deschamps
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/

"big" a écrit dans le message de
Bonjour
1-je veux faire une appli qui traite les données en
provenance d'un lecteur code barre. Où et comment
récuperer les données envoyées sur les ports serie ou USB
par le lecteur ? des exemples ou .... des sites traitant
le sujet ?
2- dans ACCESS un formulaire a le propriété timer qui
permet de lancer des actions programmées tous les n
secondes. je cherche l'équivalent en VB6. sinon comment
fermer automatiquement un form après un certain temps ou
rendre invisible une zone de texte après 5 minute
d'ouverture de formulaire ?
1000 merci d'avance.
Ledev
"jdd deschamps" a écrit dans le message de

[...]

Et nan, 300000 est bien trop élevée.
Le mieux est de le mettre à 60000(1 minute), et a chaque execution de
l'évenement Timer, incrémentée une variable static de 1

Private Sub MonTimer_Timer
Static Tmr As Integer

tmr = tmr + 1
If tmr => 5 Then
zonedetexte = False
MonTimer.Enabled = False
'Mieux vaut passez sa propriété Enabled a false, affin que l'action
ne se répète pas toute les minutes utilisant de précieuse ressource :-)
End If
End Sub

a+
jdd deschamps
hi hi hi
je m'en doutais

--
Pierre-Louis Deschamps
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Almicantarat : http://perso.wanadoo.fr/jdd.deschamps
Logiciel gratuit de navigation astronomique

"Ledev" a écrit dans le message de

> [...]

l'action
ne se répète pas toute les minutes utilisant de précieuse ressource :-)

Gigfy
Un certain big écrivait ici même ce qui suit:

[...]

Salut.
Pour la partie code barre :
Port série :
Contôle ms-comm avec évènement OnComm (de mémoire)
Attention au treshold (cf aide ou FAQ)
Port USB :
Ce n'est pas la peine de penser y accéder directement (du moins, à ma
connaissance), mais c'est pas grave !
En fait, un lecteur USB va se comporter comme un lecteur dit Wedge. En fait,
il va émuler une saisie clavier. Pour les exemple, je n'en ai pas sous la
main, mais je peut t'en trouver.
P'tite question : c'est un lecteur "HandHeld" (une douchette, quoi...:=) ou
un lecteur fixe?

--

Le Bluesy masqué..... :=)