Code barres

3 réponses
Christian de BXL
Bonjour,
Serait-il possible de générer un code barre dans une cellule à partir d'un
nombre dans une autre cellule?
Merci

3 réponses

julienL
Bonjour Christian,

Pour "écrire" ton code barre il te suffit de télécharger la police
code barre qui correspond à ton application.
Tu en trouveras à cette adresse par exemple
http://www.codeodis.com/gratuite-libre-de-droit/police-code-barre.asp

Bonne fin de journée

Ju
Modeste
Bonsour® Christian de BXL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Serait-il possible de générer un code barre dans une cellule à partir d'un
nombre dans une autre cellule?

il faudrait préciser quel type de code...

un solution simple pour le code 39, utiliser la poilce truetype : 3o9.ttf
A1 contenant le nombre souhaité,
la formule à utiliser en B1est alors :
="*" & A1 & "*"
formater la cellule avec cette police 3of9

pour les autres types de code, il faut soit passer par un calcul intermediaire
et utiliser une génération graphique
un exemple sur Excelabo.net

--
@+
;o)))

Christian de BXL
Merci à vous,
Vos réponse me permettent de continuer

Christian

Bonjour Christian,

Pour "écrire" ton code barre il te suffit de télécharger la police
code barre qui correspond à ton application.
Tu en trouveras à cette adresse par exemple
http://www.codeodis.com/gratuite-libre-de-droit/police-code-barre.asp

Bonne fin de journée

Ju