Code breakers

1 réponse
thy62
Bonjour.
J'ai lu qq part (ternet?) que l'ouvrage de Mr Kahn, "the code breakers"
a été réédité.
Qqn peut-il me dire si cette édition apporte du nouveau par rapport à
celle de 1967 (je crois)? Y a-t'il une édition en français de la
première édition?
Merci.

1 réponse

Pierre Vandevenne
On 7 sep, 21:53, thy62 wrote:
Bonjour.
J'ai lu qq part (ternet?) que l'ouvrage de Mr Kahn, "the code breakers"
a été réédité.
Qqn peut-il me dire si cette édition apporte du nouveau par rapport à
celle de 1967 (je crois)? Y a-t'il une édition en français de la
première édition?

Il y a un nouveau chapitre, et des ajoutes. D'après la préface de
l'édition 1996 (je n'ai pas celle de 1967 donc je ne peux pas vraiment
comparer) l'auteur ne savait pas, en 1967, a quel point les anglais et
les polonais avaient cassé l'enigma. Que cela parait bien ancien de
nos jours...