Code champ (Date + 1)

8 réponses
DarthMac
Bonjour à la communauté et aux experts...

Je souhaiterais pourvoir avoir une date automatique par code champ.
Jusque là, je me contentais d'un :
{ DATE \@ "dddd d MMMM yyyy" \* MERGEFORMAT }
puisque j'imprimais mon document le jour même...
Maintenant, je voudrais pouvoir imprimer mon document la veille et je
souhaite donc faire un truc du genre DATE + 1. J'ai cherché dans l'aide
et fait quelques tests mais sans succès. Je suis certain que la réponse
est simple.

Merci par avance de votre aide (toujours aussi efficace).

++

8 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
Je souhaiterais pourvoir avoir une date automatique par code champ.
Jusque là, je me contentais d'un :
{ DATE @ "dddd d MMMM yyyy" * MERGEFORMAT }
puisque j'imprimais mon document le jour même...
Maintenant, je voudrais pouvoir imprimer mon document la veille et je
souhaite donc faire un truc du genre DATE + 1. J'ai cherché dans l'aide
et fait quelques tests mais sans succès. Je suis certain que la réponse
est simple.

Ben non la réponse n'est pas simple car Word est nul en calcul de dates !

Même si vous écrivez les champs :
{ SET Demain "{ = {DATE @ d } + 1}/{ DATE @ "MM/yy" }" }
{ Demain @ "dddd d MMMM yyyy" }
qui va bien vous écrire aujourd'hui lundi 12/3 :
le 'mardi 13 mars 2007' que vous souhaitiez
cette formule simpliste sera fausse en fin de mois !

Un champ toujours juste est horriblement compliqué à écrire.
Il a été souvent cité sur ce forum mais c'est pure anecdote car
personne ne l'utilise :-p ))

Utilisez un objet Excel inclus, c'est tellement plus simple
Juste une cellule =AUJOURDHUI()+1 correctement formatée !

Anacoluthe
« On se souvient toujours des dates importantes
... le lendemain. »
- Léonard ROSSITER

DarthMac
Merci Anacoluthe, je vais suivre ce bon conseil...

"Minuit, c'est quand la veille tombe le lendemain."
[Michel Tremblay]

Anacoluthe vient de nous annoncer :
Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
Je souhaiterais pourvoir avoir une date automatique par code champ. Jusque
là, je me contentais d'un :
{ DATE @ "dddd d MMMM yyyy" * MERGEFORMAT }
puisque j'imprimais mon document le jour même...
Maintenant, je voudrais pouvoir imprimer mon document la veille et je
souhaite donc faire un truc du genre DATE + 1. J'ai cherché dans l'aide et
fait quelques tests mais sans succès. Je suis certain que la réponse est
simple.

Ben non la réponse n'est pas simple car Word est nul en calcul de dates !

Même si vous écrivez les champs :
{ SET Demain "{ = {DATE @ d } + 1}/{ DATE @ "MM/yy" }" }
{ Demain @ "dddd d MMMM yyyy" }
qui va bien vous écrire aujourd'hui lundi 12/3 :
le 'mardi 13 mars 2007' que vous souhaitiez
cette formule simpliste sera fausse en fin de mois !

Un champ toujours juste est horriblement compliqué à écrire.
Il a été souvent cité sur ce forum mais c'est pure anecdote car
personne ne l'utilise :-p ))

Utilisez un objet Excel inclus, c'est tellement plus simple
Juste une cellule =AUJOURDHUI()+1 correctement formatée !

Anacoluthe
« On se souvient toujours des dates importantes
... le lendemain. »
- Léonard ROSSITER

DarthMac
Hello again,

alors puisque par code champ c'est compliqué, et que word est nul en
calcul (ce que j'avais effectivement remarqué, n'est-il pas possible
d'adapter cette macro que j'ai faite et utilise depuis un certain temps
pour insérer d'un raccourci la date courante :

Sub AjoutDate()
'
Selection.InsertDateTime DateTimeFormat:="dddd d MMMM yyyy", _
InsertAsField _
:úlse, DateLanguage:=wdFrench, _
CalendarType:=wdCalendarWestern, _
InsertAsFullWidth:úlse

pour qu'elle insère la date du lendemain ?

merci d'avance

Mac
Anacoluthe
Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
alors puisque par code champ c'est compliqué, et que word est nul en
calcul (ce que j'avais effectivement remarqué, n'est-il pas possible
d'adapter cette macro que j'ai faite et utilise depuis un certain temps
pour insérer d'un raccourci la date courante :

Sub AjoutDate()
'
Selection.InsertDateTime DateTimeFormat:="dddd d MMMM yyyy", _
InsertAsField _
:úlse, DateLanguage:=wdFrench, _
CalendarType:=wdCalendarWestern, _
InsertAsFullWidth:úlse

pour qu'elle insère la date du lendemain ?

Ça c'est triché et trop facile vu que c'est du VBA ;-) ))

Comme vous insérez là une date fixe, et pas un champ date susceptible
d'être mis à jour, c'est encore plus simple, une seule ligne suffit :

Public Sub AjouteDateDemain()
Selection.InsertAfter Format(DateAdd("d", 1, Date), "dddd d MMMM yyyy")
End Sub

Anacoluthe
« Le bonheur c'est toujours pour demain. »
- Pierre PERRET

Geo

Ça c'est triché et trop facile vu que c'est du VBA ;-) ))

Comme vous insérez là une date fixe, et pas un champ date susceptible
d'être mis à jour, c'est encore plus simple, une seule ligne suffit :

Public Sub AjouteDateDemain()
Selection.InsertAfter Format(DateAdd("d", 1, Date), "dddd d MMMM yyyy")
End Sub

Bon alors moins facile :
Si on veut imprimer le vendredi pour le lundi ?

On peut aussi changer la date de l'ordinateur,
pas besoin de macro pour ça.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Bon alors moins facile :
Si on veut imprimer le vendredi pour le lundi ?

Oua tu veux dire plus généralement le jour /ouvré/ suivant ? :-p
Là joker je reviens à ma première réponse : Excel
(SERIE.JOUR.OUVRE dans les macros complémentaires)

Anacoluthe
« Le bonheur c'est toujours pour demain. »
- Pierre PERRET

DarthMac
Merci Maître Anacoluthe !

;-)

Bonjour !

'DarthMac' nous a écrit ...
alors puisque par code champ c'est compliqué, et que word est nul en calcul
(ce que j'avais effectivement remarqué, n'est-il pas possible d'adapter
cette macro que j'ai faite et utilise depuis un certain temps pour insérer
d'un raccourci la date courante :

Sub AjoutDate()
'
Selection.InsertDateTime DateTimeFormat:="dddd d MMMM yyyy", _
InsertAsField _
:úlse, DateLanguage:=wdFrench, _
CalendarType:=wdCalendarWestern, _
InsertAsFullWidth:úlse

pour qu'elle insère la date du lendemain ?

Ça c'est triché et trop facile vu que c'est du VBA ;-) ))

Comme vous insérez là une date fixe, et pas un champ date susceptible
d'être mis à jour, c'est encore plus simple, une seule ligne suffit :

Public Sub AjouteDateDemain()
Selection.InsertAfter Format(DateAdd("d", 1, Date), "dddd d MMMM yyyy")
End Sub

Anacoluthe
« Le bonheur c'est toujours pour demain. »
- Pierre PERRET

Blaise Cacramp
"Geo" a écrit dans le message de
news:

Ça c'est triché et trop facile vu que c'est du VBA ;-) ))

Comme vous insérez là une date fixe, et pas un champ date susceptible
d'être mis à jour, c'est encore plus simple, une seule ligne suffit :

Public Sub AjouteDateDemain()
Selection.InsertAfter Format(DateAdd("d", 1, Date), "dddd d MMMM yyyy")
End Sub

Bon alors moins facile :
Si on veut imprimer le vendredi pour le lundi ?

On peut aussi changer la date de l'ordinateur,
pas besoin de macro pour ça.

--
A+

Salut Geo

Y a pas moyen de lier une fonction VBA à un champ ?