CODE COULEUR

IMER09
Bonjour à tous

Je cherche une liste des codes couleur pour les bouton et autre
type:RGB(255, 0, 0) pour rouge
j'ai deja vu cela quelque part ici ou là mais je ne retrouve pas

IMER09

Philippe.R
Merci Modeste, je regarde ça
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Modeste" a écrit dans le message de
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En tout état de cause, il manque quand même 10 colorindex à l'appel du
matin.
Les sauriens ne trouvent donc que 46 couleurs.

simplement parcequ'il y a redondance dans la palette par défaut qui ne
propose en réalité que 46 couleurs !!!!

sont en double les index 5.6.7.8.9. 11.13.14.18.20
je te reproposes tout de même de jeter un oeil-là :
http://cjoint.com/?kAkryqJAvq
ou mes perigrinations m'ont déja mené ;o)))

je t'y propose 9 palettes differentes dont :
8 avec 56 couleurs réellement differentes
camayeu de gris
camayeu de rouge
camayeu de vert
camayeu de bleu
camayeu de jaune
camayeu de cyan
camayeu de magenta
palette arc-en-ciel

@+
;o)))

MichDenis
Tu peux toujours utiliser un module standard où tu définis
toutes les couleurs que tu désires utiliser en VBA
par une nomenclature des couleurs

Public Const Jaune = "65535"

Et pour obtenir la correspondance entre la palette de couleurs
d'un classeur version 2003 et la valeur RGB(), tu peux utiliser
une procédure comme celle-ci. Il ne te reste plus qu'à définir
tes couleurs.

Sub Couleur()
For a = 1 To 56
Range("A" & a).Interior.ColorIndex = a
Range("B" & a) = ThisWorkbook.Colors(a)
Next
End Sub

Dans le même module, tu peux toujours définir les composants
d'un certain nombre de "style de cellule" (format) par macro.

Tu exportes ton module vers un fichier : Couleur.bas

Tu peux insérer aussi ce module dans un modèle par défaut
d'un classeur nommé : Classeur.xlt (j'ignore le nom et l'extension en 2007)
que tu copies dans le répertoire approprié.

Toutes les couleurs ou styles seront présents dans chaque classeur que tu
ouvriras.

eN$
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas 2007 GeeDee, tu serais
probablement le plus motivé pour essayer de résoudre le problème épineux
de la gestion des couleurs dans XL2007 et de leur correspondance avec
les versions antérieures.
C'est une histoire de fous : comment définir un jeu de couleurs dans
xl2003 qui soit le même dans xl2007 et réciproquement. Dans xl2007 on
n'a même plus moyen de modifier la palette par défaut qui ne comporte
plus que 10 couleurs qui sont ensuite assombries ou éclaircies par
palier de 20% (% de quoi ça reste à définir).
On peut se faire des palettes personnalisées avec effectivement accès à
toutes les couleurs RGB. Chouette. Mais tu ne peux définir que 10
couleurs dans cette palette, qui généreront là encore des "sous
couleurs" par paliers d'éclaircissement ou assombrissement de 20ù).
Si tu as besoin d'autres couleurs, tu n'as aucun moyen de les
enregistrer quelque part, sauf à te les mettre dans un coin d'une
feuille et à faire des copier format. Bien sur si tu as du temps à
perdre tu peux cellule par cellule définir tes couleurs à la mano...
Super pratique.
Y a des grands gourous qui s'escriment à trouver une logique, une façon
de modifier les couleurs de la palette par défaut via VBA, ou de définir
vraiment proprement les couleurs pour avoir un classeur qui reste
conforme entre les différentes versions d'excel. Faut bien dire que pour
le moment la discussion n'aboutit pas vraiment à des choses concluantes...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
le problème c'est que les couleurs ont perdu leur nom dans 2007 et que
personne n'arrive à trouver OU elles sont définies ! Donc cet objet
inconnu est difficilement manipulable sans connaître son petit nom...
Donc une fois qu'on connait le code couleur des couleurs définies dans
2003, le pb c'est d'injecter ceci dans 2007.
Par ailleurs la notion de style dans 2007 c'est encore quelque chose
pour lequel il est difficile de faire la liaison avec les versions
antérieures.
Sincèrement, je suis une conversation entre les "excel gurus" sur ce
sujet et voyant qu'ils pataugent tous, et, n'étant pas capable
d'apporter un grain de sel utile, j'observe, et j'espère qu'ils
trouveront ensemble une solution !
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net