Code de fusion affichable à l'écran mais non imprimable ?

vacst
Salut,

Comment fait-on pour insérer un code de fusion dans un document master qui
soit affichable à l'écran, mais qui ne s'imprimera pas ? J'ai déjà vu mais
je ne me souviens plus comment faire. Il me semble aussi que le texte
apparaissait en rouge à l'écran.

Circé
Bonjour,

Faudrait que tu sois plus clair car tu n'utilises pas du vocabulaire
wordien !!

Un code de fusion, c'est quoi ?... Une champ ?

Un document master, c'est quoi ?... Un document maître (sous entendant
une gestion document maître et sous documents) ?

Et ton code de fusion, il doit faire quoi ?...

Circé
http://faqword.free.fr

vacst a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

vacst
Je veux insérer un code de fusion (mergeField) dans mon document master
(maître).

Après la fusion du document maître avec le contenu de ma base de données
vers un nouveau document, mon champ sera updaté. Ce qu'il faut, c'est qu'on
le voit dans le nouveau document, mais qu'il ne soit pas visible lors de
l'impression.

J'espère que c'est plus clair.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'vacst' nous a écrit ...
[...]

Circé a raison : si vous utilisiez les termes wordiens de champ* de
fusion, document principal* , mise à jour, document de fusion
on vous comprendrait bien mieux !!!

Ce n'est pas qu'on veuille forcer chacun ici à utiliser la
terminologie wordienne, mais si on ne sait pas, mieux vaut
utiliser les mots de tout le monde - "je voudrais que
certaines données apparaissent en rouge non imprimable
sur mes documents de publipostage" - que d'utiliser une
terminologie 'technicofranglaise' personnelle inadaptée :-p

Sélectionnez votre champ de fusion et appliquez le
Format / Police / rouge et masqué.
Vérifiez que vos options d'impression n'impriment pas le
texte masqué.

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES