Code de retour d'une application console

2 réponses
fragmonster
Bonjour,
Je dois r=E9aliser une petite application C# qui lance divers
traitements (recup=E9ration de fichiers via FTP, =E9criture ...Etc)

Cette application va ensuite =EAtre planifi=E9e tous les jours =E0 une
heure pr=E9cise dans un fichier .BAT dans lequel d'autres applications
(non .net) sont lanc=E9es juste derri=E8re.

Dans le cas o=F9 mon application plante, comment faire en sorte qu'elle
g=E9n=E8re un code erreur qui me permettra dans le .bat de ne pas lancer
les autres applis?

Merci

2 réponses

Jimi
fragmonster a écrit :
Bonjour,
Je dois réaliser une petite application C# qui lance divers
traitements (recupération de fichiers via FTP, écriture ...Etc)

Cette application va ensuite être planifiée tous les jours à une
heure précise dans un fichier .BAT dans lequel d'autres applications
(non .net) sont lancées juste derrière.

Dans le cas où mon application plante, comment faire en sorte qu'elle
génère un code erreur qui me permettra dans le .bat de ne pas lancer
les autres applis?

avec errorlevel. Ici y'a des exemples :
http://www.c-sharpcorner.com/3/exitCodeDemoJS2.asp

pour renvoyer un errorlevel (d'après le site) :
System.Environment.ExitCode = errorlevel;

pour le gérer dans le bat :
checkTime1.exe
goto label%errorlevel%
Lloyd Dupont
int Main()
{
//blah blah blah....
return errorCode;
}

woala, woala,...

--
Regards,
Lloyd Dupont

NovaMind development team
NovaMind Software
Mind Mapping Software
<www.nova-mind.com>
"fragmonster" wrote in message
news:
Bonjour,
Je dois réaliser une petite application C# qui lance divers
traitements (recupération de fichiers via FTP, écriture ...Etc)

Cette application va ensuite être planifiée tous les jours à une
heure précise dans un fichier .BAT dans lequel d'autres applications
(non .net) sont lancées juste derrière.

Dans le cas où mon application plante, comment faire en sorte qu'elle
génère un code erreur qui me permettra dans le .bat de ne pas lancer
les autres applis?

Merci