Code ???

Bouzebra Guillaume
Où puis-je par exemple trouvé le code associé au bouton "Enregistrer et Fermer" dans la page d'upload dans une document library ? ou pour le bouton Browse permettant de spécifier le fichier à Uploader ?

Franchement, je m'y perd un peu avec ce CAML. Je voudrais personaliser mes forms mais je comprends pas le code généré. Et puis je ne vois que de l'html, xml, caml,... où est donc le code exécuté lors de telle ou telle action ?
Je m'attendais à de l'ASP pour la présentation et du code-behind en C# (ou VB) je m'y serais retrouvé plus facilement. Si quun a le temps de m'expliquer un peu le principe ou me donner des liens ....

PS: j'ai rien vu dans le SDK à propos de la personalisation du code

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Vous ne pouvez pas accéder à l'ensemble du code de Sharepoint, qui se trouve
dans des DLLs.
Pour personnaliser Sharepoint, il existe cependant plusieurs possibilités.
Vous pouvez modifier les templates XML qui contiennent la description d'une
bonne partie d'un site Sharepoint, créer des Web Parts grâce au modèle
objets, ajouter des 'event sinks' pour intercepter des événements, utiliser
les Web services...
Vous pouvez également modifier quelques unes des pages .aspx (mais pas leur
code behind), pour enlever ou ajouter des liens par exemple. Ces pages se
trouve notamment dans les différents dossiers de Program FilesCommon
FilesMicrosoft Sharedweb server extensions60TEMPLATE1033 (ou 1036 pour
une version française).
Enfin, vous pouvez accéder au code client (javascript et vbscript). Ces
codes peuvent se trouver à divers endroits. On en trouve beaucoup dans
ows.js (dossier 60TEMPLATELAYOUTS1033), et d'autres, plus spécifiques,
dans le fichier SCHEMA.XML de la liste concernée
(60TEMPLATE1033STSDOCLIBSCHEMA.XML contient la fonction ClickOnce
utilisé pour l'upload de documents).

Cordialement,

Julien

"Bouzebra Guillaume" <Bouzebra a écrit