Code d’Erreur 0x800106ba

4 réponses
p.pierre
Bonjour tout le monde,

Depuis que j’utilise Windows Defender, j’ai le message suivant… "échec de
l’initialisation de l’application 0x800106ba"

Je dois donc désinstaller Defender, mais comment ???

Impossible de le supprimer [en normal ou échec (msconfig)] avec les
utilitaires de suppression de programmes de Windows ou CCleaner. Ils me
donnent le message… "Impossible d’accéder au service Windows Installer. Ceci
peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec".

Question :
Il y a-t-il une procédure qui me permet enfin de supprimer Defender qui me
bloque mon PC dès son démarrage. Je n’ai même plus accès aux lecteurs CD ou
USB.
BLOQUÉ !!!
Puis-je supprimer les fichiers directement dans leurs répertoire ???

Merci pour vos réponses, j'en ai bien besoin

4 réponses

j
Bonjour à tous !

"p.pierre" a écrit dans le message
news:

Bonjour tout le monde,

Depuis que j’utilise Windows Defender, j’ai le message suivant… "échec de
l’initialisation de l’application 0x800106ba"

1/ vois déjà cela --» Version WD expirée ;-)

http://support.microsoft.com/kb/930522/fr

??? as-tu WXP
ou W2000 : erreur normale ds ce cas

Je dois donc désinstaller Defender, mais comment ???

Impossible de le supprimer [en normal ou échec (msconfig)] avec les
utilitaires de suppression de programmes de Windows ou CCleaner. Ils me
donnent le message… "Impossible d’accéder au service Windows Installer.
Ceci
peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec".

Question :
Il y a-t-il une procédure qui me permet enfin de supprimer Defender qui me
bloque mon PC dès son démarrage. Je n’ai même plus accès aux lecteurs CD
ou
USB.
BLOQUÉ !!!
Puis-je supprimer les fichiers directement dans leurs répertoire ???

Merci pour vos réponses, j'en ai bien besoin

2/ pour supprimer WD il te faut utiliser l'outil Windows Installer CleanUp

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

puis,

3/ si tu as WXP ,
installer la dernière bonne version de WDefender/ en français là --»

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://search.live.com/results.aspx?q=+0x800106ba

p.pierre
Merci pour tes propositions.
Le problème actuellement est qu’en mode Normal ou Echec, je ne peux
désactiver ou supprimer Defender.
Je n’arrive même pas à accéder aux lecteurs CD ou USB.
Comment puis-je démarrer ce pc à minima afin de désactiver voire
désinstaller ce Defender qui me bloque tout ???
Et puis, puis-je supprimer les fichiers Défender manuellement ????

à toi et à vous

pierre

Bonjour à tous !

"p.pierre" a écrit dans le message
news:

Bonjour tout le monde,

Depuis que j’utilise Windows Defender, j’ai le message suivant… "échec de
l’initialisation de l’application 0x800106ba"

1/ vois déjà cela --» Version WD expirée ;-)

http://support.microsoft.com/kb/930522/fr

??? as-tu WXP
ou W2000 : erreur normale ds ce cas

Je dois donc désinstaller Defender, mais comment ???

Impossible de le supprimer [en normal ou échec (msconfig)] avec les
utilitaires de suppression de programmes de Windows ou CCleaner. Ils me
donnent le message… "Impossible d’accéder au service Windows Installer.
Ceci
peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec".

Question :
Il y a-t-il une procédure qui me permet enfin de supprimer Defender qui me
bloque mon PC dès son démarrage. Je n’ai même plus accès aux lecteurs CD
ou
USB.
BLOQUÉ !!!
Puis-je supprimer les fichiers directement dans leurs répertoire ???

Merci pour vos réponses, j'en ai bien besoin

2/ pour supprimer WD il te faut utiliser l'outil Windows Installer CleanUp

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

puis,

3/ si tu as WXP ,
installer la dernière bonne version de WDefender/ en français là --»

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://search.live.com/results.aspx?q=+0x800106ba

j
re'

"p.pierre" a écrit dans le message
news:

Merci pour tes propositions.
Le problème actuellement est qu’en mode Normal ou Echec, je ne peux
désactiver ou supprimer Defender.
Je n’arrive même pas à accéder aux lecteurs CD ou USB.
Comment puis-je démarrer ce pc à minima afin de désactiver voire
désinstaller ce Defender qui me bloque tout ???
Et puis, puis-je supprimer les fichiers Défender manuellement ????

Mon p'tit Pierre ;-)

Relis bien ce que je t'ai écrit ..
et arrête de vouloir suivre ton idée stp ...

Pas besoin de lecteur CD ou USB pour la manip' suivante!!!

2/ pour supprimer WD il te faut utiliser l'outil Windows Installer
CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

As-tu lu l'article au moins ?? c'est pourtant bien expliqué ...

Tu vas sur ce lien, tu télécharges l'utilitaire etc etc

Une fenêtre va s'ouvrir avec les programmes nécessitant WInstaller dont ton
WDefender

= ds la liste tu *le* sélectionnes puis clic/ Remove ... clic/ ok

puis,

tu réinstalles WD *au même endroit* ds le répertoire
[ note bien le chemin / où il est actuellement / ... ProgramFiles
théoriquement ]

3/ si tu as WXP ,
installer la dernière bonne version de WDefender/ en français là --»

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

NB/ Tu ns as pas dit si tu avais W2000 ( pas possible / installer
WDefender ) ou WXP ??

Allez .. tu vas y arriver .. mais laisse refroidir la cafetière avant :o)

et dis-ns à quel moment tu es bloqué dans cette manip' là ...
si .....

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

j
re'

"p.pierre" a écrit dans le message
news:

Question :
Il y a-t-il une procédure qui me permet enfin de supprimer Defender qui me
bloque mon PC dès son démarrage.

Tu fais Démarrer --» Executer --» tu tapes services.msc

Ds la liste ( en bas)

Soit tu le Désactives

Soit s'il a démarré --» tu cliques / Arrêter

?? pas possible ??

et dis-ns :o))

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html