code erreur 0x80245003

dolphie95
slt tt le monde,

svp de l'aide je craque impossible de trouver quoi que se soit pour
mon erreur ; j'ai =E9t=E9 dans services.msc et suivi forc=E9ment la poisse
impossible d'arr=EAter le service nomm=E9 WINDOWS UPDATE, introuvable

vite de l'aide sinon l'ordi passe =E0 la ben

merci =E0 ceux qui me donneront une solution

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
slt tt le monde,

svp de l'aide je craque impossible de trouver quoi que se soit pour
mon erreur ; j'ai été dans services.msc et suivi forcément la poisse
impossible d'arrêter le service nommé WINDOWS UPDATE, introuvable

vite de l'aide sinon l'ordi passe à la ben

merci à ceux qui me donneront une solution

Bonsoir,

La solution est la :
"Le programme ne peut pas rechercher des mises à jour de définitions - Code
0x80245003". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "Windows n'a pas pu
rechercher les nouvelles mises à jour - Code : 80245003". Ce problème peut
aussi se poser quand vous voulez faire la mise à jour des définitions de
virus sur Windows Defender. Le problème peut aussi bien se poser sur Windows
XP que sur Windows Vista.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en
SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le répertoire nommé SoftwareDistribution.old.

Pour arrêter le service vous pouvez le faire en ligne de commande :
Tout est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/919749/fr

--
Fabrice
Microsoft MVP
gika
merci

mé maintenant message : les mises à jrs n'ont pas été installées :

Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
1 coup de main svp