Code Erreur Ox0000007a

eldams
Bonjour

J'ai un code erreur Ox0000007a sur un serveur Windows 2003 ent. US sur un
Fuji TX300.

Le code exact est Ox0000007a (0x00000001, 0xd0000006, 0x8AC13BC0, 0xC000F000).

Nous avons bien sur vérifié la memoire et essayé diverses config pour la
mémoire virtuelle. Les recommendations du support Microsoft (KB) ont été
appliqué.

Je ne trouve pas de raison exacte à mon problème car le code erreur n'est
pas connu.

Avez vous une solution ?
Très cordialement.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

effectivement le code 0xD0000006 n'existe pas (les code sont référencés dans
ntstatus.h).
Il doit s'agir d'un driver tierce partir qui crashe avec son propre code
d'erreur (je suspecte le driver disque ?).

Votre système a probablement généré un dump ou minidump que vous pouvez
analyser avec windbg.
Le lien suivant est un tutorial pour vous aider dans cette démarche:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Voici les grandes lignes:
1. Téléchargez windbg :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/installx86.mspx
2. Configurez les symboles: dans fichier -> symbol file path, entrez:
srv*c:symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
3. Ouvrez le dump : fichier ->Open crash dump.
4. Patientez quelques minutes que les symboles se téléchargent depuis
Internet.
5. Quand vous avez la main, tapez !analyse -v.

Celà vous indiquera le driver qui a probablement causé le crash si c'est un
cas de figure simple et dans ce cas, chercher ou demander un mise à jour du
driver auprès du constructeur.
( tapez lmvm nom_du_driver pour obtenir la version chargée, sans le ".sys"),

Dans le cas contraire, il vous faudra probablement ouvrir un incident au
support Microsoft, ou du constructeur pour faire procéder à une analyse
poussée du dump.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.