code d'erreur80244019

1 réponse
charlyy
bonjour Jai win vista et je ne suis plus capable de faire mise a jour sur win
update et sur win defender plus rien ne fontionne je ne peut téléchargé
spybot search& destroy pour voir si il y a quel que chose danormal je suis
completement bloquer quoi faire mes page sur internet par foie ne safiche
plus un peut d,aide svp merci

1 réponse

jackr13
bonsoir,

charlyy wrote:
bonjour Jai win vista et je ne suis plus capable de faire mise a jour
sur win update et sur win defender plus rien ne fontionne je ne peut
téléchargé spybot search& destroy pour voir si il y a quel que chose
danormal je suis completement bloquer quoi faire mes page sur
internet par foie ne safiche plus un peut d,aide svp merci

Il y a de fortes possibilités que votre machine soit "infectée" par
Vundo ou assimilés.
Erreur 0x80244019 = WU_E_PT_HTTP_STATUS_NOT_FOUND HTTP 404 Le serveur ne
peut trouver l'URI cherché.

Sans doute un détournement DNS.
Vérifier sous invite de commandes ce que donne la commande nslookup
update.microsoft.com . Nous donner le résultat ...
Pour rétablir provisoirement le DNS modifier les propriétés de la
connexion Internet dans TCPIP soit en mettant automatique dans la
configuration DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le
deuxième 4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Puis réessayer de désinfecter votre machine avec les outils comme spybot
ou MBAM si vous pouvez les télécharger
Faire un scan avec MBAM Malwarebytes antimalware (mbam ) . Voir le site
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans echec.
Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...
attention : si vous devez faire un nettoyage aux risques de
faux-positifs.

Quand votre machine sera désinfectée vous pourrez relancer Windows
Update.

.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13