Code error 132

Stéphane Toussaint
Bonjour,

Ce problème n'est pas spécifique Debian (il me semble...) mais je ne
sais pas par où commencer mes investigations :

Je tente de démarrer le serveur de jeu BattleField 2 (LGPL) sur ma Debian.

Celui plante avec comme seule explication "Instruction Illégale".
Pour l'instant comme seul info, j'ai trouvé ceci d'interressant :
http://64.128.110.55/help/error/illegal?fr
En fesant un echo $? je trouve le code erreur 132, mais je n'arrive pas
à trouver son explication.

Je m'oriente donc vers un problème de mauvaise version de libraire. Je
cherche à savoir d'où viens le problème et comment le corriger. Mais là
je suis bloqué, je ne sais pas trop quel outil utiliser et je n'ai pas
vraiement de connaissance fasse à ce problème.

Tout aide me serait donc forte appréciable... merci et bonne fin de week
end (et oui déjà...)

Ciao

Steph

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Léon GRAY
Stéphane Toussaint a écrit :
[...]

BattleField2= jeu truffé de bug... :)
Il est possible que ce soit un des multiples bug du jeu. (mais pas sur)
Va voir sur les sites consacrés à ce jeu, peut être trouveras tu ton
bonheur.

@++

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stéphane Toussaint
Léon GRAY a écrit :

Stéphane Toussaint a écrit :

[...]

Maybe...

<Mode je raconte ma vie>
En fait j'ai acheté le jeu pour voir et je le trouve mortel (oui là
c'est complètement HS) et du coup comme j'aime bien m'amuser avec les
serveurs de jeux (Si si c'est marrant de configurer sont propre serveur
et ça change des Apaches, Tomcat et companies ;-)), j'ai DL la version
server linux.
</Mode je raconte ma vie>

Sur la partie cliente j'ai effectivement croisé quelque bug, mais étant
moi même developpeur (certes pas de jeu...) je sais bien que le 0 défaut
n'existe pas... Le tout c'est d'assurer derrière et de corriger le mieux
et le plus vite possible ces petits problème

Il est possible que ce soit un des multiples bug du jeu. (mais pas sur)
Va voir sur les sites consacrés à ce jeu, peut être trouveras tu ton
bonheur.

@++

Toujours est il que si le serveur est sous licence LGPL, on ne peut pas
en dire autant de sa parte documentation, car là... ben il n'y a pas
vraiement d'infos...

Bref... étant donné que le code d'erreur n'est pas spécifique au jeu
mais est à priori un SIGKILL renvoyé par le noyau... il a une raison
d'être au niveau Kernel et c'est donc déjà ce point que je souhaite
comprendre...

Steph

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_4731_26092407.1142198798986

Le 12/03/06, Stéphane Toussaint a écrit :

Léon GRAY a écrit :

> [...]

mais est à priori un SIGKILL renvoyé par le noyau... il a une raison
d'être au niveau Kernel et c'est donc déjà ce point que je souhaite

je ne pourrais surement pas aider sur l'erreur, mais je passais juste dans
ton fil pour donner les liens qui m'ont permis d'installer des serveurs de
jeux sans grandes difficultées, sait-on jamais ca pourrait servir:
http://goldzone.homelinux.org/index.php?page=howto/battlefield2
http://www.france-fps.com/article.php3?id_articleI1
Par contre, je n'ai pas eu d'erreur.

Bon courage, et bon amusement!

------=_Part_4731_26092407.1142198798986

------=_Part_4731_26092407.1142198798986--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stéphane Toussaint
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

Bonjour,
[...]

Ce sont effectivement les tutos que j'ai suivi (enfin le premier, mais à
la lecture le second s'avere être le même.)
D'autres personnes semblent avoir eu les mêmes problèmes que moi, mais
aucune solution n'a été trouvée ou proposée, c'est pourquoi j'essaye de
trouver quelques idées...

Merci