code évènementiel

4 réponses
Dominique
Bonjour

j ai ce code qui marque 1 en W si le texte en C est en rouge et 0 en noir
Sub identificationCouleur ()
For Each c In Range("W15", "W" & Range("C65535").End(xlUp).Row)
If Range("C" & c.Row).Font.ColorIndex = 3 Then
c.Value = 1
Else
c.Value = 0
End If
Next
end Sub

Je desirerai si c'est possible qu'il devienne evenementiel
C'est a dire quand je modifie la couleur de C il mets en 1 ou 0 en W

et ou je dois placer ce code?
Merci

4 réponses

isabelle
bonjour Dominique,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("C1:C65536"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target.Font.ColorIndex = 3 Then
Range("W" & Target.Row) = 1
Else
Range("W" & Target.Row) = 0
End If
End Sub

isabelle

Dominique a écrit :
Bonjour

j ai ce code qui marque 1 en W si le texte en C est en rouge et 0 en noir
Sub identificationCouleur ()
For Each c In Range("W15", "W" & Range("C65535").End(xlUp).Row)
If Range("C" & c.Row).Font.ColorIndex = 3 Then
c.Value = 1
Else
c.Value = 0
End If
Next
end Sub

Je desirerai si c'est possible qu'il devienne evenementiel
C'est a dire quand je modifie la couleur de C il mets en 1 ou 0 en W

et ou je dois placer ce code?
Merci

Dominique
Le 09/08/2009 15:29, isabelle a écrit :
Merci Isabelle
J'ai placé ton code dans la feuille concernée.
Mais c bizarre quand j effectue le changement de couleur il faut que je
sorte de la cellule concernée et la reselectionnée pour que le code s
applique.

bonjour Dominique,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("C1:C65536"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target.Font.ColorIndex = 3 Then
Range("W" & Target.Row) = 1
Else
Range("W" & Target.Row) = 0
End If
End Sub

isabelle

Dominique a écrit :
Bonjour

j ai ce code qui marque 1 en W si le texte en C est en rouge et 0 en noir
Sub identificationCouleur ()
For Each c In Range("W15", "W" & Range("C65535").End(xlUp).Row)
If Range("C" & c.Row).Font.ColorIndex = 3 Then
c.Value = 1
Else
c.Value = 0
End If
Next
end Sub

Je desirerai si c'est possible qu'il devienne evenementiel
C'est a dire quand je modifie la couleur de C il mets en 1 ou 0 en W

et ou je dois placer ce code?
Merci

Philippe.R
Bonjour,
Je m'immisce pour rappeler que le changement de couleur d'une cellule n'est
pas un évènement pour Excel, donc non détectable ; d'où la solution de
contournement que t'a proposée Isabelle en utilisant le changement de
sélection.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Le 09/08/2009 15:29, isabelle a écrit :
Merci Isabelle
J'ai placé ton code dans la feuille concernée.
Mais c bizarre quand j effectue le changement de couleur il faut que je
sorte de la cellule concernée et la reselectionnée pour que le code s
applique.

bonjour Dominique,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("C1:C65536"))
If Not isect Is Nothing Then
If Target.Font.ColorIndex = 3 Then
Range("W" & Target.Row) = 1
Else
Range("W" & Target.Row) = 0
End If
End Sub

isabelle

Dominique a écrit :
Bonjour

j ai ce code qui marque 1 en W si le texte en C est en rouge et 0 en
noir
Sub identificationCouleur ()
For Each c In Range("W15", "W" & Range("C65535").End(xlUp).Row)
If Range("C" & c.Row).Font.ColorIndex = 3 Then
c.Value = 1
Else
c.Value = 0
End If
Next
end Sub

Je desirerai si c'est possible qu'il devienne evenementiel
C'est a dire quand je modifie la couleur de C il mets en 1 ou 0 en W

et ou je dois placer ce code?
Merci

Dominique
Le 09/08/2009 18:19, Philippe.R a écrit :
Bonjour,
Je m'immisce pour rappeler que le changement de couleur d'une cellule
n'est pas un évènement pour Excel, donc non détectable ; d'où la
solution de contournement que t'a proposée Isabelle en utilisant le
changement de sélection.

D accord merci beaucoup bonne soirée