[CODE]: Eviter les warning à la compilation

Xavier Maillard
Bonjour,

Une petite question pour voir si je suis dans la bonne direction.

A la compilation de fichier .el, il arrive très souvent que le
compilateur remonte des warnings sur des choses comme des
variables utilisées mais pas bien déclarées.

Jusqu'à aujourd'hui pour essayer de "palier" ce problème je
m'efforçais de mettre en tête de fichier, des clauses comme:

;;; lisp code
(eval-when-compile
(defvar foobar nil)
(defvar truc nil)
....)
;;; end of lisp code

Est-ce là la seule manière de faire ou existe-t-il un moyen plus
"fin" et moins "prise de tête" de le faire ?

Hito no kokoro wa kawareru mono

Matthieu Moy
Xavier Maillard writes:

Est-ce là la seule manière de faire ou existe-t-il un moyen plus
"fin" et moins "prise de tête" de le faire ?

Si les variables sont définies dans ton fichier, il suffit que la
déclaration précède l'utilisation.

Sinon, un (require 'la-feature-qui-contient-ta-variable) en début de
fichier devrait faire l'affaire, et il est de toutes façons
nécessaire.

--
Matthieu
Xavier Maillard
On 7 Jul 2005, Matthieu Moy wrote:

Xavier Maillard writes:

> Est-ce là la seule manière de faire ou existe-t-il un moyen
> plus "fin" et moins "prise de tête" de le faire ?

Si les variables sont définies dans ton fichier, il suffit que
la déclaration précède l'utilisation.

Certes mais parfois dans le feu de l'action et mon côté "laxiste"
n'aidant pas, on en arrive à une compilation avec des kilos de
warnings fort déplaisant :)

Bon je vais des efforts. Tant qu'à refaire ma configuration,
autant qu'elle soit propre...
--
GnusFR (http://www.gnusfr.org)
EmacsFR (http://www.emacsfr.org)

.emacs: Because customisation is fun!
drkm
Matthieu Moy writes:

Si les variables sont définies dans ton fichier, il suffit que la
déclaration précède l'utilisation.

Yep.

Sinon, un (require 'la-feature-qui-contient-ta-variable) en début de
fichier devrait faire l'affaire, et il est de toutes façons
nécessaire.

Yep.

Pour les variables n'étant utilisées qu'à la compilation, dans
des macros, un :

(eval-when-compile
(require 'a)
(require 'b))

suffit.

--drkm
Olivier
Modifie les warnings donnes par byte-compile-file :-)
Ca ira plus vite :-)
Amities,
Olivier