code gsm accuse reception sms

1 réponse
Remy
Bonsoir

J'ai lu sur www.myreo.net que les opérateurs gsm geraient les accuses
reception sms grace à un code de quelques caracteres envoyés avec le sms.

Ce code est transparent pour les mobiles ayant la fonction 'accusé
reception', par contre pour ceux ne supportant pas cette fonction (comme les
Treo), il serait possible de rentrer manuellement ce code en debut de sms
afin de tout de meme avoir un accuse reception.

So, the question is... qqn connait il ce code pour Orange ?

Merci d'avance

Remy

1 réponse

Dude
Le 14/07/2005, Remy a supposé :
Bonsoir

J'ai lu sur www.myreo.net que les opérateurs gsm geraient les accuses
reception sms grace à un code de quelques caracteres envoyés avec le sms.

Ce code est transparent pour les mobiles ayant la fonction 'accusé
reception', par contre pour ceux ne supportant pas cette fonction (comme les
Treo), il serait possible de rentrer manuellement ce code en debut de sms
afin de tout de meme avoir un accuse reception.

So, the question is... qqn connait il ce code pour Orange ?

Je crois plutôt que c'est la norme qui dit quels sont les codes à
envoyer dans l'entête du SMS, et que les téléphones écrivent, et que
donc en le mettant dans le début du message, ce ne sera pas pris en
compte comme "entête".
Cependant, sur SFR, il y avait un paramétrage spécial du SMSC qui
permettait d'avoir un accusé de réception beaucoup plus précis en
mettant un code au début. Ca devait servir pour des tests, et ça a été
supprimé.

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...