Code HTML quelque chose m'échappe !

8 réponses
Jacques
Bonjour,

Lorsque je regarde le code source de certains sites, je m'aperçois qu'il ne
contient pas grand chose.
Il ne contient en tous cas pas le contenu de ce qui est affiché sur la page
Internet.
Où est passé ce code ?
Y a-t-il un truc pour masquer ce code ?
Dans l'affirmative, quelle en est le but ?
Merci.
Jacques.

8 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Jacques*
qui nous disait:
|| Lorsque je regarde le code source de certains sites, je m'aperçois
|| qu'il ne contient pas grand chose.
|| Il ne contient en tous cas pas le contenu de ce qui est affiché sur
|| la page Internet.
|| Où est passé ce code ?
|| Y a-t-il un truc pour masquer ce code ?
|| Dans l'affirmative, quelle en est le but ?

Es tu sur que c'est bien le code source de la page que tu consultes ? Ou
juste celui d'un cadre ?
As tu des exemples d'url de page ?
Parce que comme ça dans l'absolu, pas facile de répondre !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Bernard Lempel
Bonjour,

Il peut y avoir au moins deux raisons.
La première est l'utilisation de fichiers css qui permettent de simplifier
l'écriture des pages. (C'est la mode actuellement)
la deuxième, et la plus fréquente, est l'utilisation de "frames" ce qui est
le cas dans mon site.
http://pagesperso-orange.fr/lempel/entree.htm
Si tu fais "affichage", "source" tu ne vois qu'un texte très réduit.
Pour voir le contenu de la page il faut l'ouvrir seule c'est à dire sans
frame.
Il faut donc que tu trouves le lien vers la page seule:
C'est facile, "cliques droite sur la page", puis "propriétés", tu vois alors
l'adresse complète. tu la sélectionnes en entier, et ensuite copier, et
coller dans la fenêtre adéquate de ton navigateur, puis "envoi"
La page sans frame apparaît alors.
Puis "affichage", "source".
Le texte de la page t'est révélé dans toutes ses grandeurs et déficiences !

Un détail qui a une certaine importance, évite de réaliser un site avec des
frames. L'inconvénient est que les moteurs de recherche ont du mal à les
référencer.
Ou alors, fais comme moi, réalise dans ta page d'accueil un lien vers une
page qui est le plan de ton site dans lequel il existe un lien direct vers
toutes les pages de ton site.
Par exemple :
http://pagesperso-orange.fr/lempel/index.htm
et clique sur "plan"

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jacques" a écrit dans le message de news:
47ec315a$0$2990$
Bonjour,

Lorsque je regarde le code source de certains sites, je m'aperçois qu'il
ne contient pas grand chose.
Il ne contient en tous cas pas le contenu de ce qui est affiché sur la
page Internet.
Où est passé ce code ?
Y a-t-il un truc pour masquer ce code ?
Dans l'affirmative, quelle en est le but ?
Merci.
Jacques.

Bernard Lempel
Bonjour,

J'ai oublié de dire quel est intérêt des frames.
C'est que cela permet d'organiser la présentation d'un site d'une manière
rationnelle et fonctionnelle.
Ce qui n'est pas un mince avantage pour l'internaute.
Ceci dit il existe d'autres méthodes qui ne sont pas très faciles à mettre
en oeuvre.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Il peut y avoir au moins deux raisons.
La première est l'utilisation de fichiers css qui permettent de simplifier
l'écriture des pages. (C'est la mode actuellement)
la deuxième, et la plus fréquente, est l'utilisation de "frames" ce qui
est le cas dans mon site.
http://pagesperso-orange.fr/lempel/entree.htm
Si tu fais "affichage", "source" tu ne vois qu'un texte très réduit.
Pour voir le contenu de la page il faut l'ouvrir seule c'est à dire sans
frame.
Il faut donc que tu trouves le lien vers la page seule:
C'est facile, "cliques droite sur la page", puis "propriétés", tu vois
alors l'adresse complète. tu la sélectionnes en entier, et ensuite copier,
et coller dans la fenêtre adéquate de ton navigateur, puis "envoi"
La page sans frame apparaît alors.
Puis "affichage", "source".
Le texte de la page t'est révélé dans toutes ses grandeurs et déficiences
!

Un détail qui a une certaine importance, évite de réaliser un site avec
des frames. L'inconvénient est que les moteurs de recherche ont du mal à
les référencer.
Ou alors, fais comme moi, réalise dans ta page d'accueil un lien vers une
page qui est le plan de ton site dans lequel il existe un lien direct vers
toutes les pages de ton site.
Par exemple :
http://pagesperso-orange.fr/lempel/index.htm
et clique sur "plan"

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jacques" a écrit dans le message de news:
47ec315a$0$2990$
Bonjour,

Lorsque je regarde le code source de certains sites, je m'aperçois qu'il
ne contient pas grand chose.
Il ne contient en tous cas pas le contenu de ce qui est affiché sur la
page Internet.
Où est passé ce code ?
Y a-t-il un truc pour masquer ce code ?
Dans l'affirmative, quelle en est le but ?
Merci.
Jacques.

Jacques
Bonjour et merci pour ta réponse mais je m'explique peut-être mal.
En réalité, mon site ne comporte pas de frames et les sites dont je parle
n'en contiennent pas non plus.
J'en ai téléchargé quelques uns afin de tenter de les analyser dans FP mais
je ne vois pas où se trouve l'astuce.

Exemple : sur un site sans cadres, je lis des textes descriptifs de sujets
divers. Lorsque je regarde le code source de ces pages, je ne vois aucune
trace des textes que je viens de lire.
Cela n'aurait-il pas une relation avec un site dit "dynamique" ?
J'avais déjà lu quelque part que les textes dont je parle sont stockés d'une
manière particulière sur le serveur qui héberge le site.
Pourquoi, comment, je ne sais pas la raison.
Ou bien quelque chose m'échappe pourtant, je publie sur mon site avec FP
depuis environ 12 années.
Cordialement.
Jacques.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Il peut y avoir au moins deux raisons.
La première est l'utilisation de fichiers css qui permettent de simplifier
l'écriture des pages. (C'est la mode actuellement)
la deuxième, et la plus fréquente, est l'utilisation de "frames" ce qui
est le cas dans mon site.
http://pagesperso-orange.fr/lempel/entree.htm
Si tu fais "affichage", "source" tu ne vois qu'un texte très réduit.
Pour voir le contenu de la page il faut l'ouvrir seule c'est à dire sans
frame.
Il faut donc que tu trouves le lien vers la page seule:
C'est facile, "cliques droite sur la page", puis "propriétés", tu vois
alors l'adresse complète. tu la sélectionnes en entier, et ensuite copier,
et coller dans la fenêtre adéquate de ton navigateur, puis "envoi"
La page sans frame apparaît alors.
Puis "affichage", "source".
Le texte de la page t'est révélé dans toutes ses grandeurs et déficiences
!

Un détail qui a une certaine importance, évite de réaliser un site avec
des frames. L'inconvénient est que les moteurs de recherche ont du mal à
les référencer.
Ou alors, fais comme moi, réalise dans ta page d'accueil un lien vers une
page qui est le plan de ton site dans lequel il existe un lien direct vers
toutes les pages de ton site.
Par exemple :
http://pagesperso-orange.fr/lempel/index.htm
et clique sur "plan"

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jacques" a écrit dans le message de news:
47ec315a$0$2990$
Bonjour,

Lorsque je regarde le code source de certains sites, je m'aperçois qu'il
ne contient pas grand chose.
Il ne contient en tous cas pas le contenu de ce qui est affiché sur la
page Internet.
Où est passé ce code ?
Y a-t-il un truc pour masquer ce code ?
Dans l'affirmative, quelle en est le but ?
Merci.
Jacques.

Petit Denis
Salut
Jacques wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse mais je m'explique peut-être
mal. En réalité, mon site ne comporte pas de frames et les sites
dont je parle n'en contiennent pas non plus.
J'en ai téléchargé quelques uns afin de tenter de les analyser
dans FP mais je ne vois pas où se trouve l'astuce.

Tu aurais un exemple ?

--
Petit Denis
Jacques
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news:
Salut
Jacques wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse mais je m'explique peut-être
mal. En réalité, mon site ne comporte pas de frames et les sites
dont je parle n'en contiennent pas non plus.
J'en ai téléchargé quelques uns afin de tenter de les analyser
dans FP mais je ne vois pas où se trouve l'astuce.

Tu aurais un exemple ?

Là sous la main non mais je me rappelle que sur certains sites réalisés en
flash, l'option affichage/source était grisée.
De plus, sur ces sites le clic droit de la souris était inactif.
A l'occasion, je posterai à nouveau avec l'adresse d'un site.
Merci.
Jacques.
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Jacques*
qui nous disait:
||| Tu aurais un exemple ?
||
|| Là sous la main non mais je me rappelle que sur certains sites
|| réalisés en flash, l'option affichage/source était grisée.

Sans exemple, on ne peut rien te dire de plus.
Et si c'est du flash, c'est pas html ! Donc pas de html lisible. Logique non
?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Petit Denis
Bonjour
Jacques wrote:
"Petit Denis" a écrit dans
le message de news:
Salut
Jacques wrote:
Bonjour et merci pour ta réponse mais je m'explique peut-être
mal. En réalité, mon site ne comporte pas de frames et les
sites dont je parle n'en contiennent pas non plus.
J'en ai téléchargé quelques uns afin de tenter de les analyser
dans FP mais je ne vois pas où se trouve l'astuce.

Tu aurais un exemple ?

Là sous la main non mais je me rappelle que sur certains sites
réalisés en flash, l'option affichage/source était grisée.
De plus, sur ces sites le clic droit de la souris était inactif.

Si c'est du flash, ce n'est point du html, même si l'objet flash
est dans une page html de "base".

A l'occasion, je posterai à nouveau avec l'adresse d'un site.

A bientôt

Merci.
Jacques.

--
Petit Denis