Code Javascript bloqué par windows xp sp2

news.aliceadsl.fr
Bonjour, je viens de mettre à jour mon windows XP version Pro grace au pack
SP2 mais malheur depuis toute les pages de mon site qui contienne des code
javascript sont bloquées pourtant les script marchent bien sur le site et ne
sont pas bloqués.

apres avoir comparé un peu le code j'ai vu qu'il y avait la ligne

en plus dans le code du site.
apres l'avoir mise dans le code de ma page, plus de blocage avec message
dans un bandeau jaune clair en haut de la fenetre de la part de windows,
mais le script ne marche quand meme pas

ce script (qui marche sur windows xp sp1) est

<SCRIPT LANGUAGE="JScript">
//Voila la fonction...
function OpenCenterPopUp(URL){
var Left=(window.screen.width-620)/2;
var Top=(window.screen.height-580)/2;
//Videment faut modifier la config!!
var Configuration="'toolbar=no, menubar=no, location=no,
directories=no, status=no, resizeable=no, width=620, height=525, left=" +
Left + ", top=" + Top;
window.open(URL,'NomDeMaPopUp',Configuration);
}
</SCRIPT>

Merci effiniment de m'aider

ASM
[...]

heu ...
c'est-y bien normal çà ?
c'est bien le même windows qui sert pour voir sur site et en local ?

s'il(*) ne lit pas la même chose c'est que çà ne doit pas etre pareil
non ?

(*) marrant qu'on mette sur le dos de windows
des trucs qui sont du ressort d'un navigateur ...
Et FireFox ? comment voit-il ces pages en local et sur site ?

apres avoir comparé un peu le code j'ai vu qu'il y avait la ligne

en plus dans le code du site.

oui, comme son nom l'indique c'est un doc-type :-)
c'est très fort necessaire pour indiquer au navigateur
de quelle façon il pourrait s'y prendre pour afficher la page
(bien que celui-ci ne soit pas complet)

apres l'avoir mise dans le code de ma page, plus de blocage avec message
dans un bandeau jaune clair en haut de la fenetre de la part de windows,

Bon sang ! tu visites des sites directement avec Windows ?
tu n'as plus besoin de navigateur ? (exit Internet Explorer ?)
Bonne nouvelle :-)

mais le script ne marche quand meme pas

Ha! çà m'étonnait aussi.

ce script (qui marche sur windows xp sp1) est

<SCRIPT LANGUAGE="JScript">
//Voila la fonction...
function OpenCenterPopUp(URL){
var Left=(window.screen.width-620)/2;

je ne connais pas le JScript ...

mais quand bien même

c'est-y à la window (du navigateur)
ou
c'est-y au screen (de l'écran)

que tu en veux pour tes top et left

à mon idée, c'est l'un ou l'autre (c'est même que l'un : screen)

var Top=(window.screen.height-580)/2;
//Videment faut modifier la config!!
var Configuration="'toolbar=no, menubar=no, location=no,
directories=no, status=no, resizeable=no, widthb0, heightR5, left=" +
Left + ", top=" + Top;
window.open(URL,'NomDeMaPopUp',Configuration);
}
</SCRIPT>

le + curieux est que ce JScript a un très fort air de JavaScript ... ?

et si tu essayais :

<SCRIPT type="text/javascript">
//Voila la fonction...
function OpenCenterPopUp(URL){
var Left=(screen.width-620)/2;
var Top=(screen.height-580)/2;
//Videment faut modifier la config!!
var Configuration='toolbar=no, menubar=no, location=no, '+
'directories=no, status=no, resizable=no, widthb0, heightR5, '+
'left=' + Left + ', top=' + Top;
window.open(URL,'NomDeMaPopUp',Configuration);
}
</SCRIPT>

tuto sur fenêtres et popup :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/web_html/java/fenetr/

ByB
news.aliceadsl.fr a formulé ce mardi :
[...]

c'est la faute au SP2. J'ai eu le même problème, sans arriver à une
solution satisfaisante.
Vous pouvez essayer cette solution, mais c'est sans garanties :

"Le palliatif fourni par Microsoft consiste à insérer une ligne dans le
fichier .html. Cette ligne empêche le blocage de l'ordinateur local en
définissant le fichier comme faisant partie de la zone Internet, et non
pas de la zone locale. Cette ligne se compose d'un simple commentaire
particulier, que Microsoft appelle Mark of the Web :

<!-- saved from url=(0013)about:internet -->

"

source :
http://www.macromedia.com/fr/support/flash/ts/documents/xpsp2.htm

voir aussi :

http://www.phdcc.com/xpsp2.htm

--
L'EVALUATION RENFORCE LES SAVOIR-FAIRE ORGANISATIONNELS DES PRATIQUES

ASM

c'est la faute au SP2. J'ai eu le même problème, sans arriver à une
solution satisfaisante.

et ils le font payer ce SP2 ?

YD
Bonjour, je viens de mettre à jour mon windows XP version Pro grace au pack
SP2

Tu as bien fait.

mais malheur depuis toute les pages de mon site qui contienne des code
javascript sont bloquées pourtant les script marchent bien sur le site et ne
sont pas bloqués.
[...]
window.open(URL,'NomDeMaPopUp',Configuration);

Attention ! Dans le SP2 il y a une mise à jour d'Internet Explorer qui empêche
l'ouverture automatique de popups, comme dans les navigateurs civilisés. Si
l'appel à la fonction qui ouvre la popup s'effectue sans la moindre action du
visiteur (un clic sur un lien, un bouton...), blocage. Le contournement
ajouter un lien dans la page qui permette l'ouverture de la popup, style :

Visiter le site...</a>

--
Y.D.

ByB
ASM a couché sur son écran :

c'est la faute au SP2. J'ai eu le même problème, sans arriver à une
solution satisfaisante.

et ils le font payer ce SP2 ?

non,mais il est censé renforcer la sécurité dans le système Windows, en
plus de corriger un certain nombre de bugs et de "failles de sécurité".

La solution que je vous ai proposé fonctionne t-elle ?

--
Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui
nous tuait !

ASM
ASM a couché sur son écran :

c'est la faute au SP2. J'ai eu le même problème, sans arriver à une
solution satisfaisante.

et ils le font payer ce SP2 ?

non,

C'est déjà çà :-)

mais il est censé renforcer la sécurité dans le système Windows, en
plus de corriger un certain nombre de bugs et de "failles de sécurité".

c'est donc ce qui empècherait les popups, à ce que je comprends.
C'est dingue qu'une MaJ d'un système influe sur un programme (navigateur) !

La solution que je vous ai proposé fonctionne t-elle ?

Là çà ne s'adresse pas à moi :-)

Par contre ... faut-il prévoir ce code dans les
pages web sur sites pour qu'elles passent avec SP2 ?

ByB
ASM avait énoncé :
ASM a couché sur son écran :

[...]

Non, seulement pour les pages qui contiennent des scripts ou des appels
à des activeX et que vous consultez en local sur votre poste (et non
pas sur le web).

--
Quand une idée est dans l'air, il faut se méfier.
[Alphonse Allais]