code key en chiffres?

6 réponses
Lolo
Mon beau père qui est paraplègique et qui a en plus du mal a parler doit
réinstaller XP, et lorsqu'il tape son code key de l'étiquette de son micro
(XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXJ) a chaque fois qu'il essaye de taper une des
lettres du code, il a un message disant que seuls les chiffres sont
acceptès.
Quelqu'un a déja eu ce problème, et comment y remèdier?
Merci de m'aider

6 réponses

Droger Jean-Paul
Lolo avait énoncé :
Mon beau père qui est paraplègique et qui a en plus du mal a parler doit
réinstaller XP, et lorsqu'il tape son code key de l'étiquette de son micro
(XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXJ) a chaque fois qu'il essaye de taper une des
lettres du code, il a un message disant que seuls les chiffres sont acceptès.
Quelqu'un a déja eu ce problème, et comment y remèdier?
Merci de m'aider

Curieux et j'en ai réinstallé des XP, jamais vu

Par contre il active bien la touche majuscule? j'ai jamais essayé de
rentrer des minuscules et je ne sais ce que cela peut donner!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Fenec
Il se trouve que Lolo a formulé :
Mon beau père qui est paraplègique et qui a en plus du mal a parler doit
réinstaller XP, et lorsqu'il tape son code key de l'étiquette de son micro
(XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXJ) a chaque fois qu'il essaye de taper une des
lettres du code, il a un message disant que seuls les chiffres sont acceptès.
Quelqu'un a déja eu ce problème, et comment y remèdier?
Merci de m'aider

Bonjour,

Ce n'est pas au moment de l'activation et non de la réinstalation ?

Il me semble que le code qui ne contient que des chiffres, c'est
lorsque l'on fait une activation par téléphone.

Cordialement
P
Hello Lolo !

Quelqu'un a déja eu ce problème, et comment y remèdier?

Il est possible qu'il entre le caractère - qui normalement se met
automatiquement

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Claude BELLAMY
"Lolo" a écrit dans le message de
news:4985b4cf$0$15145$
Mon beau père qui est paraplègique et qui a en plus du mal a parler doit
réinstaller XP, et lorsqu'il tape son code key de l'étiquette de son micro
(XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXJ) a chaque fois qu'il essaye de taper une
des lettres du code, il a un message disant que seuls les chiffres sont
acceptès.

C'est FAUX !
TOUS les "products Key" Microsoft sont composés des caractères suivants :
B C D F G
H J K M P
Q R T V W
X Y 2 3 4
6 7 8 9
(cela constitue les "chiffres" d'un système de numération à base 24)

OU ALORS c'est qu'il n'est pas question ici de "product key", mais du "ID
d'installation", composé de chiffres (50 sauf erreur de ma part) à
transmettre par téléphone quand on veut activer Windows par ce moyen, et qui
n'ont AUCUN rapport avec les 5 fois 5 caractères du Product Key!

Ces chiffres, affichés en bas de l'écran quand on a choisi l'activation par
téléphone, constituent un "hash code" généré à partir de 10 paramètres
matériels de la machine (carte graphique, carte SCSI, carte IDE, carte
réseau - adresse MAC, Mémoire RAM, Type de processeur, N° de série du
processeur, Taille du disque dur, N° de série du disque dur, présence de
lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Lolo
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: esb2$
"Lolo" a écrit dans le message de
news:4985b4cf$0$15145$
Mon beau père qui est paraplègique et qui a en plus du mal a parler doit
réinstaller XP, et lorsqu'il tape son code key de l'étiquette de son
micro (XXXXX XXXXX XXXXX XXXXX XXXXJ) a chaque fois qu'il essaye de taper
une des lettres du code, il a un message disant que seuls les chiffres
sont acceptès.

C'est FAUX !
TOUS les "products Key" Microsoft sont composés des caractères suivants :
B C D F G
H J K M P
Q R T V W
X Y 2 3 4
6 7 8 9
(cela constitue les "chiffres" d'un système de numération à base 24)

OU ALORS c'est qu'il n'est pas question ici de "product key", mais du "ID
d'installation", composé de chiffres (50 sauf erreur de ma part) à
transmettre par téléphone quand on veut activer Windows par ce moyen, et
qui n'ont AUCUN rapport avec les 5 fois 5 caractères du Product Key!

Ces chiffres, affichés en bas de l'écran quand on a choisi l'activation
par téléphone, constituent un "hash code" généré à partir de 10 paramètres
matériels de la machine (carte graphique, carte SCSI, carte IDE, carte
réseau - adresse MAC, Mémoire RAM, Type de processeur, N° de série du
processeur, Taille du disque dur, N° de série du disque dur, présence de
lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci pour cette réponse, je vais lui transmettre par téléphone
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le
dimanche 01/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
salestout de même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

Par contre il active bien la touche majuscule? j'ai jamais essayé de
rentrer des minuscules et je ne sais ce que cela peut donner!

Même si on tape en minuscules, ce sont toujours des MAJUSCULES qui
s'affichent automatiquement !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant