Le code morse fait un retour !!!!!!!!!

9 réponses
nostradamus
en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
Selon une information lors du grand prix d'allemagne, le pilote de
course Jarno Trulli avait une extinction de voix. comme pendant les
essais et la course les pilotes sont en contact constant avec leurs
équipes techniques, A. Trulli ne pouvait plus communiquer avec son
ingénieur. Aussi l'ingénieur en chef Pat Symonds a déclaré qu'il avait
trouvé une solution de secours. Ils avaient préparé ensemble une sorte
de code morse! Mais il n'a pas révéllé comment ils avaient opéré.
Attacher un manip sur le volant d'une formule 1 n'est pas la solution
pour piloter en toute sécurité une voiture de course!!!!
Tiré de l'excellente revue "A l'Ecoute du Monde" du club amitié Radio
Info venanr de Andy Sennith de radio nederland
Qui ose dire que le morse n'est pas d'actualité...........

9 réponses

Fiat Pacem
"nostradamus" a écrit dans le message de news:
ccobub$2e3$

en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
Selon une information lors du grand prix d'allemagne,

Il n'a pas encore eu lieu ! Tu parles de celui de 2003 ?!

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
nostradamus
Fiat Pacem a écrit :
"nostradamus" a écrit dans le message de news:
ccobub$2e3$

en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
Selon une information lors du grand prix d'allemagne,

Il n'a pas encore eu lieu ! Tu parles de celui de 2003 ?!

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

Très bonne question! mais comme je ne m'intéresse pas à la F1 je ne sais
pas quoi répondre ..... J'ai lu l'info, je l'ai trouvé amusante. Le
reste est une question de spécialiste
Fiat Pacem
"nostradamus" a écrit dans le message de news:
ccopch$aqm$
Fiat Pacem a écrit :
> "nostradamus" a écrit dans le message de news:
> ccobub$2e3$
>
>>en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
>>Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
>>Selon une information lors du grand prix d'allemagne,
>
> Il n'a pas encore eu lieu ! Tu parles de celui de 2003 ?!
>

Très bonne question! mais comme je ne m'intéresse pas
à la F1 je ne sais pas quoi répondre ..... J'ai lu l'info, je
l'ai trouvé amusante. Le reste est une question de spécialiste

Ben ils ne le précisent pas dans leur article ?

Amusante .. pas banale, tu veux dire. J'ai d'ailleurs bien du
mal à imaginer Jarno Trulli faire du morse en pilotant sa
Renault (même si c'est 1x coup pour oui, 2x coups pour non),
mais si c'est une info publiée, c'est qu'elle a dû être vérifiée
(enfin ... en principe).

C'est quoi les références exactes de la revue et où peut-on
se la procurer ?

Cela dit ... rien ne supplantera le morse sur le rapport facilité de
mise en oeuvre / efficacité. C'est tout bonnement impossible.

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
NostrAtilla
In news:40eff6d8$0$30269$,
Fiat Pacem <Fiat Pacem> a cru bon repondre
"nostradamus" a écrit dans le message de news:
ccopch$aqm$
Fiat Pacem a écrit :
"nostradamus" a écrit dans le message de news:
ccobub$2e3$

en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
Selon une information lors du grand prix d'allemagne,

Il n'a pas encore eu lieu ! Tu parles de celui de 2003 ?!

Très bonne question! mais comme je ne m'intéresse pas
à la F1 je ne sais pas quoi répondre ..... J'ai lu l'info, je
l'ai trouvé amusante. Le reste est une question de spécialiste

Ben ils ne le précisent pas dans leur article ?

<copié<

Si la voix de Jarno n'était pas de retour demain, que pourrait faire l'
équipe pendant la course ? « Il nous faudrait alors penser pour Jarno ! »,
conclut Pat, « En fait, nous pourrions communiquer sous une forme proche du
morse, un code que nous peaufinerons ce soir. Au cas où. » Voilà un nouvel
exemple de l'indispensable faculté d'adaptation nécessaire en F1 !

<collé<

http://www.renaultf1.com/fr/public/noflash/drivers/trulli/news.php?name=/fr/news/24128.html

--
Agrafe Story

Christian
Bonjour
La main droite de Trulli étant occupée pour le passage des vitesses au
volant
le manip était donc sur la jambe gauche. j'ai d'ailleurs un manip de ce
genre militaire
si cela vous intéresse. Les tiges de soupapes d'échappement étaient réglées
pour qu'il puisse en relâchant, à plusieurs reprises la pédale
d'accélérateur, confirmer
son message à chaque passage devant les stands. un bang = oui, 2 bang = non
cette auto n'étant pourvue d'aucun ordinateur de bord ni de caméra embarquée
permettant à l'équipe technique de visualiser à distance les paramètres du
bolide, un
système de clef anglaise tapant sur la tubule d'échappement avait été aussi
mis en place.
;o)

"nostradamus" a écrit dans le message de
news:ccobub$2e3$
en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
Selon une information lors du grand prix d'allemagne, le pilote de
course Jarno Trulli avait une extinction de voix. comme pendant les
essais et la course les pilotes sont en contact constant avec leurs
équipes techniques, A. Trulli ne pouvait plus communiquer avec son
ingénieur. Aussi l'ingénieur en chef Pat Symonds a déclaré qu'il avait
trouvé une solution de secours. Ils avaient préparé ensemble une sorte
de code morse! Mais il n'a pas révéllé comment ils avaient opéré.
Attacher un manip sur le volant d'une formule 1 n'est pas la solution
pour piloter en toute sécurité une voiture de course!!!!
Tiré de l'excellente revue "A l'Ecoute du Monde" du club amitié Radio
Info venanr de Andy Sennith de radio nederland
Qui ose dire que le morse n'est pas d'actualité...........

Fiat Pacem
"NostrAtilla" a écrit dans le message de news:
ccpflv$ics$

http://www.renaultf1.com/fr/public/noflash/drivers/trulli/news.php?name=/fr/
news/24128.html

C'était au Nürburgring pour le grand Prix d'Europe, d'abords.
L'histoire ne dit pas s'ils l'on fait, par contre :-)

Agrafe Story

---
copié
(ça colle)

begin 666 spacer.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $4````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end
nostradamus
Fiat Pacem a écrit :
"NostrAtilla" a écrit dans le message de news:
ccpflv$ics$

http://www.renaultf1.com/fr/public/noflash/drivers/trulli/news.php?name=/fr/
news/24128.html

C'était au Nürburgring pour le grand Prix d'Europe, d'abords.
L'histoire ne dit pas s'ils l'on fait, par contre :-)

C'était quand même en Allemagne, on va pas chipoter sur le nom lollll
Mais j'ai bien aimé le coup de clé anglaise sur l'échappement, pour les
soupapes c'est plus que 800 Hz !!!!

Agrafe Story

---
copié
(ça colle)

Runge
t'as raconté de belles conneries sans citer tes sources

"nostradamus" a écrit dans le message de
news:ccopch$aqm$
Fiat Pacem a écrit :
> "nostradamus" a écrit dans le message de news:
> ccobub$2e3$
>
>>en formule 1 !!!!!!!!!!!!!
>>Le code morse, n'est 'il pas complètement obsolète?
>>Selon une information lors du grand prix d'allemagne,
>
> Il n'a pas encore eu lieu ! Tu parles de celui de 2003 ?!
>
> --
> F.P.
> Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
>
Très bonne question! mais comme je ne m'intéresse pas à la F1 je ne sais
pas quoi répondre ..... J'ai lu l'info, je l'ai trouvé amusante. Le
reste est une question de spécialiste

nostradamus
Runge a écrit :
t'as raconté de belles conneries sans citer tes sources

Mon petit runge, tu ne sais pas lire?