Code perdu

Pascal
Bonsoir à tous

J'ai migré ma base mdb en projet adp.
Tout va bien pour les tables les requètes, les formulaires.

Gros souci pour le code VBA:
Quand j'essaye d'ouvrir le code d'un formulaire, j'obtiens le message
suivant:

Erreur d'accès au fichier : la connexion reseau a peut-être été perdue
Et plus de code...

Merci d'avance
Pascal

J-Pierre
Un homme bien, il est chez Free.....

Je ne sais pas avec quelle version d'Access tu travailles, camarade, mais si c'est Access 2000, l'assistant de conversion est
tellement......comment dire....non, je ne le dirai pas, qu'il ne faut SURTOUT pas l'utiliser pour convertir les formulaires et
états. Pour les tables, oui, après, faut tout contrôler, mais pour le reste, tu importes et tu te paies tout à la main......

Access XP ? Je n'ai pas essayé.....

J-Pierre

"Pascal" a écrit dans le message de news:4048ee3f$0$308$
[...]

Luiz Cláudio
Hi Pascal,

this is the most disgusting bug of Access 2000. This article explains
further:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;304548

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil

Luiz Cláudio
:-D
It's a very tough competition. Access 2000 is rich is "pearls"...

It's very very very important to keep Office and Windows Service Packs
updated.

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil

J-Pierre
Mais non, Pascal, ce n'est pas une très mauvaise nouvelle, de toute façon, une conversion automatique me semble impossible,
car les contraintes client/server n'existent pas en Access MDB.

Tiens, un exemple: Dans un formulaire, tu as une source avec 3 tables. Tu mets indifférement à jour n'importe laquelle de ces
3 tables. Avec ADP et sa connexion à SQL serveur, Access ne peut mettre à jour qu'une seule table dans un formulaire
(paramètre Table Unique). La solution ? Couper ton formulaire en 3 ou 4, ça dépend de ton appli, soit un formulaire principal
et 3 sous-formulaires, un par table que tu veux MAJ, soit un formulaire principal et 2 sous-formulaires.

Comment veux-tu qu'un assistant fasse ça automatiquement ??????????

Et il y a beaucoup d'autres choses dans ce style.....Par contre, si je peux me permettre un commentaire, lorsque la conversion
est faite - et bien faite - côté performance, c'est impressionnant.....

Si tout ce travail te rebute, tu peux aussi utiliser les tables liées, je ne l'ai jamais fait avec SQL, mais peut-être est-ce
suffisant.

Une question. Tu utilises MSDE ou SQL server avec tous les outils ?

J-Pierre

"Pascal" a écrit dans le message de news:4049fefd$0$298$
Merci a tous pour cette ...tres mauvaise nouvelle !

Pascal
Merci pour toutes ces precisions. -Avec des exemples concrets c'est toujours
mieux -

J'utilise MSDE installé avec mon CD Office 2000.
Peut on trouver quelque part d'autres outils pour MSDE ?

Merci a tous pour cette ...tres mauvaise nouvelle !

J-Pierre
Je ne sais pas où, en principe, tous les outils qui fonctionnent avec SQL serveur fonctionnent avec MSDE, puisque MSDE est le
moteur SQL sans les outils (comme Entreprise manager), PierreCFI dirait le chassis et le moteur de la voiture sans la
carosserie :-))). Access XP donne quasiment la même souplesse qu'Entreprise Manager pour la maintenance de tes tables. Par
contre, avec Access 2000, la gestion des tables est plus proche d'Access que de SQL.

J'ai fait une recherche rapide avec Copernic "MSDE outils", ça me donne 47 réponses. Bien sûr, faudrait trier.....mais je suis
convaincu qu'avec un peu de patience, tu trouveras des outils.

Voilà voilà....

J-Pierre - Expert en recherches rapides

"Pascal" a écrit dans le message de news:404a39a4$0$302$
Merci pour toutes ces precisions. -Avec des exemples concrets c'est toujours
mieux -

J'utilise MSDE installé avec mon CD Office 2000.
Peut on trouver quelque part d'autres outils pour MSDE ?

J-Pierre
Tiens, je t'ai trouvé un lien qui a l'air bien:

http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/microsoft/msde/msde.htm

J-Pierre
J-Pierre
Encore un, maintenant, je ne cherche plus :-))))

http://www.laplas-soft.com/exec-intro.htm