code postal canadien

Souris.verte
Bonjour, je suis à la recherche d'un code personnalisé pour afficher un code
postal canadien.

Voici, ce à quoi ça ressemble: G0V 1W3

Les lettres doivent être en majuscules et il doit y avoir un espace en les 3
premiers caractères et les 3 derniers. Je veux être capable de faire des
tris par la suite.

merci de votre aide!
En passant j'ai réglé mon problème de ce matin. Merci à tous! :-)

michdenis
Bonjour Souris Verte,

Tu copies ce code dans la feuille module où se déroule l'action

L'exemple s'applique à toutes les cellules de la colonne 3.

Si tu veux limiter cette action à une plage plus restreinte, remplace Columns(3) de cette ligne de code :

Set Rg = Intersect(Target, Columns(3))

Par l'étendue de la plage de cellules de ton choix comme :
Set Rg = Intersect(Target, Range("D2:D5000"))

Pour plus d'explications, voir M. Garnote ;-))

'----------------------------------

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Columns(3))
Application.EnableEvents = False
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(Application.Trim(c))
If c.Value Like "[A-Z][0-9][A-Z] [0-9][A-Z][0-9]" Or _
c.Value Like "[A-Z][0-9][A-Z][0-9][A-Z][0-9]" Then
c.Value = Left(c, 3) & " " & Right(c, 3)
c.Interior.ColorIndex = xlNone
c.Font.ColorIndex = xlAutomatic
Else
MsgBox "la saisie du code postal est inexacte"
c.Interior.ColorIndex = 3
c.Font.ColorIndex = 2
End If
Next
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Souris.verte" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
bonjour SourisVerte,

la macro de Denis fonctionne bien sur mon poste, tu dois préciser ce qui
ne fonctionne pas, est ce un message d'erreur ou autre ?

isabelle

[...]

SourisVerte
je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas mais le format ne
se change pas
automatiquement et je n'ai aucune macro exécutable non
plus... je suis
perdu!

[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de

[...]

.

michdenis
Bonsoir Souris,

Prend un nouveau classeur,
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuil1
Dans le menu contextuel, choisi la commande "Visualiser le code"
Copie la procédure initiale dans la page blanche.

Maintenant entre dans la cellule de ton choix de la COLONNE C, un code postal. Obtiens-tu un résultat ?

Sur demande, envoie d'un fichier exemple.

[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de

[...]

Souris.Verte
Merci beaucoup... là ça fonctionne... pourquoi??? je ne
sais pas mais je vais appliquer le tout avec précaution!
Merci mille fois!
[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de

[...]

michdenis
Bonsoir Souris Verte,

Ce code s'exécute bien à la saisie de nouvelle données. Si tu as déjà des codes postaux dans des cellules et que tu
veuilles les modifier...le code n'est pas fait pour faire ce type de boulot car l'événement qui déclenche la macro est
le passage d'une cellule en mode "édition" dans la zone de cellules prédéterminées.

[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de

[...]

michdenis
J'ai apporté une légère modification pour prévoir le cas des cellules qui sont vides !

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Columns(3))
Application.EnableEvents = False
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
If c <> "" Then

"michdenis" a écrit dans le message de news:eMuVsLA$
[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de

[...]

SourisVerte75
Merci de ces explications... ça va m'aider pas mal pour mon projet!
À la prochaine question! :-)

[...]

"Souris.Verte" a écrit dans le
message de

[...]

"michdenis" a écrit dans le
message de

[...]

Souris
Bonjour, suite à cette macro, j'aimerais conserver la couleur de ma colonne.
Que dois-je ajouter? En passant, la couleur est vert clair. Parce que à la
saisie, la macro ne tient pas compte de la couleur... Désolée de ce manque
de clarté de ma part!

Merci michdenis!

[...]

1 2