code postal

3 réponses
below
Bonsoir,
J'ai une table "Coordonnées" dans lesquels se trouve les champs "Nom"
"Prénom" "Adresse" "Code postal" et "Localité"

J'ai une table "Localité" avec les champs "Code postal" et "Localité".
Il peut y avoir plusieurs localité pour un même code postal.

Comment au sein de la table "Coordonnées" remplir soit le champ "Code
postal" soit le champ "Localité" et que l'autre se remplisse
automatiquement.

Y-a-t-il une solution différente pour un Formulaire "Coordonnées". Je pense
là à une zone de liste déroulante pour "Code postal" et pour le champ
"Localité" dont les valeurs seraient filtrées sur base de l'autre champ sur
l'événement mise à jour de chacun de ces champs.

Q'en pensez-vous ?

Merci

3 réponses

Jacques \(Be\)
Bonjour,

Effectuer une recherche sur localité et ramener le code postal.
Problème si un code postal peut avoir plusieurs localités
que se passera-t-il lorsque tu voudras mettre ton champ localité à jour
à partir d'un code postal ?

Jacques(BE)

"below" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai une table "Coordonnées" dans lesquels se trouve les champs "Nom"
"Prénom" "Adresse" "Code postal" et "Localité"

J'ai une table "Localité" avec les champs "Code postal" et "Localité".
Il peut y avoir plusieurs localité pour un même code postal.

Comment au sein de la table "Coordonnées" remplir soit le champ "Code
postal" soit le champ "Localité" et que l'autre se remplisse
automatiquement.

Y-a-t-il une solution différente pour un Formulaire "Coordonnées". Je
pense

là à une zone de liste déroulante pour "Code postal" et pour le champ
"Localité" dont les valeurs seraient filtrées sur base de l'autre champ
sur

l'événement mise à jour de chacun de ces champs.

Q'en pensez-vous ?

Merci

below
Bonjour
"que se passera-t-il lorsque tu voudras mettre ton champ localité à jour à
partir d'un code postal ?" : on choisira dans la zonde de liste localité la
valuer adéquate déjà parmi celles fuiltrées par le critère de la requête SQL
de la zone de liste à 2 colonnes.

Mais je n'ai pas compris comment "Effectuer une recherche sur localité et
ramener le code postal".

Merci

"Jacques (Be)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Effectuer une recherche sur localité et ramener le code postal.
Problème si un code postal peut avoir plusieurs localités
que se passera-t-il lorsque tu voudras mettre ton champ localité à jour
à partir d'un code postal ?

Jacques(BE)

"below" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai une table "Coordonnées" dans lesquels se trouve les champs "Nom"
"Prénom" "Adresse" "Code postal" et "Localité"

J'ai une table "Localité" avec les champs "Code postal" et "Localité".
Il peut y avoir plusieurs localité pour un même code postal.

Comment au sein de la table "Coordonnées" remplir soit le champ "Code
postal" soit le champ "Localité" et que l'autre se remplisse
automatiquement.

Y-a-t-il une solution différente pour un Formulaire "Coordonnées". Je
pense

là à une zone de liste déroulante pour "Code postal" et pour le champ
"Localité" dont les valeurs seraient filtrées sur base de l'autre champ
sur

l'événement mise à jour de chacun de ces champs.

Q'en pensez-vous ?

Merci

Gilbert
Bonjour,

Regarde chez Raymond:

http://officesystem.access.free.fr/ex_codes_postaux.htm
http://officesystem.access.free.fr/telecharger/adressesauto.zip

Gilbert

"below" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai une table "Coordonnées" dans lesquels se trouve les champs "Nom"
"Prénom" "Adresse" "Code postal" et "Localité"

J'ai une table "Localité" avec les champs "Code postal" et "Localité".
Il peut y avoir plusieurs localité pour un même code postal.

Comment au sein de la table "Coordonnées" remplir soit le champ "Code
postal" soit le champ "Localité" et que l'autre se remplisse
automatiquement.

Y-a-t-il une solution différente pour un Formulaire "Coordonnées". Je
pense

là à une zone de liste déroulante pour "Code postal" et pour le champ
"Localité" dont les valeurs seraient filtrées sur base de l'autre champ
sur

l'événement mise à jour de chacun de ces champs.

Q'en pensez-vous ?

Merci