Code postal

25 réponses
Post Scriptum
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal Villes.
C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix de villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

10 réponses

1 2 3
Post Scriptum
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6b51d4$0$19691$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a60c8$0$32456$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a33c4$0$27743$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a147d$0$7700$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ
"ville" en liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2
champs, CP et Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de
codes postaux

Ben tu peut les trouver comme moi sur internet, ou même je peut te l'ai
envoyer !!

Mais encore ?

"Mais encore?" ??? T'est un rigolo toi, il y a 3 personnes qui te
répondent, et tu veut encore autre chose ???
Va voir sur: www.ducon.com tu aura s'en doute ce que tu veut!!!

Il y a d'autre forums pour te défouler.
Je pense tout simplement que tu n'as pas compris ma question.
La réponse de 3stone m'a fait progressé, mais je n'ai pas complètement
résolu mon problème.
Si j'étais un Pro je ne m'adresserai pas sur ce forum, je me contenterai
d'aider ceux qui ont besoin, c'est ça le partage!!!
Post Scriptum
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6b51d4$0$19691$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a60c8$0$32456$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a33c4$0$27743$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a147d$0$7700$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ
"ville" en liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2
champs, CP et Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de
codes postaux

Ben tu peut les trouver comme moi sur internet, ou même je peut te l'ai
envoyer !!

Bonjour,

Dans la liste déroulante *Ville* il y a déjà ça comme contenu :
SELECT adhérents.Ville FROM adhérents GROUP BY adhérents.Ville ORDER BY
adhérents.Ville;
Alors je fais comment pour y intégrer ce que tu m'as marqué ?
Et comment cela me fera marquer le code postal en fonction de la ville ou
l'inverse sans l'avoir au préalable entré quelque part,
40 000 villes 40 000 codes postaux ?
J'ai trouvé ici un fichier ZIP, mais comment intégrer le contenu dans ma BD
?
Merci.
Le meruvien
"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6ba3c7$0$32459$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6b51d4$0$19691$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a60c8$0$32456$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a33c4$0$27743$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a147d$0$7700$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ
"ville" en liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2
champs, CP et Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de
codes postaux

Ben tu peut les trouver comme moi sur internet, ou même je peut te l'ai
envoyer !!

Bonjour,

Dans la liste déroulante *Ville* il y a déjà ça comme contenu :
SELECT adhérents.Ville FROM adhérents GROUP BY adhérents.Ville ORDER BY
adhérents.Ville;
Alors je fais comment pour y intégrer ce que tu m'as marqué ?
Et comment cela me fera marquer le code postal en fonction de la ville ou
l'inverse sans l'avoir au préalable entré quelque part,
40 000 villes 40 000 codes postaux ?
J'ai trouvé ici un fichier ZIP, mais comment intégrer le contenu dans ma
BD ?
Merci.

Mais encore ???
Michel__D
Post Scriptum a écrit :

Bonjour,

Dans la liste déroulante *Ville* il y a déjà ça comme contenu :
SELECT adhérents.Ville FROM adhérents GROUP BY adhérents.Ville ORDER BY
adhérents.Ville;
Alors je fais comment pour y intégrer ce que tu m'as marqué ?
Et comment cela me fera marquer le code postal en fonction de la ville ou
l'inverse sans l'avoir au préalable entré quelque part,
40 000 villes 40 000 codes postaux ?
J'ai trouvé ici un fichier ZIP, mais comment intégrer le contenu dans ma BD
?
Merci.

Déja il faudrait que tu comprenne la réponse de Pierre (3stone), donc je recopie de nouveau sa réponse :
(c'est moins fatiguant pour moi)

Pour faire ce que tu souhaites, tu dois d'abord t'intéresser aux tables.
Pour une base de données, tout commence par les tables et leurs
bonne organisation.
Il ne faut donc pas décréter "je soushaites ceci dans mon formulaire",
mais plutot: "quelles sont données que je souhaites gérer ?"

De là d'écoule les tables qui seront la source de ces données.

Je te conseille vivement un peut de lecture pour bien comprendre
cette approche absolumebt nécessaire:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Lorsque tu auras défini tes tables, tu auras (je l'espère) remarqué
qu'il te faudra une table "T_Localites" et qui possèdera les champs
ID_Loc => Numéroauto (clé primaire)
CodePostal => champ texte
NomLocalite => champ texte

Plus tard, sur ton formulaire, tu disposeras une liste déroulante qui
aura comme source cette table T_Localites
Dans ta table T_Clients ou T_Membres (ou autre) ne sera sauvé que
la valeur du champ ID_Loc (qui sera "clé externe").
Post Scriptum
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: ikje3o$vaf$
Post Scriptum a écrit :

Bonjour,

Dans la liste déroulante *Ville* il y a déjà ça comme contenu :
SELECT adhérents.Ville FROM adhérents GROUP BY adhérents.Ville ORDER BY
adhérents.Ville;
Alors je fais comment pour y intégrer ce que tu m'as marqué ?
Et comment cela me fera marquer le code postal en fonction de la ville ou
l'inverse sans l'avoir au préalable entré quelque part,
40 000 villes 40 000 codes postaux ?
J'ai trouvé ici un fichier ZIP, mais comment intégrer le contenu dans ma
BD ?
Merci.

Déja il faudrait que tu comprenne la réponse de Pierre (3stone), donc je
recopie de nouveau sa réponse :
(c'est moins fatiguant pour moi)

Bonjour,
Merci de l'intérêt que tu portes à mes questions..
Puisque ma base existe déjà depuis 2002, je souhaitais simplement améliorer
la saisie.
Lors de sa création, plus néophyte que jamais, je n'avais pas fait de table
LOCALITE, j'avais fait un champ CP et un champ VILLE en liste déroulante.
http://cjoint.com/?1dbvfjSeLtD
Faut-il que je refasse ma base entièrement, ou puis-je la modifier afin
d'arriver au résultat que j'escompte ?
Et je n'ai toujours pas d'indications pour savoir comment intégrer le
fichier des villes et des codes postaux.
http://cjoint.com/?1dbvkBy6qlj
@ +
R.V
Michel__D
Bonjour,

Post Scriptum a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: ikje3o$vaf$
Post Scriptum a écrit :
Bonjour,

Dans la liste déroulante *Ville* il y a déjà ça comme contenu :
SELECT adhérents.Ville FROM adhérents GROUP BY adhérents.Ville ORDER BY
adhérents.Ville;
Alors je fais comment pour y intégrer ce que tu m'as marqué ?
Et comment cela me fera marquer le code postal en fonction de la ville ou
l'inverse sans l'avoir au préalable entré quelque part,
40 000 villes 40 000 codes postaux ?
J'ai trouvé ici un fichier ZIP, mais comment intégrer le contenu dans ma
BD ?
Merci.

Déja il faudrait que tu comprenne la réponse de Pierre (3stone), donc je
recopie de nouveau sa réponse :
(c'est moins fatiguant pour moi)

Bonjour,
Merci de l'intérêt que tu portes à mes questions..
Puisque ma base existe déjà depuis 2002, je souhaitais simplement améliorer
la saisie.
Lors de sa création, plus néophyte que jamais, je n'avais pas fait de table
LOCALITE, j'avais fait un champ CP et un champ VILLE en liste déroulante.
http://cjoint.com/?1dbvfjSeLtD
Faut-il que je refasse ma base entièrement, ou puis-je la modifier afin
d'arriver au résultat que j'escompte ?

Ben oui il va falloir la modifier et pour savoir si tu as compris, que dois-tu
d'abord faire au niveau de ta table.

Et je n'ai toujours pas d'indications pour savoir comment intégrer le
fichier des villes et des codes postaux.
http://cjoint.com/?1dbvkBy6qlj

Si c'est le contenu du fichier, plusieurs options s'offrent à toi :

1) Avec du code VBA, exécuter chaque requête d'insertion (cela risque d'être un peu long).

2) Restructurer le fichier pour le transformer en fichier .CSV (par exemple)
que tu pourras ensuite lier à ta base afin de faire une requête d'insertion finale.

PS: Ensuite pour pouvoir récupérer l'index qui va bien le mieux est de mettre en
relation le code postal de chaque table.
Post Scriptum
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: 4d6e104b$0$5426$

Ben oui il va falloir la modifier et pour savoir si tu as compris, que
dois-tu
d'abord faire au niveau de ta table.

Supprimer les champs qui ne servent plus à rien à partir du moment que j'ai
créé ma table localité et les champs.

Et je n'ai toujours pas d'indications pour savoir comment intégrer le
fichier des villes et des codes postaux.
http://cjoint.com/?1dbvkBy6qlj

Si c'est le contenu du fichier, plusieurs options s'offrent à toi :

1) Avec du code VBA, exécuter chaque requête d'insertion (cela risque
d'être un peu long).

2) Restructurer le fichier pour le transformer en fichier .CSV (par
exemple)
que tu pourras ensuite lier à ta base afin de faire une requête
d'insertion finale.

PS: Ensuite pour pouvoir récupérer l'index qui va bien le mieux est de
mettre en
relation le code postal de chaque table.

En réalité tu es en train de m'écrire qu'il n'y a pas de solution clé en
main ?
Michel__D
Re,

Post Scriptum a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: 4d6e104b$0$5426$

Ben oui il va falloir la modifier et pour savoir si tu as compris, que
dois-tu
d'abord faire au niveau de ta table.

Supprimer les champs qui ne servent plus à rien à partir du moment que j'ai
créé ma table localité et les champs.

Mouais, je suis pas convaincu.

Et je n'ai toujours pas d'indications pour savoir comment intégrer le
fichier des villes et des codes postaux.
http://cjoint.com/?1dbvkBy6qlj

Si c'est le contenu du fichier, plusieurs options s'offrent à toi :

1) Avec du code VBA, exécuter chaque requête d'insertion (cela risque
d'être un peu long).

2) Restructurer le fichier pour le transformer en fichier .CSV (par
exemple)
que tu pourras ensuite lier à ta base afin de faire une requête
d'insertion finale.

PS: Ensuite pour pouvoir récupérer l'index qui va bien le mieux est de
mettre en
relation le code postal de chaque table.

En réalité tu es en train de m'écrire qu'il n'y a pas de solution clé en
main ?

Lorsqu'une base n'a pas été correctement élaboré il y a rarement de solution clé en main !

Maintenant transformer ton fichier en fichier .csv n'a rien d'insurmontable
en employant par exemple la fonction rechercher/remplacer du blocnote
(faire une copie de l'original avant).
Le meruvien
"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6e1659$0$32441$

"Michel__D" a écrit dans le message
de news: 4d6e104b$0$5426$

Ben oui il va falloir la modifier et pour savoir si tu as compris, que
dois-tu
d'abord faire au niveau de ta table.

Supprimer les champs qui ne servent plus à rien à partir du moment que
j'ai créé ma table localité et les champs.

Et je n'ai toujours pas d'indications pour savoir comment intégrer le
fichier des villes et des codes postaux.
http://cjoint.com/?1dbvkBy6qlj

Si c'est le contenu du fichier, plusieurs options s'offrent à toi :

1) Avec du code VBA, exécuter chaque requête d'insertion (cela risque
d'être un peu long).

2) Restructurer le fichier pour le transformer en fichier .CSV (par
exemple)
que tu pourras ensuite lier à ta base afin de faire une requête
d'insertion finale.

PS: Ensuite pour pouvoir récupérer l'index qui va bien le mieux est de
mettre en
relation le code postal de chaque table.

En réalité tu es en train de m'écrire qu'il n'y a pas de solution clé en
main ?

Toujour pas résolu ton histoire ??? :-))
C'est pourtant simple si tu as deja une table avec les champs ville et cp!!
Donne moi ton e-mail, j' t'enverrais une table avec toutes les villes et
leur cp, et un exemple de base trés simple!!!
tu peut me contacter en enlevant "RV" sur:
roger
Post Scriptum
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6f33f8$0$18327$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6e1659$0$32441$

"Michel__D" a écrit dans le message
de news: 4d6e104b$0$5426$

Ben oui il va falloir la modifier et pour savoir si tu as compris, que
dois-tu
d'abord faire au niveau de ta table.

Supprimer les champs qui ne servent plus à rien à partir du moment que
j'ai créé ma table localité et les champs.

Et je n'ai toujours pas d'indications pour savoir comment intégrer le
fichier des villes et des codes postaux.
http://cjoint.com/?1dbvkBy6qlj

Si c'est le contenu du fichier, plusieurs options s'offrent à toi :

1) Avec du code VBA, exécuter chaque requête d'insertion (cela risque
d'être un peu long).

2) Restructurer le fichier pour le transformer en fichier .CSV (par
exemple)
que tu pourras ensuite lier à ta base afin de faire une requête
d'insertion finale.

PS: Ensuite pour pouvoir récupérer l'index qui va bien le mieux est de
mettre en
relation le code postal de chaque table.

En réalité tu es en train de m'écrire qu'il n'y a pas de solution clé en
main ?

Toujour pas résolu ton histoire ??? :-))
C'est pourtant simple si tu as deja une table avec les champs ville et
cp!!
Donne moi ton e-mail, j' t'enverrais une table avec toutes les villes et
leur cp, et un exemple de base trés simple!!!
tu peut me contacter en enlevant "RV" sur:
roger

Bonsoir Roger,
merci d'être passé par là.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir intégrer ce que tu dis pouvoir m'envoyer
dans ma base existante ?
Je t'envoie mon adresse.
Salutations
1 2 3