Code postal

chandra
J'ai un fichier d'adresse avec des codes postaux. La colonne code postal est
en format spécial "code postal" qui me permet de faire apparaitre un 0 devant
les codes postaux 01000 à 09000. Par contre lorsque je souhaite extraire le
département via la fonction GAUCHE (cellule où figure le code postal;2),
excel me renvoi le 2ème et 3ème chiffre du code postal pour ces codes postaux
(01000 à 09000), soit 10 pour le code postal 01000 au lieu de 01.
J'ai le même problème lorsque je veux concatener une adresse compléte
(adresse + code postal + ville).
Je sais qu'en mettant un ' devant le code postal ce problème est résolu mais
quand on a +1000 cellules à changer les choses se compliquent.
Merci d'avance pour votre aide
--
CHANDRA

JB
Bonsoir,

Un format ne change pas le contenu.

http://cjoint.com/?ghwFHw8kDc

Code postal en D2: 1345 ou 78180

=GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3) donne 1 ou 78

=REPT("0";5-NBCAR(D2))&GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3) donne 01 ou 78

Cordialement JB

[...]

JpPradier
Bonsoir

Ou encore :

=Ent(D2/1000)

j-p
chandra
Merci beaucoup, la formule TEXTE(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3);"00") marche super
bien, je n'ai plus aucun souci. J'avais pensé à la fonction texte mais je ne
savais comment formuler le format.

Encore merci
--
CHANDRA

ou

=TEXTE(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3);"00")

JB

[...]

chandra
Merci mais je viens de le tester et pour un code postal = 01000 cela renvoie
1 et non 01

--
CHANDRA

Bonsoir