Code postal

6 réponses
chandra
J'ai un fichier d'adresse avec des codes postaux. La colonne code postal est
en format spécial "code postal" qui me permet de faire apparaitre un 0 devant
les codes postaux 01000 à 09000. Par contre lorsque je souhaite extraire le
département via la fonction GAUCHE (cellule où figure le code postal;2),
excel me renvoi le 2ème et 3ème chiffre du code postal pour ces codes postaux
(01000 à 09000), soit 10 pour le code postal 01000 au lieu de 01.
J'ai le même problème lorsque je veux concatener une adresse compléte
(adresse + code postal + ville).
Je sais qu'en mettant un ' devant le code postal ce problème est résolu mais
quand on a +1000 cellules à changer les choses se compliquent.
Merci d'avance pour votre aide
--
CHANDRA

6 réponses

JB
Bonsoir,

Un format ne change pas le contenu.

http://cjoint.com/?ghwFHw8kDc

Code postal en D2: 1345 ou 78180

=GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3) donne 1 ou 78

=REPT("0";5-NBCAR(D2))&GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3) donne 01 ou 78

Cordialement JB

J'ai un fichier d'adresse avec des codes postaux. La colonne code postal est
en format spécial "code postal" qui me permet de faire apparaitre un 0 devant
les codes postaux 01000 à 09000. Par contre lorsque je souhaite extrair e le
département via la fonction GAUCHE (cellule où figure le code postal; 2),
excel me renvoi le 2ème et 3ème chiffre du code postal pour ces codes postaux
(01000 à 09000), soit 10 pour le code postal 01000 au lieu de 01.
J'ai le même problème lorsque je veux concatener une adresse complé te
(adresse + code postal + ville).
Je sais qu'en mettant un ' devant le code postal ce problème est réso lu mais
quand on a +1000 cellules à changer les choses se compliquent.
Merci d'avance pour votre aide
--
CHANDRA

JB
ou

=TEXTE(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3);"00")

JB

J'ai un fichier d'adresse avec des codes postaux. La colonne code postal est
en format spécial "code postal" qui me permet de faire apparaitre un 0 devant
les codes postaux 01000 à 09000. Par contre lorsque je souhaite extrair e le
département via la fonction GAUCHE (cellule où figure le code postal; 2),
excel me renvoi le 2ème et 3ème chiffre du code postal pour ces codes postaux
(01000 à 09000), soit 10 pour le code postal 01000 au lieu de 01.
J'ai le même problème lorsque je veux concatener une adresse complé te
(adresse + code postal + ville).
Je sais qu'en mettant un ' devant le code postal ce problème est réso lu mais
quand on a +1000 cellules à changer les choses se compliquent.
Merci d'avance pour votre aide
--
CHANDRA

JpPradier
Bonsoir

Ou encore :

=Ent(D2/1000)

j-p
chandra
Merci beaucoup, la formule TEXTE(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3);"00") marche super
bien, je n'ai plus aucun souci. J'avais pensé à la fonction texte mais je ne
savais comment formuler le format.

Encore merci
--
CHANDRA

ou

=TEXTE(GAUCHE(D2;NBCAR(D2)-3);"00")

JB

J'ai un fichier d'adresse avec des codes postaux. La colonne code postal est
en format spécial "code postal" qui me permet de faire apparaitre un 0 devant
les codes postaux 01000 à 09000. Par contre lorsque je souhaite extraire le
département via la fonction GAUCHE (cellule où figure le code postal;2),
excel me renvoi le 2ème et 3ème chiffre du code postal pour ces codes postaux
(01000 à 09000), soit 10 pour le code postal 01000 au lieu de 01.
J'ai le même problème lorsque je veux concatener une adresse compléte
(adresse + code postal + ville).
Je sais qu'en mettant un ' devant le code postal ce problème est résolu mais
quand on a +1000 cellules à changer les choses se compliquent.
Merci d'avance pour votre aide
--
CHANDRA

chandra
Merci mais je viens de le tester et pour un code postal = 01000 cela renvoie
1 et non 01

--
CHANDRA

Bonsoir

Ou encore :

=Ent(D2/1000)

j-p

JB
=TEXTE(ENT(D2/1000);"00")

JB

Merci mais je viens de le tester et pour un code postal = 01000 cela re nvoie
1 et non 01

--
CHANDRA

Bonsoir

Ou encore :

=Ent(D2/1000)

j-p