code postale

6 réponses
skandy
Bonjour
j'ai des codes postales à 5 chiffres tel que 75000, ou 02100,03000,
et j'ai une formule simple "=gauche(D1;2)" avec D1 c'est le code Posale

le souci que j'ai eu avec la formule c'est que pour les codes qui commance
par 0 comme le code postale 02100 elle m'affiche 21 et non 02

6 réponses

Ellimac
Bonjour,

=Si(nbcar(D1)=5;Gauche(D1;2);Gauche(D1))

Camille

"skandy" a écrit dans le message de news:
uv%
Bonjour
j'ai des codes postales à 5 chiffres tel que 75000, ou 02100,03000,
et j'ai une formule simple "=gauche(D1;2)" avec D1 c'est le code Posale

le souci que j'ai eu avec la formule c'est que pour les codes qui commance
par 0 comme le code postale 02100 elle m'affiche 21 et non 02

Modeste
Bonsour® skandy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour
j'ai des codes postales à 5 chiffres tel que 75000, ou 02100,03000,
et j'ai une formule simple "=gauche(D1;2)" avec D1 c'est le code

formule :
=ENT(D1/1000)
format cellule 00

Sam
Bonjour Skandy,
puisque ton code postal semble être un nombre, mets =ENT(D1/1000)
et pour que ce soit plus joli, utilise un format personnalisé type 00
Cordialement
Michel

"skandy" a écrit dans le message de news:
uv%
Bonjour
j'ai des codes postales à 5 chiffres tel que 75000, ou 02100,03000,
et j'ai une formule simple "=gauche(D1;2)" avec D1 c'est le code Posale

le souci que j'ai eu avec la formule c'est que pour les codes qui commance
par 0 comme le code postale 02100 elle m'affiche 21 et non 02

simon
Sam wrote:
Bonjour Skandy,
puisque ton code postal semble être un nombre, mets =ENT(D1/1000)
et pour que ce soit plus joli, utilise un format personnalisé type 00
Cordialement
Michel

"skandy" a écrit dans le message de news:
uv%
Bonjour
j'ai des codes postales à 5 chiffres tel que 75000, ou 02100,03000,
et j'ai une formule simple "=gauche(D1;2)" avec D1 c'est le code
Posale le souci que j'ai eu avec la formule c'est que pour les codes qui
commance par 0 comme le code postale 02100 elle m'affiche 21 et non

Un code postal n'est pas un nombre, c'est un code, du texte. Il suffit de le
formatter en texte et pas en nombre.

Michel

Philippe.R
Bonsoir,
Si tu as eu la bonne idée de mettre la plage d1:dx en format spécial "code
postal", pour récupérer le numéro de département, tu peux essayer :

=GAUCHE(TEXTE(D1;"0####");2)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"skandy" a écrit dans le message de
news:uv%
Bonjour
j'ai des codes postales à 5 chiffres tel que 75000, ou 02100,03000,
et j'ai une formule simple "=gauche(D1;2)" avec D1 c'est le code Posale

le souci que j'ai eu avec la formule c'est que pour les codes qui commance
par 0 comme le code postale 02100 elle m'affiche 21 et non 02

Sam
Bonjour, oui ça marche aussi mais il faut formater la cellule en texte avant
de saisir le code
et ça permet à Skandy d'utiliser sa formule "=gauche(D1;2)" .

Cordialement
Michel (Sam)

Un code postal n'est pas un nombre, c'est un code, du texte. Il suffit de
le formatter en texte et pas en nombre.

Michel