code pour exécuter deux requetes

15 réponses
Julien
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

10 réponses

1 2
ze Titi
Bonjour Julien

Pourquoi "en même temps" ? Que veux-tu faire exactement ?

Dans ton message
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Julien
une requete mise à jour et une requete ajout, il faut qu'elle s'executent en
meme temps

Bonjour Julien

Pourquoi "en même temps" ? Que veux-tu faire exactement ?

Dans ton message
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

souricette
ne vaut-il pas mieux avoir un ordre entre les 2 :
Proposition 1 :
D'abord la requête AJOUT (qui ajoute quoi, où)
Puis la MISE A JOUR de la table source dont tu viens de copier ta sélection
vers une table d'archivage, par exemple
FIN de l'opération

Proposition 2 :
D'abord la requête MISE A JOUR
puis l'AJOUT
FIN de l'opération

non ? Tu as vraiement besoin que tout se passe au même millième de seconde ?
pourquoi ?

une requete mise à jour et une requete ajout, il faut qu'elle s'executent en
meme temps

Bonjour Julien

Pourquoi "en même temps" ? Que veux-tu faire exactement ?

Dans ton message
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Laurent DUB
Bonjour,
and est un opérateur logique, comme 1 et 1 font 1
isn't it ?

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai
mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

une après l'autre ca me va aussi, pouvez vous m'aider pour le code, j'ai
aussi essayer en mettant l'un sous l'autre, mais j'ai un message d'erreur qui
me dit qu'il arrive pas a trouver la 2e requete

ne vaut-il pas mieux avoir un ordre entre les 2 :
Proposition 1 :
D'abord la requête AJOUT (qui ajoute quoi, où)
Puis la MISE A JOUR de la table source dont tu viens de copier ta sélection
vers une table d'archivage, par exemple
FIN de l'opération

Proposition 2 :
D'abord la requête MISE A JOUR
puis l'AJOUT
FIN de l'opération

non ? Tu as vraiement besoin que tout se passe au même millième de seconde ?
pourquoi ?

une requete mise à jour et une requete ajout, il faut qu'elle s'executent en
meme temps

Bonjour Julien

Pourquoi "en même temps" ? Que veux-tu faire exactement ?

Dans ton message
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Ca facilite les choses...

Dim stDocName As String
stDocName= "def exercice fiche caisse"
Docmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Dis-nous !

Dans ton message
une après l'autre ca me va aussi, pouvez vous m'aider pour le code, j'ai
aussi essayer en mettant l'un sous l'autre, mais j'ai un message d'erreur qui
me dit qu'il arrive pas a trouver la 2e requete

ne vaut-il pas mieux avoir un ordre entre les 2 :
Proposition 1 :
D'abord la requête AJOUT (qui ajoute quoi, où)
Puis la MISE A JOUR de la table source dont tu viens de copier ta sélection
vers une table d'archivage, par exemple
FIN de l'opération

Proposition 2 :
D'abord la requête MISE A JOUR
puis l'AJOUT
FIN de l'opération

non ? Tu as vraiement besoin que tout se passe au même millième de seconde ?
pourquoi ?

une requete mise à jour et une requete ajout, il faut qu'elle s'executent
en meme temps

Bonjour Julien

Pourquoi "en même temps" ? Que veux-tu faire exactement ?

Dans ton message
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme
temps sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce
que j'ai mis actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Julien
je comprends pas trop

là j'ai mis :

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

And

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

mais le code ne fonctionne pas comme ca...
merci pour votre aide !

Bonjour,
and est un opérateur logique, comme 1 et 1 font 1
isn't it ?

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai
mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

ze Titi
Utilise le code que je t'ai donné, ce qui donne:

Dim stDocName As String
stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Dans ton message
je comprends pas trop

là j'ai mis :

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

And

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

mais le code ne fonctionne pas comme ca...
merci pour votre aide !

Bonjour,
and est un opérateur logique, comme 1 et 1 font 1
isn't it ?

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai
mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Julien
impossible de trouver l'objet 'def exercice fiche ciasse'

la solution n'est pas loin, on va y arriver !

Ca facilite les choses...

Dim stDocName As String
stDocName= "def exercice fiche caisse"
Docmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Dis-nous !

Dans ton message
une après l'autre ca me va aussi, pouvez vous m'aider pour le code, j'ai
aussi essayer en mettant l'un sous l'autre, mais j'ai un message d'erreur qui
me dit qu'il arrive pas a trouver la 2e requete

ne vaut-il pas mieux avoir un ordre entre les 2 :
Proposition 1 :
D'abord la requête AJOUT (qui ajoute quoi, où)
Puis la MISE A JOUR de la table source dont tu viens de copier ta sélection
vers une table d'archivage, par exemple
FIN de l'opération

Proposition 2 :
D'abord la requête MISE A JOUR
puis l'AJOUT
FIN de l'opération

non ? Tu as vraiement besoin que tout se passe au même millième de seconde ?
pourquoi ?

une requete mise à jour et une requete ajout, il faut qu'elle s'executent
en meme temps

Bonjour Julien

Pourquoi "en même temps" ? Que veux-tu faire exactement ?

Dans ton message
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme
temps sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce
que j'ai mis actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Julien
pareil le code que tu ma donné :-(

Utilise le code que je t'ai donné, ce qui donne:

Dim stDocName As String
stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit
stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Dans ton message
je comprends pas trop

là j'ai mis :

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

And

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

mais le code ne fonctionne pas comme ca...
merci pour votre aide !

Bonjour,
and est un opérateur logique, comme 1 et 1 font 1
isn't it ?

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire mon code pour exécuter deux requetes en meme temps
sur une action clic sur un bouton d'un formulaire, ci-dessous ce que j'ai
mis
actuellemt.

Dim stDocName As String

stDocName = "maj ventes fact exercie" And "def exercice fiche caisse"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Merci pour votre aide

Julien

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

1 2