Code pour JB

Le
Apitos
Bonsoir Jacques,

Bon j'ai combin deux tches dans la procdure Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ;

1 - Mettre en majuscule la premiere lettre
2 - Extraire les donnes des la colonne "Dsignation" et "Catgorie"
et les recopies avec tri dans la deuxieme feuille

et la troisieme tche dans cette Feuil1 et celle di tri dynamique des
colonnes "Dsignation" et "Catgorie".

'*****************************
Dim ligne, tmoin
'Traduit en Nompropre ds la saisie dans la colonne B et C

Application.EnableEvents = False
If Target.Column = 2 And Target.Count = 1 Then
Target = Application.Proper(Target)
End If
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then
Target = Application.Proper(Target)
End If

' Extraction de dsignation
If Target.Column = 2 And Target.Count = 1 Then
[B1:B1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Sheets("Feuil2").Range("C1"), Unique:=True
Sheets("feuil2").Range("C2:C1000").Sort
key1:=Sheets("feuil2").Range("C2")
Application.EnableEvents = True
End If

' Extraction de catgorie
If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then
[C1:C1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Sheets("Feuil2").Range("H1"), Unique:=True
Sheets("feuil2").Range("D2:D1000").Sort
key1:=Sheets("feuil2").Range("D2")
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

'Tri dynamique
'Le tri par nom est effectu chaque saisie d'une ligne
If Target.Column >= 1 And Target.Column <= 6 And Target.Count = 1 Th=
en
If tmoin Then
If Target.Row <> ligne And Cells(ligne, 1) <> "" Then
[A2:F1000].Sort key1:=[A2]
End If
End If
ligne = Target.Row
tmoin = True
End If
End Sub
'****************************

Mais voil, rien ne marche comme a !!!

Une solution STP ?

Merci d'avance.

  • Partager ce contenu :
JB

Je ne comprends pas la finalité du pgm:

http://cjoint.com/?jwiX5K1ffl

JB

Mon fichier :

http://cjoint.com/?jvxkaC6bvj

;)

Apitos

Je ne comprends pas la finalité du pgm:

http://cjoint.com/?jwiX5K1ffl

JB

Un petit recis sur ce programme :

- Chaque jour, on saisi les deffirentes depenses du jour.
- Dans la deuxieme feuille, dans la colonne A, on introduit
dynamiquament les noms des designations, au fur et à mesure, dans la
colonne B, on calcul les quantités de cette designation par la formule
:
=SOMMEPROD((Feuil1!B2:B100=$A$1)*(Feuil1!E2:E100))
et dans la colonne C, le prix total mensuel par designation est
calculé ainsi.
- Dans les colonne D, E de la même maniere, on introduit et on calcul
d'une façon dynamique, les categories trouvées dans la feuille 1,
ainsi que leurs prix total mensuel.
- Les colonnes A, B, C doivent etre triées ensemble
- Les colonnes E, F doivent etre, quant à eux, seront triées ensemble
aussi.

Maintenat, la majorité des tâches est executée.

Reste ceci :

- J'aimerais bien trouvé comment dois-je faire pour généréliser la
fonction : SOMMEPRO, sur les trois colonnes.

Dans la colonne B :
=SOMMEPROD((Feuil1!B2:B100=$A$n)*(Feuil1!E2:E100))

Dans la colonne C :
=SOMMEPROD((Feuil1!B2:B100=$A$n)*(Feuil1!F2:F100))

Dans la colonne E :
=SOMMEPROD((Feuil1!C2:C100=$D$n)*(Feuil1!F2:F100))

Ou l'interval de n est égal à : 2<= n <00

Ensuite dans la feuille 1 :

- J'aimerais appliqué des sous-totaux par date, d'une façon si
j'ajoute quelquonc entrée, elle sera systematiquement introuduite dans
son groupe (Date) et ainsi calculée et ajouté dans ce dernier.

Je m'excuse, mais j'en suis dans mes debuts ...

Merci d'avance.
Merci.

Apitos
Le #4050171