code pour modifier caption commandbutton

4 réponses
Daniel
Bonjour,
Je suis en train de tenter de faire un programme de gestion de commande aux
tables pour un restaurant.

Les tables sont représentées par des boutons. J'aimerais que l'on puisse
modifier le Caption du bouton quand on clique dessus pour y encoder le nom
des personnes qui sont assis à cette table, car ce sont souvent des habitués.

Merci pour votre aide

4 réponses

anomymousA
bonjour Daniel

On suppose que le caption initial de ton bouton soit TABLE 1. Tu pourrais
essayer ca:

Private Sub CommandButton1_Click()

response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

End Sub

A+ si besoin

Bonjour,
Je suis en train de tenter de faire un programme de gestion de commande aux
tables pour un restaurant.

Les tables sont représentées par des boutons. J'aimerais que l'on puisse
modifier le Caption du bouton quand on clique dessus pour y encoder le nom
des personnes qui sont assis à cette table, car ce sont souvent des habitués.

Merci pour votre aide

Daniel
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur de syntaxe sur la ligne
response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

Des idées ?
Daniel

"anomymousA" wrote:

bonjour Daniel

On suppose que le caption initial de ton bouton soit TABLE 1. Tu pourrais
essayer ca:

Private Sub CommandButton1_Click()

response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

End Sub

A+ si besoin

Bonjour,
Je suis en train de tenter de faire un programme de gestion de commande aux
tables pour un restaurant.

Les tables sont représentées par des boutons. J'aimerais que l'on puisse
modifier le Caption du bouton quand on clique dessus pour y encoder le nom
des personnes qui sont assis à cette table, car ce sont souvent des habitués.

Merci pour votre aide

anomymousA
bonjour,

peut-être que tu n'as pas appelé ton bouton lors de sa création "TABLE 1".
Ce nom fait bien 7 caractères qui sont censés être récupérés (interet du
left(me.commandbutton1.caption,7) pour pouvoir distinguer les tables et
mettre le nom des clients qui eux peuvent et heureusement changent parceque
sinon le restaurant va vite mettre la clef sous la porte.

A mon avis, c'est ca la cause de l'erreur.

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur de syntaxe sur la ligne
response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

Des idées ?
Daniel

"anomymousA" wrote:

bonjour Daniel

On suppose que le caption initial de ton bouton soit TABLE 1. Tu pourrais
essayer ca:

Private Sub CommandButton1_Click()

response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

End Sub

A+ si besoin

Bonjour,
Je suis en train de tenter de faire un programme de gestion de commande aux
tables pour un restaurant.

Les tables sont représentées par des boutons. J'aimerais que l'on puisse
modifier le Caption du bouton quand on clique dessus pour y encoder le nom
des personnes qui sont assis à cette table, car ce sont souvent des habitués.

Merci pour votre aide

Daniel
Merci pour ton aide.
En fait, mon captiont était ok, mais c'est simplement le copier-coller de ta
ligne de code :
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

qui était passé sur 2 lignes...

Ca marche donc.

Merci !
Daniel

"anomymousA" wrote:

bonjour,

peut-être que tu n'as pas appelé ton bouton lors de sa création "TABLE 1".
Ce nom fait bien 7 caractères qui sont censés être récupérés (interet du
left(me.commandbutton1.caption,7) pour pouvoir distinguer les tables et
mettre le nom des clients qui eux peuvent et heureusement changent parceque
sinon le restaurant va vite mettre la clef sous la porte.

A mon avis, c'est ca la cause de l'erreur.

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur de syntaxe sur la ligne
response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

Des idées ?
Daniel

"anomymousA" wrote:

bonjour Daniel

On suppose que le caption initial de ton bouton soit TABLE 1. Tu pourrais
essayer ca:

Private Sub CommandButton1_Click()

response = InputBox("Nom des clients")
Me.CommandButton1.Caption = Left(Me.CommandButton1.Caption, 7) & " " &
response

End Sub

A+ si besoin

Bonjour,
Je suis en train de tenter de faire un programme de gestion de commande aux
tables pour un restaurant.

Les tables sont représentées par des boutons. J'aimerais que l'on puisse
modifier le Caption du bouton quand on clique dessus pour y encoder le nom
des personnes qui sont assis à cette table, car ce sont souvent des habitués.

Merci pour votre aide