Quel N° code pour réinstaller

7 réponses
gequatre
Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL qui m'est parvenu préinstallé et
accompagné d'un CD de réinstallation.
Mon problème: j'ai un numéro de clé produit sur une étiquette sur le côté
arrière gauche qui est différent de celui qui est sur la pochette du CD de
réinstallation qui accompagnait le PC
Question: quel sera le code à rentrer au moment de la réinstallation ? ? ?
Merci pour vos réponses

7 réponses

Sabrem JORAM

Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL qui m'est parvenu préinstallé et
accompagné d'un CD de réinstallation.
Mon problème: j'ai un numéro de clé produit sur une étiquette sur
le côté arrière gauche qui est différent de celui qui est sur la
pochette du CD de réinstallation qui accompagnait le PC
Question: quel sera le code à rentrer au moment de la réinstallation
? ? ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je penche pour le numéro de pochette...

Sur les PC de marque, l'étiquette de licence est bien souvent copiée
par les pirates en herbe lorsque ces PC sont exposés à la vente (c'est
pourquoi le numéro peut être "bidon"). Il est même possible que le
numéro du système soit encore différent (la première installation est
effectuée avec un master et un unique numéro de série bien souvent)

Si vous avez un problème avec l'un de ces numéros lors de l'activation,
il suffira de téléphoner à la "hot-line" activation de Microsoft qui
vous réglera ça en deux minutes...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Ypoons
Salut Sabrem

Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL [...]

Bonjour,

Je penche pour le numéro de pochette...

Sur les PC de marque, l'étiquette de licence est bien souvent copiée par
les pirates en herbe lorsque ces PC sont exposés à la vente (c'est
pourquoi le numéro peut être "bidon"). [...]

Allons, tu devrais bien enfin acheter une télévision et la
regarder de temps en temps ! LOL
Tu saurais (en regardant les spots de pub) que "Dell ne vend pas
en magasin mais seulement par correspondance".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM
Salut Sabrem

Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL [...]

Bonjour,

Je penche pour le numéro de pochette...

Sur les PC de marque, l'étiquette de licence est bien souvent
copiée par les pirates en herbe lorsque ces PC sont exposés à la
vente (c'est pourquoi le numéro peut être "bidon"). [...]

Allons, tu devrais bien enfin acheter une télévision et la regarder
de temps en temps ! LOL
Tu saurais (en regardant les spots de pub) que "Dell ne vend pas en
magasin mais seulement par correspondance".

Amicalement,

Ave Maestro,

Bon... ben... alors effectivement je me coucherai moins c*** et
l'explication ne tient plus...

Alors... mystère...

Je ne retire pas ma proposition : téléphoner...

Merci.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL qui m'est parvenu préinstallé et
accompagné d'un CD de réinstallation.
Mon problème: j'ai un numéro de clé produit sur une étiquette sur le côté
arrière gauche qui est différent de celui qui est sur la pochette du CD de
réinstallation qui accompagnait le PC
Question: quel sera le code à rentrer au moment de la réinstallation ? ? ?
Merci pour vos réponses

Salut gequatre

Ben... tu es le premier à te plaindre d'avoir trop de clés de
produit ! ;)

Si mes souvenirs sont exacts, les PCs Dell sont vendus sans CD,
mais on peut lors de la commande spécifier que l'on souhaite
(contre quelques Euros de plus) avoir un CD de Windows en plus.
Il n'est donc pas interdit de penser que le numéro utilisé lors
de l'installation en usine est celui sur le sticker collé
derrière la machine, et que celui sur la pochette du CD n'a rien
à voir avec ce qui est actuellement dans ta machine mais est
également tout à fait valable.

Comme indiqué par Sabrem JORAM, il est aussi possible que
l'installation en usine ait été faite à l'aide d'un "master", et
que donc la clé de produit utilisée soit encore un troisième
"version". Pour savoir quel clé de produit a été utilisée en
usine (et est donc actuellement dans ta machine) il te faudra
télécharger l'un des logiciels gratuits ou sharewares qui savent
aller retrouver cette information dans le disque dur.
Au hasard :
Belarc Advisor
http://www.belarc.com/free_download.html
ViewPK chez JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk
(lire le mode d'emploi sur le site)
AIDA32 (un peu vieux, mais suffisant pour ça) :
http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php
Hardware Info (HWInfo32)
http://www.hwinfo.com/
et tant d'autres...

Si, une fois le produit installé, tu t'apercevais que la clé que
tu as utilisé ne donnait pas les résultats escomptés (ne passe
pas le test de Windows Genuine Advantage), tu peux toujours
changer cette clé après coup (et c'est décrit par Microsoft, donc
légal) :
1. Exécuter regedit et aller à :
HKey_Local_Machine/Software/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/WPAEvents,
double cliquer droit -> modifier sur "oobetimer" et changer au
moins un caractère de cette valeur.
2. Dans une fenêtre d'invite de commande, taper
C:/Windows/system32/oobe/msoobe.exe /a et cocher la deuxième
option qui est "activation par téléphone".
3. Dans le nouvel écran choisir l'option pour changer la clé de
produit, et saisir la nouvelle clé du produit

Voir aussi pour le même sujet :
http://grignottine.free.fr/windows/dossier/change%20cle/changecle1.htm
http://grignottine.free.fr/windows/xpdepannage/changercle.htm
http://support.microsoft.com/kb/328874/fr
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Erpé

Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL qui m'est parvenu préinstallé et
accompagné d'un CD de réinstallation.
Mon problème: j'ai un numéro de clé produit sur une étiquette sur le côté
arrière gauche qui est différent de celui qui est sur la pochette du CD de
réinstallation qui accompagnait le PC
Question: quel sera le code à rentrer au moment de la réinstallation ? ? ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a jamais eu de code de licence sur les pochettes de
CD de réinstallation Dell (environ 80 machines achetées sur 5 ans pour ma
société).
Vous devez confondre avec le N° de série du CD qui figure sous le code barre.
Dans tous les cas c'est le n° de licence figurant sur l'étiquette colée sur
le PC qui compte.
Cordialement,
Erpé

Azo3
je confirme!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Erpé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL qui m'est parvenu préinstallé et
accompagné d'un CD de réinstallation.
Mon problème: j'ai un numéro de clé produit sur une étiquette sur le
côté
arrière gauche qui est différent de celui qui est sur la pochette du CD
de
réinstallation qui accompagnait le PC
Question: quel sera le code à rentrer au moment de la réinstallation ? ?
?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a jamais eu de code de licence sur les pochettes
de
CD de réinstallation Dell (environ 80 machines achetées sur 5 ans pour ma
société).
Vous devez confondre avec le N° de série du CD qui figure sous le code
barre.
Dans tous les cas c'est le n° de licence figurant sur l'étiquette colée
sur
le PC qui compte.
Cordialement,
Erpé

gequatre
Bonsoir à tous

Je suis perplexe !
J'ai bien reçu un CD avec ma machine CD appelé: SYSTEME D'EXPLOITATION
Pour la réinstallation deMicrosoft Windows XP Home Edition Service Pack 1
inclus
(également cette remarque: ce cd sert uniquement à réintaller le système
d'exploitation sur un ordinateur Dell)

Mais mon appareil a été acheté en 2003 et ceci pourrait être une
explication de la présence de ce CD

Je vais m'en tenir à vos suggestions et rentrer le N° qui est sur l'unité
centrale; je verrais bien.

Merci à tous pour vos remarques

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
je confirme!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Erpé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous

Windows XP Home PC acheté chez DELL qui m'est parvenu préinstallé et
accompagné d'un CD de réinstallation.
Mon problème: j'ai un numéro de clé produit sur une étiquette sur le
côté
arrière gauche qui est différent de celui qui est sur la pochette du CD
de
réinstallation qui accompagnait le PC
Question: quel sera le code à rentrer au moment de la réinstallation ? ?
?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a jamais eu de code de licence sur les pochettes
de
CD de réinstallation Dell (environ 80 machines achetées sur 5 ans pour ma
société).
Vous devez confondre avec le N° de série du CD qui figure sous le code
barre.
Dans tous les cas c'est le n° de licence figurant sur l'étiquette colée
sur
le PC qui compte.
Cordialement,
Erpé