Code pour remplacer celui-ci qui ne fonctionne pas

2 réponses
Luc
Bonsoir

Ce code ne fonctionne pas (j'ai suivi les demandes d'une autre personne pour
le modifier selon mes besoins) :

For t= 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
If .Range("A" & t) = Me.Combo1.Value And .Range("B" & t) = Me.Combo2.Value
Ligne = t
Exit For
End If
Next

Est-ce qu'il y aurait une autre façon d'écrire un code ayant le résultat
attendu ?

Luc

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Il faudrait peut-être précisé
- le contexte
- ce que tu espères obtenir
- ce que tu obtiens réellement

Question: Quelle feuille est définie dans le bloc With ... end with...
Es-tu sûr que c'est la feuille que tu souhaites?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Luc" a écrit dans le message de news:
_gGPg.53183$P%
Bonsoir

Ce code ne fonctionne pas (j'ai suivi les demandes d'une autre personne
pour le modifier selon mes besoins) :

For t= 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
If .Range("A" & t) = Me.Combo1.Value And .Range("B" & t) = Me.Combo2.Value
Ligne = t
Exit For
End If
Next

Est-ce qu'il y aurait une autre façon d'écrire un code ayant le résultat
attendu ?

Luc

Bonjour Pierre, j'espère que les infos suivantes répondent à tes questions,
si non je tenterai de définir mes besoins d'une autre façon.

Le contexte : trouve une donnée rapidement en fonction des choix dans les
combobox. La combobox2 et dépendante de la combobox1. Donc lorsque la donnée
est trouvée, je remplis des textbox qui alimenteront les colonnes sur la
rangée définie par les 2 combobox.

Ce que j'espère : que les combobox trouve la bonne ligne et que les données
des textbox se retrouvent dans les bonnes cellules et sur la bonne ligne.

Ce que j'obtiens : les données de mes textbox se retrouvent à la dernière
ligne non-vide. Donc, bien que mes combobox soient OK, ligne = t ne
foncitonne pas.

Le feuille définie est : Commande.

Oui c'est la bonne feuille.

Merci

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Il faudrait peut-être précisé
- le contexte
- ce que tu espères obtenir
- ce que tu obtiens réellement

Question: Quelle feuille est définie dans le bloc With ... end with...
Es-tu sûr que c'est la feuille que tu souhaites?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Luc" a écrit dans le message de news:
_gGPg.53183$P%
Bonsoir

Ce code ne fonctionne pas (j'ai suivi les demandes d'une autre personne
pour le modifier selon mes besoins) :

For t= 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
If .Range("A" & t) = Me.Combo1.Value And .Range("B" & t) =
Me.Combo2.Value
Ligne = t
Exit For
End If
Next

Est-ce qu'il y aurait une autre façon d'écrire un code ayant le résultat
attendu ?

Luc