code pour repérer la dernière ligne écrite et incrémenter

24 réponses
Greg
Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce classeur (http://cjoint.com/?kduSqBGpKX), je cherche à produire une
ligne supplémentaire avec les mêmes caractéristiques que la dernière ligne
utilisée.

Ca donnerait qqchose dans le genre:

A B C
...
7 S1 blabla blablabla

et en cliquant sur un bouton macro, on pourrait générer la même ligne que la
dernière, même forme et même bordure, avec la suite logique en colonne A (S2
dans l'exemple) et dans les autres colonnes.

A B C
...
7 S1 blabla blablabla
8 S2

Mon problème: J'arrive à m'en sortir avec mes modestes compétences en
produisant une macro qui sélectionne la dernière ligne de B7:AV7, puis qui
incrémente sur la ligne du dessous et efface le contenu de E8 à AV8
(sauvegardant ainsi l'incrémentation de B7:D7 à B8:D8) et pour finir se
place en cellule E8 prêt à travailler.

1) Ca me parait un peu lourd
2) Ca ne génère que la ligne 8, et je dois recommencer une nouvelle macro
pour chaque nouvelle ligne. Il faudrait donc lui indiquer la dernière ligne
écrite dans la feuille, mais je ne sais pas le faire.

Pourriez-vous m'aider?

PS: Je suis novice en VB

Greg

4 réponses

1 2 3
Jacquouille
Salut Jacky
Je ne sais si Steph parle de lignes à supprimer (alors, on commence par le
bas) ou de rides (alors, il vaut mieux commencer par la face haut).
Pour ce qui est du CDR blanc, on en veut bien un petit aussi. -)
Bon WE à l'Alsace.
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Stéphane

;-) je commence à comprendre pourquoi quand on a des lignes à supprimer
il faut partir d'en bas.

Je l'ai pourtant crié à plusieurs reprises ;o))
Jacquouille peut témoigner <:-))

Sur ce je vais me chercher un coup de ce fâmeux CDR Blanc

Aller, un petit coup pour moi aussi,
Gsundhait<<

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacquouille,

;-) je commence à comprendre pourquoi quand on a des lignes à supprimer
il faut partir d'en bas.
Je prèfère commencer par le 2 avant le 1 parcequ'à l'inverse
ça va moins bien.
D'autant que j'ai un tas d'autres préf à classer peut -être avant le 1

si par 3 tu veux dire les copaings Ok! ça reste au dessus de là ou tu as
figé les volets
mais sinon tu peux le placer loin sous la ligne 65536... enfin ou tu veux
mais merci qd même.

Et pour ce qui est de celui de venir barbouiller dans un forum, là je
dois dire qu'enfin
je ne sais jamais si c'est Greg qui signe Emma ou l'inverse,
l'important serait qu'ils essayent de pas poster le même sujet.
Tu me diras, un avec la colonne A l'autre avec la colonne b .
Si les ficelles se croisent on va finir avec une colonne I.

Sur ce je vais me chercher un coup de ce fâmeux CDR Blanc qui ferait se
débannir certaines éminences!

@bientôt.

Amicales salutations.

--
LSteph

Jacquouille a écrit :
Bonjour
Sans dévoiler le moindre du monde la Couronne, je puis te garantir que
les préférences de Stef, c'est en 1 : la Gastronomie, en 2 les filles et
en 3 les mecs.
Rien d'étonnant à ce qu'il préfère le PC d'Emma.-))
Et quel code as-tu?
Quelle est la ligne qui se colorie en jaune?

Jacquouille
Pour la bonne tenue du forum, il est vrai que depuis le départ de Maman
Sabatier, c'est Mâme Flo qui supervise la discipline.
Mais, ici, on cause quand même tous le Gaulois, même si certains flirtent un
peu avec le grand breton, because bilou.
Il n'y a pas de langage codé, si ce n'est quelque espièglerie de et pour une
bande de copains qui se sont connus au front, face à des ripailles
mémorables, avec comme seules armes, un tout petit verre et une fourchette.
Mais tu as raison, la promiscuité de tels dangers renforce la
complicité. -))
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Greg" a écrit dans le message de news:
48e86057$0$22008$
Merci beaucoup, ça marche impec!

J'ai juste 2 petites questions techniques:

1) Comment est-il possible que le texte écrit en C3 se centre sur C3:D3
(fourni dans le cijoint d'origine de Stef). J'ai essayé, j'ai bidouillé,
pas moyen.

2) Comment déplacer, redimensionner le bouton de la macro? Le clic droit
ne marche pas, j'ai repéré la macro qui commandait l'objet en feuille 1
mais apparemment pas de référence à la position ou à la taille de l'objet.

Merci à vous... et je crois qu'on arrive à la fin de cette ficelle.

Greg

PS: J'ai remarqué qu'en plus de parler VB, vous aviez un langage Excelabo.
Les mots sont bien dans le dictionnaire de la langue française et je ne
comprends pas grand chose à ce que vous vous racontez. Un langage codé...
encore une fois... ou tout simplement la complicité ;-))

Greg
Merci de ta réponse... et à vrai dire, j'avais plus ou moins compris les
fondements...

Pour ce qui est du bouton, je vais ouvrir un nouveau fil, afin que ça puisse
servir... le sujet initial est épuisé.

Greg
Jacky
Salut Jacques,
Je ne sais si Steph parle de lignes à supprimer

Oui, je crois bien que non ! ;o))
Tous les messages n'étaient pas présents, j'ai loupé une occasion de me
taire

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: uX$
Salut Jacky
Je ne sais si Steph parle de lignes à supprimer (alors, on commence par le
bas) ou de rides (alors, il vaut mieux commencer par la face haut).
Pour ce qui est du CDR blanc, on en veut bien un petit aussi. -)
Bon WE à l'Alsace.
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Stéphane

;-) je commence à comprendre pourquoi quand on a des lignes à supprimer
il faut partir d'en bas.

Je l'ai pourtant crié à plusieurs reprises ;o))
Jacquouille peut témoigner <:-))

Sur ce je vais me chercher un coup de ce fâmeux CDR Blanc

Aller, un petit coup pour moi aussi,
Gsundhait<<

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacquouille,

;-) je commence à comprendre pourquoi quand on a des lignes à supprimer
il faut partir d'en bas.
Je prèfère commencer par le 2 avant le 1 parcequ'à l'inverse
ça va moins bien.
D'autant que j'ai un tas d'autres préf à classer peut -être avant le 1

si par 3 tu veux dire les copaings Ok! ça reste au dessus de là ou tu as
figé les volets
mais sinon tu peux le placer loin sous la ligne 65536... enfin ou tu
veux mais merci qd même.

Et pour ce qui est de celui de venir barbouiller dans un forum, là je
dois dire qu'enfin
je ne sais jamais si c'est Greg qui signe Emma ou l'inverse,
l'important serait qu'ils essayent de pas poster le même sujet.
Tu me diras, un avec la colonne A l'autre avec la colonne b .
Si les ficelles se croisent on va finir avec une colonne I.

Sur ce je vais me chercher un coup de ce fâmeux CDR Blanc qui ferait se
débannir certaines éminences!

@bientôt.

Amicales salutations.

--
LSteph

Jacquouille a écrit :
Bonjour
Sans dévoiler le moindre du monde la Couronne, je puis te garantir que
les préférences de Stef, c'est en 1 : la Gastronomie, en 2 les filles
et en 3 les mecs.
Rien d'étonnant à ce qu'il préfère le PC d'Emma.-))
Et quel code as-tu?
Quelle est la ligne qui se colorie en jaune?

1 2 3