code pour sélectionner la cellule en dessous ou à côté sans la n om

7 réponses
will
Bonsoir à tous

Après un copier collé par une macro je voudrais sélectionner la cellule en
dessous sans la nommer pour être prêt pour le prochain copier collé, comment
puis je faire ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Will

7 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
devrait pouvoir faire l'affaire
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"will" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous

Après un copier collé par une macro je voudrais sélectionner la cellule en
dessous sans la nommer pour être prêt pour le prochain copier collé,
comment
puis je faire ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Will

LSteph
Bonsoir,
...
en utilisant .offset(1,0) comme a dit Philippe,
et si j'ai bien compris l'objectif à noter que
le .select n'est pas indispensable
.copy ou .paste
peuvent s'effectuer directement.

;-)

@+

--
lSteph

Bonsoir à tous

Après un copier collé par une macro je voudrais sélectionner la cellule en
dessous sans la nommer pour être prêt pour le prochain copier collé, comment
puis je faire ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Will

will
Cela me convient parfaitement ... merci et bonne soirée

Bonsoir,
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
devrait pouvoir faire l'affaire
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"will" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous

Après un copier collé par une macro je voudrais sélectionner la cellule en
dessous sans la nommer pour être prêt pour le prochain copier collé,
comment
puis je faire ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Will

Philippe.R
Bonsoir Stéphane,
Très justement observé, à condition que le prochain coller se fasse dans la
foulée de l'exécution du code ; non ?
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
...
en utilisant .offset(1,0) comme a dit Philippe,
et si j'ai bien compris l'objectif à noter que
le .select n'est pas indispensable
.copy ou .paste
peuvent s'effectuer directement.

;-)

@+

--
lSteph

Bonsoir à tous

Après un copier collé par une macro je voudrais sélectionner la cellule
en dessous sans la nommer pour être prêt pour le prochain copier collé,
comment puis je faire ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Will

LSteph
Bonsoir Philippe,

oui! pardon j'étais occupé à autre chose,
en fait je n'ai pas bien compris si le but est de copier ou coller,
suivant l'objet Worksheet ou Range,
suivant la méthode Copy destination: ou copy puis paste ou pastespecial

..à condition que le prochain coller se fasse dans
la foulée de l'exécution du code ...

Certes,de même sans utiliser de code si l'on effectue des actions entre
copie et collage certaines peuvent faire que le contenu soit libèré.

l'objet de mon ajout est plus simplement que selon cette expression
je voudrais sélectionner la cellule pour..
cela m'incite à préciser que quelle que soit l'action sur une cellule

ou une plage:

"C'est très rarement nécessaire de sélectionner!"

@+

--
lSteph

Bonsoir Stéphane,
Très justement observé, à condition que le prochain coller se fasse dans
la foulée de l'exécution du code ; non ?

Philippe.R
Bonjour Stéphane,
Nous sommes d'accord sur le fond.
Et pour récupérer l'adresse de la prochaine cellule de la colonne A dans
laquelle copier, on peut toujours utiliser range("A1").end(xldown).row + 1
ou range("A65000").end(xlup).row + 1 selon qu'on a d'autres données en
dessous ou pas
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Philippe,

oui! pardon j'étais occupé à autre chose,
en fait je n'ai pas bien compris si le but est de copier ou coller,
suivant l'objet Worksheet ou Range,
suivant la méthode Copy destination: > ou copy puis paste ou pastespecial

..à condition que le prochain coller se fasse dans
la foulée de l'exécution du code ...

Certes,de même sans utiliser de code si l'on effectue des actions entre
copie et collage certaines peuvent faire que le contenu soit libèré.

l'objet de mon ajout est plus simplement que selon cette expression
je voudrais sélectionner la cellule pour..
cela m'incite à préciser que quelle que soit l'action sur une cellule

ou une plage:

"C'est très rarement nécessaire de sélectionner!"

@+

--
lSteph

Bonsoir Stéphane,
Très justement observé, à condition que le prochain coller se fasse dans
la foulée de l'exécution du code ; non ?

LSteph
Bonjour Philippe,

Bien vu!
En reconsidérant la question c'est peut-être aussi
bien cette astuce là que cherchait notre ami.
En tout cas cela lui sera utile.

@+

lSteph

Bonjour Stéphane,
Nous sommes d'accord sur le fond.
Et pour récupérer l'adresse de la prochaine cellule de la colonne A dans
laquelle copier, on peut toujours utiliser range("A1").end(xldown).row +
1 ou range("A65000").end(xlup).row + 1 selon qu'on a d'autres données en
dessous ou pas