Code pour sélectionner un tableau variable

Patrick
Bonjour à tous
J'ai une très grandes feuille Excel sur laquelle je fais des tris et masque
aussi des colonnes. Donc, mon tableau varie selon les circonstances .
J'aimerais pouvoir faire une macros "sélectionner puis copier-coller" ce
tableau sur une autre feuille pour simplification de lecture.

Comment-je inscrire dans mon code la sélection du tableau que je vais copier
en sachant que :
* je veux sélectionner à partir de la colonne E jusqu'à un certain nombre
variable de colonnes
* les lignes 1 ne doit pas être sélectionnée
* toutes les autre lignes jusqu'au bas du tableau doivent être
sélectionnées
* les lignes et colonnes masquées ne seront pas sélectionnées

En vous remerciant
Je souhaite un excellent week-end à tous les lecteurs de ce message
Encore merci
Patrick

Daniel.C
Bonjour.
Si j'ai bien compris :

Sub test()
Dim Col As Integer
Col = 10
Intersect(ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible), _
Range("E2:E65536").Resize(, Col)).Copy
End Sub

Cordialement.
Daniel