Un code python sur un serveur

1 réponse
matt146
Bonjour,
Je suis en première S et, dans le cadre de mon TPE, j'ai écrit un programme python. Je souhaiterais que mes professeurs correcteurs (actuellement dans un fichier en .py) puissent éxécuter ce code pour tester dans d'autres situations que la situation exemple présentée dans l'écrit.
Je cherche donc comment faire pour créer un serveur sur mon pc depuis lequel on pourrait lancer l'exécution du programme.
Je suis totalement inexpérimenté en matière de programation web donc je remercie d'avance ceux qui aurons la patiente de m'expliquer

1 réponse

Fabrice
Le 31/01/2018 à 21:21, matt146 a écrit :
Bonjour,
Je suis en première S et, dans le cadre de mon TPE, j'ai écrit un programme
python. Je souhaiterais que mes professeurs correcteurs (actuellement dans un
fichier en .py) puissent éxécuter ce code pour tester dans d'autres situations
que la situation exemple présentée dans l'écrit.
Je cherche donc comment faire pour créer un serveur sur mon pc depuis lequel on
pourrait lancer l'exécution du programme.
Je suis totalement inexpérimenté en matière de programation web donc je remercie
d'avance ceux qui aurons la patiente de m'expliquer

Bonjour Matthieu,
J'utilise jupyter pour mes élèves. Je leur écris une activité guidée qui
l'utilise et il peuvent faire fonctionner les bouts de code que j'ai
créé et les modifier.
ça marche aussi sur le web.
Si tu veux voir comment tu pourrais faire avec ton code, je te propose
mon aide, écris moi pour qu'on en discute.
cordialement,
Fabrice.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus