Code qui apparait au lieu de reussir la focntio n demandee !

7 réponses
virtuose1
Bonjour, j'ai bien pris connaissance des anciennes réponses mais je me
permets de reposer la question car ce problème me bloque de bien des
façons !

le code qui apparait lors de la demande d'upload!

Warning: copy(/responder/media/41_BRAHMSVC.mid) [function.copy]: failed
to open stream: No such file or directory in
/homepages/8/d187929414/htdocs/responder/do_add_media.php on line 31
Can't upload file BRAHMSVC.mid

Precision, si vous voulez la ligne du PHP, je peux la mettre !

merci
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

7 réponses

Olivier Miakinen
Le 20/06/2009 10:14, virtuose1 a écrit :
Bonjour, j'ai bien pris connaissance des anciennes réponses mais je me
permets de reposer la question car ce problème me bloque de bien des
façons !

Ben oui, mais si tu n'en tiens pas compte ce n'est guère utile de
reposer la question, qui plus est dans un nouveau fil.

le code qui apparait lors de la demande d'upload!

Warning: copy(/responder/media/41_BRAHMSVC.mid) [function.copy]: failed
to open stream: No such file or directory in
/homepages/8/d187929414/htdocs/responder/do_add_media.php on line 31
Can't upload file BRAHMSVC.mid

Oui, ça tu l'as déjà écrit. Et je constate que les chemins d'accès
indiqués sont toujours les mêmes, l'un commençant par /responder alors
que l'autre n'a « responder » qu'au 5e sous-niveau. Tu as investigué
de ce côté ? Qu'en as-tu déduit ?

Precision, si vous voulez la ligne du PHP, je peux la mettre !

Tu aurais pu la mettre dès le premier article plutôt qu'attendre le
troisième. À moins bien sûr que ta question de PHP soit complètement
bidon et ne soit qu'un prétexte à faire de la pub pour un attrape
nigauds dans ta signature. (Oui, je sais, j'ai mauvais fond.)

--
Olivier Miakinen
virtuose1
Olivier Miakinen a émis l'idée suivante :
Le 20/06/2009 10:14, virtuose1 a écrit :
Bonjour, j'ai bien pris connaissance des anciennes réponses mais je me
permets de reposer la question car ce problème me bloque de bien des
façons !

Ben oui, mais si tu n'en tiens pas compte ce n'est guère utile de
reposer la question, qui plus est dans un nouveau fil.

le code qui apparait lors de la demande d'upload!

Warning: copy(/responder/media/41_BRAHMSVC.mid) [function.copy]: failed
to open stream: No such file or directory in
/homepages/8/d187929414/htdocs/responder/do_add_media.php on line 31
Can't upload file BRAHMSVC.mid

Oui, ça tu l'as déjà écrit. Et je constate que les chemins d'accès
indiqués sont toujours les mêmes, l'un commençant par /responder alors
que l'autre n'a « responder » qu'au 5e sous-niveau. Tu as investigué
de ce côté ? Qu'en as-tu déduit ?

Precision, si vous voulez la ligne du PHP, je peux la mettre !

Tu aurais pu la mettre dès le premier article plutôt qu'attendre le
troisième. À moins bien sûr que ta question de PHP soit complètement
bidon et ne soit qu'un prétexte à faire de la pub pour un attrape
nigauds dans ta signature. (Oui, je sais, j'ai mauvais fond.)

Bonjour Olivier,
j'en ai tenu compte mais le problème persiste et la réponse donné, bien
que sympa de l'avoir faite est erronée si on se fit au fait que mes
fichiers sont en deça de 1 mega justement !

disons que demandé differemment, je pensais toucher d'autres personnes
que ceux ayant déja répondu dans l'autre mais j'ai précisé au début
avoir déja demandé pour ça !

je ne vois pas ce que je peux en déduire, quel que soit le fichier, jai
toujours le même message ! qu'en déduit tu toi? s'il te plait !

Je vais la mettre, tu as raison, elle n'est pas bidon, j'ai un problème
et c'est assez délicat et comme tu a vu, j'ai enlevé la signature, car
je comprends que tu l'ai pris comme ça! aprés tout !
tu n'a pas un mauvais fond, tu t'exprimes et tes remarques sont
pertinentes, je pensais que cette ligne aurait suffit pour qu'on me
donne la solution mais apparemment non!

allez je vais chercher la ligne 31 du PHP en question !

Ligne 31
copy($_FILES['filename']['tmp_name'], "$MediaPath$file_id" . "_$file")

en tout cas merci de ton intervention !

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Olivier Miakinen
Bonjour,

[Attention, il y a plusieurs informations différentes dans ma réponse,
merci de tout lire attentivement.]

Le 22/06/2009 09:36, virtuose1 a écrit :
[citation intégrale]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

Quelques lignes de citation supplémentaires, et ton article ne passait
pas la modération. Pas de problème si ton adresse de courriel est
valide, mais si elle ne l'est pas sache en outre qu'elle devrait être
terminée par le TLD .invalid, spécialement réservé à cet usage :

j'en ai tenu compte mais le problème persiste et la réponse donné, bien
que sympa de l'avoir faite est erronée

Ah. Parce que les chemins d'accès sont lesquels exactement ? Tu as
vérifié que tous les répertoires existent et sont accessibles ?

si on se fie au fait que mes
fichiers sont en deça de 1 mega justement !

Mais je n'ai jamais parlé de ça, moi ! Tu confonds avec Christophe.
Encore une fois cela confirme mes statistiques au sujet de ceux qui
citent l'intégralité des articles auxquels ils répondent : dans
l'immense majorité des cas ceux qui citent tout ne *lisent* pas tout.
D'où mon avertissement au début de cet article, dont j'espère que tu
tiendras compte.

je ne vois pas ce que je peux en déduire, quel que soit le fichier, jai
toujours le même message ! qu'en déduis-tu toi? s'il te plait !

Eh bien relis mes réponses précédentes. Je l'ai déjà écrit deux fois,
mais visiblement tu ne l'as pas lu.

[...] comme tu a vu, j'ai enlevé la signature [...]

Non, mais je veux bien croire que tu ne l'as pas fait exprès (parce que
je n'ai pas si mauvais fond que ça, en fait).

allez je vais chercher la ligne 31 du PHP en question !

Ligne 31
copy($_FILES['filename']['tmp_name'], "$MediaPath$file_id" . "_$file")

<cit. http://www.php.net/copy>
Voir aussi
* move_uploaded_file() - Déplace un fichier téléchargé
</cit.>

Cela dit, regarde donc ce que valent $_FILES['filename']['tmp_name'],
$MediaPath, $file_id et $file, et compare avec les noms de répertoires
et de fichiers réels.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
virtuose1
Il se trouve que Olivier Miakinen a formulé :
Bonjour,

[Attention, il y a plusieurs informations différentes dans ma réponse,
merci de tout lire attentivement.]

Ok

Le 22/06/2009 09:36, virtuose1 a écrit :
[citation intégrale]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

Quelques lignes de citation supplémentaires, et ton article ne passait
pas la modération. Pas de problème si ton adresse de courriel est
valide, mais si elle ne l'est pas sache en outre qu'elle devrait être
terminée par le TLD .invalid, spécialement réservé à cet usage :

Mis à part le simple fait que je ne veux pas recevoir de spam, elle est
valide sur le reste !

j'en ai tenu compte mais le problème persiste et la réponse donné, bien
que sympa de l'avoir faite est erronée

Ah. Parce que les chemins d'accès sont lesquels exactement ? Tu as
vérifié que tous les répertoires existent et sont accessibles ?

disons que si il était écrit de façon ressemblante, pas de problème
mais j'ai vérifié avec le script original mais si il y a des fichiers
manquants, que puis je faire, mais autrement oui c'est pareil sur le
serveur que dans l'archive !

si on se fie au fait que mes
fichiers sont en deça de 1 mega justement !

Mais je n'ai jamais parlé de ça, moi ! Tu confonds avec Christophe.
Encore une fois cela confirme mes statistiques au sujet de ceux qui
citent l'intégralité des articles auxquels ils répondent : dans
l'immense majorité des cas ceux qui citent tout ne *lisent* pas tout.
D'où mon avertissement au début de cet article, dont j'espère que tu
tiendras compte.

j'ai fait une erreur c'est vrai désolé, ce n'est pas toi !
Tu sais, je comprends ce que tu veux dire mais pas facile de tout
relire, je sais que je ne suis pas le seul à n'avoir pas trop de temps
à perdre et ce problème, je m'en passerais, mais tout relire à chaque
intervention, je ne peux pas, mais je lis les réponses et je vérifie !
que puis relire de plus ?

je ne vois pas ce que je peux en déduire, quel que soit le fichier, jai
toujours le même message ! qu'en déduis-tu toi? s'il te plait !

Eh bien relis mes réponses précédentes. Je l'ai déjà écrit deux fois,
mais visiblement tu ne l'as pas lu.

Je viens de relire tes réponses et les chemins d'accés sont justes,
c'est vrai que c'est bizarre que un des responder soit en 1re position
mais c'est la ligne avec ce répertoire après le nom de domaine !
l'autre ligne, c'est plus compliqué, du répertoire responder au fichier
do_add_media.php c'est bon mais comment se gère la différence avec la
1re ligne pour que ça fonctionne ? c'est ça le problème !
Les fichiers doivent être importés du disque dur.
Il a été installé tel qu'il a le devait être.

[...] comme tu a vu, j'ai enlevé la signature [...]

Non, mais je veux bien croire que tu ne l'as pas fait exprès (parce que
je n'ai pas si mauvais fond que ça, en fait).

Je le pense aussi, rassure-toi!

allez je vais chercher la ligne 31 du PHP en question !

Ligne 31
copy($_FILES['filename']['tmp_name'], "$MediaPath$file_id" . "_$file")

<cit. http://www.php.net/copy>
Voir aussi
* move_uploaded_file() - Déplace un fichier téléchargé
</cit.>

Cela dit, regarde donc ce que valent $_FILES['filename']['tmp_name'],
$MediaPath, $file_id et $file, et compare avec les noms de répertoires
et de fichiers réels.

Désolé de ne pas comprendre mais comment on fait ça ? on compare
comment ?
comme tu as du le comprendre, je ne suis pas un pro du PHP, mais je me
soigne !
mais je vais sauver cette partie pour voir si elle m'inspire, on sait
jamais !

Cordialement,

--
[lien supprimé par les modérateurs]
Olivier Miakinen
Le 26/06/2009 09:28, virtuose1 a écrit :

[...]

Je viens de relire tes réponses et les chemins d'accés sont justes,
c'est vrai que c'est bizarre que un des responder soit en 1re position
mais c'est la ligne avec ce répertoire après le nom de domaine !

N'importe quoi. Un nom de domaine pour une copie de fichiers en local !

Cela étant, j'ai fait une recherche sur ton nom dans les archives de
usenet : vu le nombre de questions que tu poses dans tous les groupes,
toujours avec ton arnaque en signature, comparé au nombre de fils de
discussion où tu interviens pour aider les autres, j'en conclus que ta
question n'est qu'un prétexte pour faire ta pub et il est donc inutile
que je continue à perdre mon temps -- d'autant plus que la réponse a
déjà été donnée.

[...] je ne suis pas un pro du PHP

... ce qui ne t'a pas empêché d'affirmer avec beaucoup d'aplomb que
« les chemins d'accès sont justes », alors même que le message d'erreur
indique clairement qu'un fichier n'existe pas. Bref, adieu.

--
Olivier Miakinen
Julien Marchand
virtuose1 a écrit :

Désolé de ne pas comprendre mais comment on fait ça ? on compare comment ?
comme tu as du le comprendre, je ne suis pas un pro du PHP, mais je me
soigne !
mais je vais sauver cette partie pour voir si elle m'inspire, on sait
jamais !

Juste un echo $_FILES['filename']['tmp_name'] suivi d'un echo
$MediaPath.$file_id.$_file ;)

Mets un séparateur entre les deux pour que ça soit plus lisible, du genre :

echo 'Source : '.$_FILES['filename']['tmp_name'].' - Destination :
'.$MediaPath.$file_id.$_file;

Ajoute même un print_r($_FILES), on aura plus d'infos.
jean-luc
Olivier Miakinen a émis l'idée suivante :
Le 26/06/2009 09:28, virtuose1 a écrit :

[...]

Je viens de relire tes réponses et les chemins d'accés sont justes,
c'est vrai que c'est bizarre que un des responder soit en 1re position
mais c'est la ligne avec ce répertoire après le nom de domaine !

N'importe quoi. Un nom de domaine pour une copie de fichiers en local !

Cela étant, j'ai fait une recherche sur ton nom dans les archives de
usenet : vu le nombre de questions que tu poses dans tous les groupes,
toujours avec ton arnaque en signature, comparé au nombre de fils de
discussion où tu interviens pour aider les autres, j'en conclus que ta
question n'est qu'un prétexte pour faire ta pub et il est donc inutile
que je continue à perdre mon temps -- d'autant plus que la réponse a
déjà été donnée.

[...] je ne suis pas un pro du PHP

... ce qui ne t'a pas empêché d'affirmer avec beaucoup d'aplomb que
« les chemins d'accès sont justes », alors même que le message d'erreur
indique clairement qu'un fichier n'existe pas. Bref, adieu.

Bonjour,
Est il possible de renommer un chemin absolu ou non pour que les 2
soient reconnu comme identique et pour que le chemin soit reconnu?

Si oui comment et où? je veux dire, c'est une procédure qui se fait en
.htaccess? en bdd ou ailleurs ?

merci
Jean-luc