Code de la route

2 réponses
Martin
Ma fille va avoir huit ans en septembre prochain.

Le code de la route m'oblige t'il encore =E0 lui r=E9server un si=E8ge
sp=E9cial auto pour les petits enfants : o ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Popol
Martin a écrit :
Ma fille va avoir huit ans en septembre prochain.

Le code de la route m'oblige t'il encore à lui réserver un siège
spécial auto pour les petits enfants : o ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez utilement consulter le dépliant de la sécurité routière :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_siege_auto_sept08.pdf

La limite règlementaire me semble être 10 ans, avec quelques dérogations
possibles.

Cordialement
edgar
"Popol" a écrit dans le message de news:
4a61ccef$0$10231$
Martin a écrit :
Ma fille va avoir huit ans en septembre prochain.

Le code de la route m'oblige t'il encore à lui réserver un siège
spécial auto pour les petits enfants : o ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez utilement consulter le dépliant de la sécurité routière :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_siege_auto_sept08.pdf

La limite règlementaire me semble être 10 ans, avec quelques dérogations
possibles.

Cordialement

les sieges vont jusqu'a 36 K°, mais
la securite de l'enfant recommande que la ceinture ne passe pas trop haut
(vers le cou de l'enfant)
donc aussi un probleme de stature, qui fait qu'il vaut mieux garder aussi un
rehausseur.