Code de la route

1 réponse
Sylvain
Bonjour,

Admettons un stop qui donne sur une route a deux voies séparer par un îlot
devant le stop.
Une voiture A au stop veut tourner à gauche, en deux fois en s'arrêtant sur
l'îlot, qui est fait pour cela.

Si une voiture B sur la route à deux voies, voulant tourner à gauche se
place sur l'îlot au même moment où la voiture A s'appréte à rejoindre cette
place et donc ne peut pas la rejoindre et se fait emplafonner par une
voiture venant de gauche.

Et situation inverse, si c'est la voiture A qui rejoind en premier l'îlot et
que la voiture B s'apprétant à le rejoindre crée un accident en se
rabattant.

Que dit le code de la route ?

Merci

1 réponse

Patrick V
Le 19/08/2011 18:06, Sylvain a écrit :
Une voiture A au stop veut tourner à gauche, en deux fois en s'arrêtant
sur l'îlot, qui est fait pour cela.

Si une voiture B sur la route à deux voies,

Donc prioritaire. Tout est dit.