code de la route, limitations de vitesses

Thibaut Henin
Bonjour,

J'ai déjà posé ces questions sur fr.misc.securite.routiere, mais on a
pas pu trouver de réponse ...

1. Entre deux agglomérations, il y a une route qui a bien le panneau
"fin d'agglo A", mais qui n'a pas le panneau de début de l'agglo B ...
Donc, via cette route, on peut circuler dans l'agglo B sans jamais être
passé devant un panneau de début d'agglo ...

2. Je crois me souvenir que les panneaux qui sont *sur* le panneau
d'agglomération sont valables sur toute l'agglo (et pas seulement sur la
voie jusqu'au carrefour). Dans une ville, il y a *un* panneau d'agglo
qui est muni d'un panneau 60 ... (les autres entrée n'ont pas cette
limitations).

Dans un cas comme dans l'autre, quelqu'un qui roulerait à 60 quelque
part dans l'agglo et ayant _réellement_ pris un de ces chemins
"exceptionnel" est dans "son droit" ou pas ?

Thibaut Henin
Thibaut Henin wrote:
[...]

heu, ça ferait mieux d'être dans fr.misc.droit ... (désolé ^^)
Serge
Bonjour,

Comme cela n'a rien à voir avec l'Internet, je te suggères de poser ta
question sur news:fr.misc.droit

Serge

"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
fcassj$e13$
> [...]
| part dans l'agglo et ayant _réellement_ pris un de ces chemins
| "exceptionnel" est dans "son droit" ou pas ?
Serge
> [...]

| part dans l'agglo et ayant _réellement_ pris un de ces chemins
| "exceptionnel" est dans "son droit" ou pas ?
Yves Lambert
Thibaut Henin a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà posé ces questions sur fr.misc.securite.routiere, mais on a
pas pu trouver de réponse ...

étonnant que vous en ayez une sur fmdi, mébon...

[...]

Non il est en agglommération, c'est à dire que la route est bordée de
bâtiments, non ?qu'il y ait un panneau de commune ou non ne change pas
ce fait et sauf mention contraire, la limitation de vitesse est de 50.
Elle n'est limitée à 60 qu'au delà du panneau qui l'indique.

C'est bien une question de sécurité routière (et pas de droit internet),
il me semble. Si vous voulez rouler à 90 dans les rues d'un village
votre conduite est dangereuse, que ce soit réglementé ou non.

--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff