code source pour apprendre

2 réponses
-----> sylvain
bonjour,

je voudrais programmer un petit utilitaire de prise de notes en C++,
sous Linux, sous Gnome et avec GTK.

(oui, y'en a plein mais ce n'est pas le propos !)

je n'ai jamais développé de GUI : je cherche donc à étudier les sources
d'un petit programme (un GUI openSource, en C++ et qui utilise GTK) qui
serait un bijou de la programmation, histoire de prendre de bonnes
habitudes.

A quel programme pensez-vous ?

merci

2 réponses

Martinez Jerome
-----> sylvain wrote:

je n'ai jamais développé de GUI : je cherche donc à étudier les sources
d'un petit programme (un GUI openSource, en C++ et qui utilise GTK) qui
serait un bijou de la programmation, histoire de prendre de bonnes
habitudes.

Bref, pas grand chose a voir avec les C++, mais plutot avec la plate
forme Linux/GTK

A quel programme pensez-vous ?

Gaim utilise GTK, je crois qu'il est en C++
De toutes maniere, sourceforge.net est ton ami... ;-)

Matthieu Moy
"-----> sylvain" writes:

(un GUI openSource, en C++ et qui utilise GTK)

GTK a une API en C.

Le binding C++ s'appelle Gtkmm

http://www.gtkmm.org/

Ca peut t'aider si tu cherches vraiment du C++.

--
Matthieu