le code source Windows va être publié !!!

epsilon renegat
L'Union européenne a obligé Microsoft à dévoiler son code source pour
cause d'abus de position dominante selon radio Classique.

1 2 3
William Marie
"epsilon renegat" a écrit dans le message de
news: 43d7969c$0$26403$
L'Union européenne a obligé Microsoft à dévoiler son code source
pour cause d'abus de position dominante selon radio Classique.

Quand on a les sources tout est compréhensible, c'est bien connu, y
a qu'à voir un bout de code ASP généré par Dreamweaver pour gérer les
sessions. "Tiens, j'aurais pas fait comme ça" (parce que j'en ai quand
même écrit des manipulations de variables de sessions) suivi de "Bouh
du cong [en toulousain dans le texte] ! J'en trave que dalle [en
parisien dans le texte]". Et Dreamweaver n'est pas le pire ! Essayez
de comprendre les élucubrations propriétaires de FrontPage...

Donc voici un petit programme C en mode console. Sans vous
précipiter sur votre compilateur préféré, que fait-il ?

--------
#include "stdio.h"
#define e 3
#define g (e/e)
#define h ((g+e)/2)
#define f (e-g-h)
#define j (e*e-g)
#define k (j-h)
#define l(x) tab2[x]/h
#define m(n,a) ((n&(a))==(a))

long tab1[]={ 989L,5L,26L,0L,88319L,123L,0L,9367L };
int tab2[]={ 4,6,10,14,22,26,34,38,46,58,62,74,82,86 };

main(m1,s) char *s; {
int a,b,c,d,o[k],n=(int)s;
if(m1==1){ char b[2*j+f-g]; main(l(h+e)+h+e,b); printf(b); }
else switch(m1-=h){
case f:
a=(b=(c=(d=g)<<g)<<g)<<g;
return(m(n,a|c)|m(n,b)|m(n,a|d)|m(n,c|d));
case h:
for(a=f;a<j;++a)if(tab1[a]&&!(tab1[a]%((long)l(n))))return(a);
case g:
if(n<h)return(g);
if(n<j){n-=g;c='D';o[f]=h;o[g]=f;}
else{c='r'-'b';n-=j-g;o[f]=o[g]=g;}
if((b=n)>=e)for(b=g<<g;b<n;++b)o[b]=o[b-h]+o[b-g]+c;
return(o[b-g]%n+k-h);
default:
if(m1-=e) main(m1-g+e+h,s+g); else *(s+g)=f;
for(*s=a=f;a<e;) *s=(*s<<e)|main(h+a++,(char *)m1);
}
}
---------------

On imagine les millions de lignes du code source Windows dans le
même registre :-)

Anecdote : une stagiaire retorse avait dit avant la fin de son
(long) stage (pas payé bien sûr) à son patron (mais on devrait dire
plutôt exclavagiste) : "dans le programme que j'ai écrit il se
produira un grave disfonctionnement d'ici quelque temps. Vous avez les
sources, vous pouvez chercher ou bien... m'embaucher à un contrat
normal avec un salaire normal". Ils ont préféré l'embaucher...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
John of Aix
William Marie wrote:
[...]

[snip code]

Il donne mal à la tête? Cherche à être favori pour le concours de
'Obfuscated C Code? Calcule la valeur de 0?
jeuf
William Marie avait soumis l'idée :

Donc voici un petit programme C en mode console. Sans vous
précipiter sur votre compilateur préféré, que fait-il ?

Pas besoin de compilateur, un p'tit coup de gogol suffit ;-)Par
exemple http://wiki.kldp.org/wiki.php/HelloWorld
ou http://www2.latech.edu/~acm/helloworld/c.html nous disent :
Hello word !

On imagine les millions de lignes du code source Windows dans le
même registre :-)

Sauf que je ne suis pas sûr que windows utilise cette routine pour
écrire "Hello Word" ;-)

[...]

Bien joué, le gamin !

John of Aix
jeuf wrote:
[...]

Encore un coup de MS, chez Kernigan et Ri(t)chie c'était 'Hello World'
;-)
jeuf
Après mûre réflexion, John of Aix a écrit :

Sauf que je ne suis pas sûr que windows utilise cette routine pour
écrire "Hello Word" ;-)

Encore un coup de MS, chez Kernigan et Ri(t)chie c'était 'Hello World'
;-)

Ptain, j'avais oublié qu'il y avait un Anglais dans la salle, qui ne
me louperait pas si j'écrivais des conneries !
:-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Nulla
elit.
John of Aix
jeuf wrote:
[...]

Eh oui monsieur, on n'a pas eu notre empire en rigolant autour un pastis
à la maison tu sais ;-)
carnoli
John of Aix wrote:

Eh oui monsieur, on n'a pas eu notre empire en rigolant autour un
pastis à la maison tu sais ;-)

Cela ne vous a pas empêcher, tout comme nous, de vous prendre des coups
de pied au "Q", vous enjoignant de rentrer sur votre
Ile.................

John of Aix
carnoli wrote:
John of Aix wrote:

[...]

Hélas les derniers à prendre le pays étaient les Français sous Guillaume
de Normandie en 1066. C'est pourquoi les rosbifs n'aiment pas les
froggies, ils sont français au fond mais n'ont pas la belle France pour
y vivre. L'arnaque quoi! C'est pourquoi on est venu si souvent faire la
bagarre. Aujourd'hui on est plus malin, on achete des maisons et
s'installe.
jcF
Le Fri, 27 Jan 2006 21:36:41 +0100, "John of Aix"
a écrit :

Eh oui monsieur, on n'a pas eu notre empire en rigolant autour un pastis
à la maison tu sais ;-)

Oh L'autre hé !....

Nous aussi on en a eu un d' empire ! ........en pire....

Cheerio

=@ jcF @=
1 2 3